[..] Avis aux gens bien experimentés.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
guitarist
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[..] Avis aux gens bien experimentés.

Message par guitarist »

Bonjour voila j'aimerai savoir (seulement si mon sujet n'est pas accuser de hack :( ) comment faire pour detourner le besoin de connaitre un mot de passe lorsqu'un logiciel vous en demande un.
Je m'explique :
Ayant la memoire plutot courte j'oublie souvent les mots de passe des logiciels que je crée et ironie du sort j'ai suprimer le fichier non compilé (c'est malin sa hein) donc je me retrouve dans la penible situation de devoir recommencer (et oui parfois chercher toutes les solution sans d'aide c'est un peu dur dur) donc ce que j'ai penser c'est que vous m'expliquier comment faire tous les essai de toutes les solution de mots de passe^^
Tout en sachant qu'il faut le faire en un temps restreint (et oui j'ai pa tout la nuit !!)
Un peu dure je sais mais bon vous avez ma parole que ce n'est pas pour hacker des gens innocents.
Merci de votre aide et meme si on suprime mon post j'aurai essayer de me simplifier la memoire^^.
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Avis aux gens bien experimentés.

Message par jbnh »

Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
francky
Niveau 1
Niveau 1

Message par francky »

pm moi ton fichier si tu veut , ca devrais pouvoir se recup ton source
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Encore une fois, je vais essayé de vendre ma solution. :lol:

Franchement, pour moi le plus simple, c'est d'inclure la/les source(s) dans le programme compilé.

2 méthodes :
  • Soit vous passez par la directive #AutoIt3Wrapper_Res_SaveSource=y qui permet d'inclure la source du script + les includes. Et donc la simple utilisation de Ressource Hacker vous permettra de retrouver vos infos.
  • Soit vous utilisez la fonction FileInstall() ainsi que la gestion de la ligne de commande.
    Cela vous permet d'inclure les sources séparément et vous pouvez les extraire par une option de la ligne de commande.
Pour la solution N°2, voici un extrait de la source de AutoItSecure qui utilise cette méthode :
► Afficher le texte
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
guitarist
Niveau 6
Niveau 6

Message par guitarist »

Je crain fortement ne pas savoir utiliser ce que tu dit Tlem les directives j'en ai jamais utiliser et le bout de scrit que tu m'as donné je ne sais pas quoi en faire^^
Si qqln pouvait me montrer un ex

PS : si c'est ce que je crain je ne veut pas des fonction du type Console car tout relir sa peut paretre dur quand on a 1000 lignes lol :lol:
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Pour les directives, c'est par ici : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =11&t=3453

En ce qui concerne mon bout de code, il permet en la circonstance de lancer mon script compilé comme ceci :

Code : Tout sélectionner

AutoItSecure.exe /src
pour en extraire les sources que j'aurais rajouté par le biais de la commande FileInstall().
C'est aussi simple que ça.
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
guitarist
Niveau 6
Niveau 6

Message par guitarist »

Merci pour toutes ces info mais il reste un soucis (comme tjr je suis un GROS GROS GROS boulet^^) que dois-je faire a présent????Un petit exemple me ferai vivement du bien.
Escuser-moi pour toutes ces questions et merci d'y repondre :D .
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

La fonction que je vous ai mis quatre posts plus haut ce suffit à elle même.
Adaptez là à votre besoin en lisant et en essayant de comprendre son fonctionnement.

Juste pour info, l'appel à la fonction ce fait juste après les directives, les Includes et éventuellement les déclarations de variables (si vous suivez la structure normale d'un script).
Thierry

guitarist
Niveau 6
Niveau 6

Message par guitarist »

En gros je lance mon script et au moment ou il demande le mdp je lance ton script Tlem c'est ou je me trompe??
guitarist
Niveau 6
Niveau 6

Message par guitarist »

Juste un petit soucis quand je lance ton script Tlem il me dit que les fonctions :
_AutoItSecureInstall()
et
_ChoixInstall()

effectivement ils apparaissent en ecriture texte (noir et les parentheses rouges)
que faire???
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

:shock:
A ce stade de votre réflexion, je ne peut rien pour vous ...
Lisez et réfléchissez ... Vous devez fournir un minimum de travail personnel pour comprendre, sinon ça n'en vaut pas la peine.
Thierry

guitarist
Niveau 6
Niveau 6

Message par guitarist »

Bon apres une bonne journee de reflexion il me reste je roi juste une question qu'est-ce :
que la gestion de la ligne de commande.
Voila ma question sinon je croi avoir compris le reste
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

:cry:

Hé bien c'est tout simplement l'utilisation de $cmdlineraw ou $CmdLine pour savoir si le script à été lancé avec un/des argument(s) en ligne de commande.
Thierry

guitarist
Niveau 6
Niveau 6

Message par guitarist »

Maintenant il me reste une derniere question (enfin j'espere) avec la fonction _choixinstall :
a quoi sert-elle??
Merci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Image
Thierry

guitarist
Niveau 6
Niveau 6

Message par guitarist »

S'il te plait Tlem c'est VOUS qui a amrquer sa pas moi quest-ce que sa veut dire????
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

piiiiiiouuuf,

Bon alors, ce que vous ont présenté jbnh et Tlem sont des solutions préventives
En claire, elles ne vous aideront pas a récup votre mdp... Par contre, francky s'est gentiment proposé de vous décompiler votre script, pouvant sans mal récupérer le mdp ensuite.
Mais pour ne pas vous laisser dans le flou total au sujet du long 'blabla' que Tlem a pris le temps de vous écrire, je vais donc essayer d'expliquer sa solution.

Préventives

C'est bien tout ce qu'il faut comprendre, on ne peut deviner votre mot de passe a votre place (a moins d'avoir le .exe que certains sauront décompiler), mais on peut toute foi vous proposer des solutions pour éviter cela ne se reproduise a l'avenir. C'est pour cela que jbnh vous a donné un lien vers un script de gestion de mot de passe, et que Tlem vous a expliquer comment faire un script qui ne perdrait pas sa source une foi compilé. Mais tout cela ne constitue qu'un long file d'Ariane qui vous permettra de retrouver votre tete la prochaine foi que vous l'oublierez quelque part ;)

Deux solutions

Voici les deux solutions préventives proposé par Tlem (celle de jbnh étant pour moi suffisamment claire comme ca ^^').
La première consiste a rajouter par défaut le code non compilé dans le .exe. A priori barbare, il suffit en faite de placer une directive au début du script, soit penser chaque foi a écrire une ligne de plus, un peu comme un include qui vous serez fort utile. Par la suite, l'utilisation de Reshacker avec votre .exe compilé vous donnera la source sans broncher, et en claire.
La seconde est un peu plus complexe, car demande a ce que le script réagisse 'intelligemment' aux lignes de commande qu'on lui passera. Vous savez, quand on exécute un .exe, mais qu'on rajoute des trucs apres :"programme.exe /test /all". Il faudra lui apprendre a redonner le code source.

Concrètement, comment faire ?

Pour la solution n°, c'est tres simple, placer juste la ligne
#AutoIt3Wrapper_Res_SaveSource=y
quelque part au début de votre script. Mais ne perdez pas de vu qu'il faudra la supprimer si vous comptez compiler le script pour quelqu'un d'autre, si vous ne voulez pas qu'il en sorte la source sans meme se casser la tete !
Pour la seconde solution, c'est un peu plus compliqué, il faut savoir jouer avec les variables $cmdlineraw et/ou $CmdLine. C'est la dedans qu'arriveront les fameuse commandes. Pour savoir comment faire, Tlem vous a passé un petit bout de code montrant comment s'en sortir. Bien sur, étant un extrai d'un code bien plus long, vous avez dedans des références a des fonctions qui n'existent pas.

En résumé,

Pour simplement récupérer votre mot de passe, décompilez ou faite décompiler votre executable.
Pour éviter que cela ne se reproduise a l'avenir, utilisez le gestionaire de mdp pointé par jbnh, ou bien penchez plus sérieusement sur les solutions proposées par Tlem. Nous serons alors ravis de vous aider ;)
Signez ici
guitarist
Niveau 6
Niveau 6

Message par guitarist »

OOOOki mais maintenant si je veux decompiler mon script je fais comment?
Merci de vos reponses
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Ce sujet épineux à déjà été discuté...
L'outil de recherche du forum et Google sont vos amis.
Thierry

Répondre