piiiiiiouuuf,
Bon alors, ce que vous ont présenté jbnh et Tlem sont des solutions
préventives
En claire, elles ne vous aideront pas a récup votre mdp... Par contre, francky s'est gentiment proposé de vous décompiler votre script, pouvant sans mal récupérer le mdp ensuite.
Mais pour ne pas vous laisser dans le flou total au sujet du long 'blabla' que Tlem a pris le temps de vous écrire, je vais donc essayer d'expliquer sa solution.
Préventives
C'est bien tout ce qu'il faut comprendre, on ne peut deviner votre mot de passe a votre place (a moins d'avoir le .exe que certains sauront décompiler), mais on peut toute foi vous proposer des solutions pour éviter cela ne se reproduise a l'avenir. C'est pour cela que jbnh vous a donné un lien vers un script de gestion de mot de passe, et que Tlem vous a expliquer comment faire un script qui ne perdrait pas sa source une foi compilé. Mais tout cela ne constitue qu'un long file d'Ariane qui vous permettra de retrouver votre tete la prochaine foi que vous l'oublierez quelque part
Deux solutions
Voici les deux solutions préventives proposé par Tlem (celle de jbnh étant pour moi suffisamment claire comme ca ^^').
La première consiste a rajouter par défaut le code non compilé dans le .exe. A priori barbare, il suffit en faite de placer une directive au début du script, soit penser chaque foi a écrire une ligne de plus, un peu comme un include qui vous serez fort utile. Par la suite, l'utilisation de Reshacker avec votre .exe compilé vous donnera la source sans broncher, et en claire.
La seconde est un peu plus complexe, car demande a ce que le script réagisse 'intelligemment' aux lignes de commande qu'on lui passera. Vous savez, quand on exécute un .exe, mais qu'on rajoute des trucs apres :"programme.exe /test /all". Il faudra lui apprendre a redonner le code source.
Concrètement, comment faire ?
Pour la solution n°, c'est tres simple, placer juste la ligne
#AutoIt3Wrapper_Res_SaveSource=y
quelque part au début de votre script. Mais ne perdez pas de vu qu'il faudra la supprimer si vous comptez compiler le script pour quelqu'un d'autre, si vous ne voulez pas qu'il en sorte la source sans meme se casser la tete !
Pour la seconde solution, c'est un peu plus compliqué, il faut savoir jouer avec les variables $cmdlineraw et/ou $CmdLine. C'est la dedans qu'arriveront les fameuse commandes. Pour savoir comment faire, Tlem vous a passé un petit bout de code montrant comment s'en sortir. Bien sur, étant un extrai d'un code bien plus long, vous avez dedans des références a des fonctions qui n'existent pas.
En résumé,
Pour simplement récupérer votre mot de passe, décompilez ou faite décompiler votre executable.
Pour éviter que cela ne se reproduise a l'avenir, utilisez le gestionaire de mdp pointé par jbnh, ou bien penchez plus sérieusement sur les solutions proposées par Tlem. Nous serons alors ravis de vous aider
