je pense que le titre n'est pas clair, c'est pourquoi je vais un peu plus m'étendre ici.
OllyDBG, pour ceux qui ne connaissent pas est un désassembleur. C'est un programme qui va s'occuper de faire le processus inverse de la compilation d'un code. Ce logiciel vous propose d'ouvrir un fichier exe afin de le désassembler, on peut ainsi voir une multitude de commandes et cela, en assembleur.
L'assembleur étant un langage de bas niveau, il est donc dur à comprendre et est connu en général par les gros développeurs et les plus expérimentés.
Je m'étais renseigné à ce niveau là, et j'ai plus en conclure que JAMAIS ce programme pouvait restituer un code source de A à Z. (code source de plus haut niveau comme le C, C++, C# ou java et autres)
Je suis ami avec quelqu'un qui développe tout comme moi en AutoIt, et après m'être lancé sur un gros projet et après une bonne phase de développement, je lui ait donné mon exécutable, mais malgré le fait qu'il soit un bon ami, je ne lui ait pas passé mon code source même si il le demandait, car c'est un projet qui était (et qui demeure) pas terminé, et que je voulais le garder pour moi pour le moment. Je lui en parle maintenant un peu tout le temps quand on bavarde sur l'AutoIt, il est donc au courant de quelques problèmes que je rencontre pendant la phase de développement, il sait donc que l'algo principal est assez long et les petits bugs détectés, mais c'est tout.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, il me dit qu'il a un bon moyen pour réduire mon algo et me montre un exemple. Étonné, je peux remarquer une suite d'instructions EXACTEMENT la MÊME que dans mon code source. Dans ces instructions, une condition qui traite près de 60 variables, toutes ces variables avec le nom exact et le processus de vérification dans l'ordre exact aussi.
Je lui ai finalement demandé, comment ça se faisait. Il m'a dit qu'avec OllyDBG il pouvait retrouver les noms de variables. Sachant que mon script fait un peu plus de mille lignes, et qu'il y a au moins une centaine de variables déclarées. (A noter qu'il a le même age que moi, c'est à dire 16 ans)
Ma question étant la suivante : peut-on restituer une suite d'instructions de l'ASM à l'AutoIt en ayant au final, la même chose que dans le code source initiale au mot près ?
J'l'ai peut être envoyé chier sur le coup, mais ce projet c'est quand même plus d'un mois que je bosse dessus sans relâche, et le voir s'en voler ça fait mal. Surtout que c'était un bon ami.
Merci aux personnes qui me répondront !