Tlem a écrit :Après avoir relut le sujet depuis le début, voici ma réflexion :
Tu veut envoyer la représentation d'une image en convertissant les données binaire en chaine puis afficher le résultat dans la console ou dans une MsgBox ...
Mais cela n'est pas possible à cause des caractères spéciaux comme cela à été dit plusieurs fois.
Et comme je l'ai déja dis plusieurs fois aussi cela est
tout a fait possible je n'ai aucun mal a le faire en ne passant pas par autoit. Si j'ouvre le fichier avec scite, je peux copier dans mon presse papier tout le code. Un autre programme peut tout me renvoyer dans la console.
Tlem a écrit :Prend une image et édite là avec un éditeur hexadécimal, tu constatera que dans le fichier tu trouve des valeurs inférieures à 0x10 et qui pour certaines pose problème lors de leur l'affichage.
Oui ca je le sais bien, je l'ai remarqué dès le début, quand j'ai ouvert mes images avec scite.
Tlem a écrit :Notepad ne te pose pas ce problème, car il interprète ces caractères spéciaux, mais la console, le presse papier ou la boite de message, vont interprété le caractère ASCII tel qu'il se présente.
Encore une foi non, le presse papier et la console du moins (j'ai aucun test positif pour la msgbox) sont parfaitement capable d'interpréter ces données.
Tlem a écrit :Iste a écrit :j'veux juste les taper dans mon STDOUT
Cela est possible, mais sous forme hexadécimal et non ASCII.
Ou alors, peut être faut-il changer pour de l'UTF.
Gné ? je ne veux pas toucher a l'encodage, je veux juste renvoyer ma fichu chaine de caractère sans la modifier en quoi que ce soit
Tlem a écrit :Iste a écrit :En fait, j'ai un programme qui lance mon script et qui attend une page web en retour.
Je suppose que tu parle d'une page HTML.
Non, une page web, il n'y a pas une seule goute de HTML dedans... C'est juste une fichu image avec en plus en haut les header http qui vont bien.
Tlem a écrit :Iste a écrit :J'arrive bien a envoyer du text, mais étrangement, pas le code d'une image.
Comment fait-tu pour fabriquer une page HTML, avec à l'intérieur, le code d'une image ?
Bah comme dit il ne s'agit pas d'une page HTML
Tlem a écrit :Iste a écrit :d'autre logiciel se servent de la sorti standard pour afficher des images
Lesquels par exemple ?
Sous quel format sont les images ?
PHP, avec tout type d'image. C'est d'ailleurs une "imitation" de PHP en autoit que je cherche a reproduire.
Et comme le petit jeu du "c'est pas possible - si ca l'est" commence a prendre plus d'ampleur que le sujet lui meme, voici une petite image du rendu par PHP dans la console.

et de ce que me renvoi autoit
Donc voila, la console
peut prendre ces caractères et c'est
tout ce que je lui demande.
Si je modifie le code de l'image
elle sera corrompue et ne pourra pas être affichée par un navigateur. Pas question donc de passer en binaire ou autre encodage.
@arrkhan : je n'ai pas pu tester ton code qui n'arrive pas au bout chez moi (plantage net), mon architecture est en 64bit, peut etre le problème vient de la ?
Bref je vous remercie tous d'essayer de m'aider, mais si je vous dis que c'est possible c'est que j'ai mes raisons ! J'pas toujours envie de tout étaler simplement par manque de temps déja, puis aussi car j'veux pas forcément embrouiller tout le monde avec des info inutiles.
Mais merci de ne plus me dire que c'est impossible ! Encore une foi, PHP est tout a fait capable de renvoyer le contenu de n importe quel fichier dans la console. Donc autoit doit surement savoir en faire autant !