Bonjour,
A l'heure actuelle, mon entreprise réalise du déploiement de pc portable.
j'ai réalisé un script pour l'installation du wifi. ( création certificat+ compte machine+ install appli wifi + config wifi) .
pour les tests j'ai "simulé" la base de registre du portable sur un poste fixe, le script se déroule parfaitement.
Par contre quand je lance tout sa sur le portable, l'étape de création du compte machine se déroule comme suit :
NORMALEMENT :
1- ouverture Internet explorer
2- login
3- mdp
CE QUI SE PASSE :
1- ouverture Internet explorer
2- le login ne s'affiche pas
3- le mot de passe s'affiche dans la barre d'adresse (exactement recherche puis mdp).
les OS sont les mêmes, la seule différence ( à priori) est sur IE (fixe =v5.2, portable=v6.0)
qu'en pensez vous ?
merci d'avance.
[..] Compatibilité IE ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- jbnh
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] Compatibilité IE ?
Bonjour bonjour,
Comment vous y prenez vous pour insérer les login mdp dans les champs prévus à cet effet ?
Pour être sur a 100% que ca indique les valeurs aux bons endroits, je vous invite à regarder dans le fichier aide d'autoit (AutoIt Help File) et de jetter un oeil à _IEFormGetObjByName, _IEFormGetObjById et _IEFormElementSetValue.
Les exemples sont assez explicites.
Bonne chance !
Comment vous y prenez vous pour insérer les login mdp dans les champs prévus à cet effet ?
Pour être sur a 100% que ca indique les valeurs aux bons endroits, je vous invite à regarder dans le fichier aide d'autoit (AutoIt Help File) et de jetter un oeil à _IEFormGetObjByName, _IEFormGetObjById et _IEFormElementSetValue.
Les exemples sont assez explicites.
Bonne chance !
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
Voici le code en question
(en attendant je vais regarder AutoIt Help File..) :
► Afficher le texte
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Ne ne pouvons nous rendre compte complètement du cheminement graphique réalisé. Ceci dit, votre méthode est plutôt archaïque aux vues des possibilités de AutoIt.
Sachez que les méthodes par interface graphique ne peuvent être considérées comme étant fiable à 100%, car comme dans votre cas, il suffit que certaines zones de saisie changes de place et votre méthode tombe à l'eau.
Préférez l'utilisation d'objet dans les pages IE car cela sera certainement plus sur et fiable.
Je ne vais pas re-donner dans ce message les méthodes déjà longuement décrites dans plusieurs sujets traitant du même problème.
Utilisez l'outil de recherche du forum et vous trouverez la solution.
Sachez que les méthodes par interface graphique ne peuvent être considérées comme étant fiable à 100%, car comme dans votre cas, il suffit que certaines zones de saisie changes de place et votre méthode tombe à l'eau.
Préférez l'utilisation d'objet dans les pages IE car cela sera certainement plus sur et fiable.
Je ne vais pas re-donner dans ce message les méthodes déjà longuement décrites dans plusieurs sujets traitant du même problème.
Utilisez l'outil de recherche du forum et vous trouverez la solution.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".