Page 1 sur 1

[..] Création d'iso

Posté : sam. 14 nov. 2009 09:45
par ricky
Bonjour,

je ne cherche pas forcément a ce qu'on me donne un programme tout cuit, mais j'ai besoin de votre aide.

J'aimerais faire un programme qui va me scanner un répertoire et m'affiche tout les dossiers et fichiers contenu dans le répertoire, que je puisse cocher ceux que je veux et ensuite de créer une image iso avec ces fichiers. J'aimerais également pour choisir si ces fichiers vont à la racine de l'iso ou dans un dossier et pouvoir rajouter un autorun avec un icône.

Est-ce facile? Qqn peut m'aider? Merci d'avance pour votre aide...

Re: [..] Création d'iso

Posté : sam. 14 nov. 2009 13:04
par ayuckers
Pour ce qui est de récupérer la liste des fichier et/ou répertoire, Tlem nous a fait un mini tuto, ici :
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=21&t=479

pour ce qui est de l'aspect gravure tu peut tester cette UDF :
http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=73782

Comme tu ne veut pas de programme tout cuit je n'ai pas mis de lien :)

Re: [..] Création d'iso

Posté : sam. 14 nov. 2009 13:16
par ricky
Merci...

Si tu as envie de le faire, hésite pas :D

Au fait, je les connais ces deux liens, j'utilise déjà le script de tlem. Et celui de l'udf, l'exemple ne marche pas, mais je vais creuser.

Mon plus gros problème, est d'afficher une fenêtre avec avec les fichiers et dossiers et de pouvoir cocher celui qu'on veut ou pas. Tu peux m'aider?

Re: [..] Création d'iso

Posté : sam. 14 nov. 2009 13:36
par ayuckers
sa m'intéresse bien mais je travail déjà sur un autre petit projet :)
si j'arrive a terminer mon programme d'ici la semaine prochaine pourquoi pas.

A tu explorer les possibilité des fonction du type : _GUICtrlListBox_XXXXXX

par exemple la fonction : _GUICtrlListBox_SelItemRange permet de sélectionner plusieurs Items dans une liste.

C'est par encore exactement sa mais c'est peut etre une piste.

Re: [..] Création d'iso

Posté : sam. 14 nov. 2009 14:10
par ricky
Je vais y jeter un oeil, ton aide est la bienvenue...

Re: [..] Création d'iso

Posté : sam. 14 nov. 2009 16:08
par Tlem
Puisque à première vue le but est de créer seulement un fichier ISO, il peut être intéressent d'utiliser l'outil de Microsoft : Oscdimg

Celui-ci est gratuit et ne pèse que 123Ko.
Il suffira de créer une interface graphique pour placer les fichiers comme on le souhaite puis de lancer la création du fichier ISO. ;)

Edit : Sinon, il y à aussi mkisofs.exe qui est peut être plus complet, mais plus lourd (415Ko). ;)
Et sans en être sûre, je crois qu'il faut une DLL CygWin (1.8Mo).

Re: [..] Création d'iso

Posté : sam. 14 nov. 2009 16:29
par ricky
Justement, je connaissait oscdimg et c'est ce que je voulais utiliser. Mais je créé l'image, si sur la machine il y a un graveur, je grave directement sinon, je créé un exe avec à l'intérieur l'iso et une solution de gravage portable. Tout cela pour la prendre avec une clé usb et graver sans avoir un logiciel de gravage installé.