Kikoolol a écrit :Merci beaucoup SagePourpre pour ta réponse mais je ne comprend pas très bien comment fonctionne le script.
Pourrais tu m'expliquer ?
En fait, tu dois comprendre seulement ceci
GUICtrlSetState($quitter,$GUI_DISABLE)
et
GUICtrlSetState($quitter,$GUI_ENABLE)
Tu mets le disable au début de ta boucle (au moment ou tu souhaites que le bouton devienne indisponible)
et le enable lorsque tu veux rendre le bouton cliquable à nouveau .
********************************************************************************
Mon script quant à lui est seulement là pour illustrer l'intégration de GUICtrlSetState($quitter,$GUI_DISABLE)
et GUICtrlSetState($quitter,$GUI_ENABLE)
... Mais pour te donner une idée, j'utilise un système différent pour faire fonctionner ma gui
En mettant cette ligne au début d'un script,
Opt("GUIOnEventMode", 1)
cela rend inutilisable GUIGetMsg au profit de GuiSetOnEvent() et GuiCtrlSetOnEvent()
(C'est une manière différente de procéder que Koda, entre autres, utilise.
GUISetOnEvent($GUI_EVENT_CLOSE,"fonction") par exemple...
$GUI_EVENT_CLOSE est une variable globale interne qui est mise à 1 lorsque l'on clique sur le x pour fermer la gui.
et la fonction qui suit est ce qui est exécutée lorsque la gui est "fermée" (en général, on met un exit dans la fonction pour quitter
le script)
Quant à GuiCtrlSetOnEvent, elle suit le même principe excepté qu'on l'utilise
pour définir une fonction lorsqu'on appuie sur un bouton, checkbox,bouton radio,etc...
Dans Scite, tu peux créer une GUI basique avec Koda Form Editor et voir un peu comment ça marche...
P.s. : Tu n'es pas du tout obligé d'apprendre cette méthode alternative pour faire fonctionner ton script. Seule la partie
avant les étoiles (***************) est nécessaire pour le bon fonctionnement de ton script.