Page 1 sur 1

[R] Recherche de texte dans ControlGetText

Posté : dim. 22 mars 2009 14:55
par Brower
j'aimerai savoir si ces possible de trouver du texte dans ceci

ControlGetText($SMartin, "", 155)

dans le 155 ces la ou est mon texte

exemple :Astuce: les mises en forme peuvent être appliquées rapidement en sélectionnant le texte.

et je veux trouver le mot rapidement

Merci de vos conseilles.

Re: [..] Recherche de texte dans ControlGetText

Posté : dim. 22 mars 2009 20:57
par Tlem
Généralement, on ne fixe pas soit même le controlID d'un contrôle, on le récupère lors de sa création (sauf si c'est un contrôle externe).

Sinon, pour votre cas, utilisez ceci :

Code : Tout sélectionner

$Chaine = ControlGetText($SMartin, "", 155)
Il vous suffira de faire la recherche dans la variable $Chaine grace à la fonction StringInStr, pour savoir si ce que vous cherchez y est.

Re: [..] Recherche de texte dans ControlGetText

Posté : dim. 22 mars 2009 21:35
par Brower
Merci Thierry ces vraiment apprécier ces exactement ce que je cherchait.

Et oui ces un programme externe.

Bonne journée.

Code : Tout sélectionner

$Chaine = ControlGetText("[Brower]"&$Sprogramme, "", 570)
$result = StringInStr($Chaine,"Martin")
if $result = 0 Then
    winkill($Name & $Sprogramme)
    RunWait($batchPath & "\clear_screenshots.bat")
    winkill("C:\Windows\system32\cmd.exe","")
EndIf

Re: [R] Recherche de texte dans ControlGetText

Posté : ven. 02 déc. 2011 22:55
par Utilisateur 4243 supprimé
Quelqu'un peux m'expliquer svp. j'ai fais des recherches pour savoir comment utiliser cette commande.

Personne ne connaîtrait pas un tuto svp.

Pour chercher des mots comme terminer, j'accepte, .... svp

je ne comprend pas

Code : Tout sélectionner

$Chaine = ControlGetText("[Brower]"&$Sprogramme, "", 570)
$result = StringInStr($Chaine,"Martin")
if $result = 0 Then
    winkill($Name & $Sprogramme)
    RunWait($batchPath & "\clear_screenshots.bat")
    winkill("C:\Windows\system32\cmd.exe","")
EndIf

Re: [R] Recherche de texte dans ControlGetText

Posté : ven. 02 déc. 2011 23:46
par Tlem
Avez-vous lu la documentation et l'exemple de la commande ?
http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... etText.htm

Si oui, avez vous suivit le lien vers l'utilisation du type de contrôle ?
http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... ntrols.htm

Et pour finir, avez-vous utilisé le moteur de recherche du forum ?
http://www.autoitscript.fr/forum/search.php
Car si mes souvenirs sont juste, il y a quelques sujet qui traite en détail de ce qu'il est possible de faire. :roll: