Page 1 sur 2
[R] Regwrite
Posté : lun. 05 janv. 2009 22:35
par NewHere
Bonjour,
Si je veux enregistrer mon autoit.exe dans un dossier puis inclure cette copie dans le reg.
Faut il utiliser la commande regedit ? mais comment l'utiliser ?
Re: [..] Regwrite
Posté : mar. 06 janv. 2009 06:35
par Tlem
Pouvez-vous être un peut plus explicite, car vous parlez d'enregistrement de AutoIt, or celui-ci est gratuit donc nul besoin d'enregistrement.
Ensuite vous parlez d'enregistrement dans la base de registre en demandant si il faut utiliser Regedit ...
Et bien, je dirais que si vous voulez enregistrer quelque chose dans la base de registre, AutoIt possède une fonction qui vous le permettra (voir
RegWrite).
Re: [..] Regwrite
Posté : mar. 06 janv. 2009 18:12
par NewHere
Oui je me suis mal exprimén désolé
En faite je voudrais savoir comment copier mon script autoit compilé dans un dossier et enregistrer la copie dans le dossier dans le registre, et sa des l'ouverture du programme.
Merci d'avances,
Cordialement, NewHere
Re: [..] Regwrite
Posté : mar. 06 janv. 2009 19:13
par tolf
NewHere a écrit :...copier mon script autoit compilé dans un dossier et enregistrer la copie dans le dossier dans le registre...
A priori, ce que je comprend de cette phrase, c'est que vous copiez un fichier dans un dossier et que vous voulez aussi le copier dans le registre.
Je pense que vous vous êtes mal exprimé parce que le registre n'est pas fait pour stocker des fichiers

Re: [..] Regwrite
Posté : mar. 06 janv. 2009 20:05
par NewHere
Je sais je sais ^^, excusez moi aujourd'hui j'ai du mal
En faite je voudrais copier le fichier dans un dossier, et le mettre dans le registre run pour qu'il demarre à chasue demarrage
Re: [..] Regwrite
Posté : mar. 06 janv. 2009 21:00
par timmalos
C'est beaucoup mieux comme explication:
Fais un RegWrite ICI:
avec le chemin de ton executable
HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run
Re: [..] Regwrite
Posté : mar. 06 janv. 2009 21:24
par NewHere
Oui, mais je coince au moment ou il faut copier le fichier d'un autre dossier,
devrais je faire :
$key = "HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run"
regwrite($key,....)
et apres je sais pas ou mettre le chemin du dossier et du fichier à mettre dans le registre.
Re: [..] Regwrite
Posté : mar. 06 janv. 2009 21:32
par ani
on appel çà portabilisé autoit
alors comment çà fonctionne

on enregistre le lien ou se trouve autoit, mais il ne faut pas oublié les extensions de type (.au3,.a3x).
si vous auriez jeté un oeil dans l'aide vous auriez trouvé votre réponse

=> installation directory ou
ici
je vous laisse regarder, dans le cas ou ? j'y répondrai

Re: [..] Regwrite
Posté : mar. 06 janv. 2009 21:37
par NewHere
Non c'est pas sa, attendez je vais faire un exemple car j'explique vraiment mal.
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
#include <misc.au3>
filecopy("Cescriptla.exe", "C:\Users\users\Documents\")
$key = HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run
keywrite($key, et la doit je mettre c:\Users\users\Documents\cescriptla.exe
Re: [..] Regwrite
Posté : mar. 06 janv. 2009 21:43
par ani
Pourquoi tu parle d'autoit alors (juste un exe compilé avec le langage autoit) ? je pense avoir compris t'inquiete

, mais tu n'a pas regardé le lien donné...
mon exe se trouve dans exemple = c:\moi\autoit.exe
regedit =
clé = HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MOI
sousclé = installdir = c:\moi\autoit.exe
Re: [..] Regwrite
Posté : mar. 06 janv. 2009 22:07
par NewHere
Oui voila, c'est tout à fait sa, donc pour sa il suffit de faire :
$key = HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run"
$dossier = @installdir = "c:\monexe.exe"
regwrite($key, $dossier)
Est ce sa ?
Desolé pour mon imbecilité mais je suis bizard today
Re: [..] Regwrite
Posté : mer. 07 janv. 2009 11:54
par ani
faut pas fumer ^^'
j'avais pas lu le post au complet

donc
Code : Tout sélectionner
$MonFichier = "c:\moi\moi.exe"
$Cle = "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\run"
RegWrite($Cle,"TestKey", "REG_SZ", $MonFichier)
bonne continuation

Re: [..] Regwrite
Posté : mer. 07 janv. 2009 22:48
par NewHere
Ne fonctionne pas, ce n'ecrit rien dans le registre :s desolé de vous posez autant de probleme
Re: [..] Regwrite
Posté : jeu. 08 janv. 2009 00:11
par ani
Ani ne poste pas de code sans l'avoir testé auparavant.
L'exemple fournit ci-dessus, écrit bien à l'endroit désiré qui est la ruche (run windows) démarrage (fenêtre) automatique.
Pour que cela fonctionne il vous faut redémarrer le syst§me. l'avez vous fait ?
Dans le cas contraire.
-Quel système d'exploitation possédez-vous ?
-Quel est le lien de votre programme ?
Indiquer nous votre exemple.
Re: [..] Regwrite
Posté : jeu. 08 janv. 2009 15:42
par NewHere
Oui j'ai remarré mais rien, je suis sous win vista.
Voici le debut du code :
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
#include <misc.au3>
$hwnd = WinGetHandle("[CLASS:Notepad]")
$result = DllCall("user32.dll", "int", "GetWindowText", "hwnd", $hwnd, "str", "", "int", 32768)
Global $GUI_EVENT_CLOSE
Global $file
FileCopy("exe.exe", "C:\Users\******\Documents")
$MonFichier = "C:\Users\******\Documents\exe.exe"
$Cle = "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\run"
RegWrite($Cle, "TestKey", "REG_SZ", $MonFichier)
Re: [..] Regwrite
Posté : jeu. 08 janv. 2009 18:51
par ani
le répertoire parent de votre fichier exe.exe, existe't'il ? (c:\user\*****\...)
Avez-vous les droit suffisant pour écrire dans le registre ou meme une copie du fichier ?
ajouter #RequireAdmin
et faite une verification avec la condition "isadmin"
n'ayant pas de vista..peut pas vérifier.
Re: [..] Regwrite
Posté : jeu. 08 janv. 2009 19:03
par NewHere
Je suis l'administrateur sur mon ordinateur mais j'ai tout de meme essayer ce que vous m'avez conseiller mais cela ne fonctionne pas. J'ai pensé peut etre que le repertoire du registre est precedé de quelque chose, je veis rechercher de mon coté avec mon copain google.
Re: [..] Regwrite
Posté : jeu. 08 janv. 2009 20:47
par Tlem
Pour Vista, il faut les droits Admin pour écrire dans la base de registre.
Re: [..] Regwrite
Posté : jeu. 08 janv. 2009 22:20
par NewHere
deja essayé :s mais cela ne fonctionne pas
Re: [..] Regwrite
Posté : ven. 09 janv. 2009 00:17
par ani
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
#RequireAdmin
$Fichier = "exe.exe"
$Destination = "C:\"
if Not IsAdmin() Then
MsgBox(0x10,"Erreur","Vous ne pouvez pas continuer")
Exit
EndIf
If not FileExists($Fichier) Then
MsgBox(0,"Erreur","aucun fichier porte ce nom")
Exit
Else
FileCopy($Fichier,$Destination)
If @error Then
MsgBox(0,"erreur" ,"le fichier n'a pu être copié")
Exit
EndIf
$Cle = "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\run"
RegWrite($Cle, "TestKey", "REG_SZ", $MonFichier)
EndIf