Page 1 sur 1

[..] Dimension/Taille à l'écran d'une MsgBox

Posté : lun. 29 déc. 2008 07:36
par camille
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai une MsgBOx mais je voudrais changer la taille/dimension à l'écran de cette dernière (elle est trop petite pour l'utilisation que je souhaite en faire).

Voici le code que j'utilise :

Code : Tout sélectionner

MsgBox(0, "METTRE LE BLANC", "Avez-vous mis le blanc ? ")

Si quelqu'un connait un code me permettant d'obtenir ma MsgBox dans une fenêtre plus grande à l'écran, je suis preneuse !

Merci !

Re: [..] Dimension/Taille à l'écran d'une MsgBox

Posté : lun. 29 déc. 2008 11:03
par Tlem
Il n'est pas possible de changer la taille d'une MsgBox.

Si vous voulez quelque chose de plus grand, vous pouvez créer une GUI de la dimension que vous voulez et la faire ressembler à une MsgBox.

Re: [R] Dimension/Taille à l'écran d'une MsgBox

Posté : mar. 30 déc. 2008 05:28
par camille
Mille mercis !

Re: [..] Dimension/Taille à l'écran d'une MsgBox

Posté : mar. 30 déc. 2008 07:01
par camille
Je cherche et recherche un peu partout comment créer mon code mais je ne trouve pas.
Pourtant, l'idée est simple : il me suffit d'avoir un bouton "OK" dans ma fenètre.
En fait ce bouton aurait la même fonction que dans la msgbox : il permettrait au script de continiuer une fois que le bouton OK a été activé.

Une idée d'un code pour ça ?

(suis débutante alors rame un peu ...)

Re: [..] Dimension/Taille à l'écran d'une MsgBox

Posté : mar. 30 déc. 2008 09:33
par Tlem
Voila de manière très grossière quelque chose qui pourrait correspondre à ce que vous attendez :

Code : Tout sélectionner

#include <ButtonConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <StaticConstants.au3>
#include <WindowsConstants.au3>

$Res = _MsgBoxPerso("METTRE LE BLANC", "Avez-vous mis le blanc ? ", 200, 300)

If @error Then
    MsgBox(64, "", "Boite de dialogue fermée")
ElseIf $Res = 1 Then
    MsgBox(64, "", "Choix = Oui")
Else
    MsgBox(64, "", "Choix Non")
EndIf


Func _MsgBoxPerso($Title = "", $Text = "", $H = 100, $L = 200)
    $GUI = GUICreate($Title, $L, $H, -1, -1, BitOR($WS_CAPTION, $WS_POPUP))
    GUISetIcon(@SystemDir & "\user32.dll", -3)
    $Icon = GUICtrlCreateIcon("user32.dll", -3, 10, $H / 3 - 10)
    $Text1 = GUICtrlCreateLabel($Text, 50, $H / 3, 200, 49, $SS_CENTER)
    $Oui = GUICtrlCreateButton("Oui", $L / 2 - 85, $H - 40, 75, 25, 0)
    $Non = GUICtrlCreateButton("Non", $L / 2 + 10, $H - 40, 75, 25, 0)
    GUISetState(@SW_SHOW)

    While 1
        $nMsg = GUIGetMsg()
        Switch $nMsg
            Case $GUI_EVENT_CLOSE ; Touche echap
                SetError(1)
                Return 0

            Case $Oui
                Return 1

            Case $Non
                Return 0
        EndSwitch
    WEnd
EndFunc   ;==>_MsgBoxPerso
Je l'ai mis sous forme de fonction pour que vous puissiez l'adapter à vos besoins.

Re: [..] Dimension/Taille à l'écran d'une MsgBox

Posté : mer. 07 janv. 2009 07:16
par camille
Alors ...!

Aprés quelques essais, en fait ce script ne me convient pas vraiment : même en tentant certaines modifications je ne parviens pas à l'effet recherché.

Je vais réeesayer de m'expliquer sur ce dont j'ai besoin (pas facile facile !) :

En fait, il me faudrait une fenêtre qui apparaisse à l'écran, qui soit de taille raisonnable (plus grande qu'une MsgBox basique ::: la taille de celle du dernier script qu'on m'avait donné à essayer était nickel), qui ne possède qu'un seul bouton (oui ou ok) et dont la fonction soit de mettre le script en pause tant que l'utilisateur n'a pas cliqué sur le bouton oui ou ok. Une fois qu'il aurait cliqué, le script continuerait.

Si quelqu'un a une idée, ou même une ébauche, n'hésitez pas ...!

Voila voila ! j'espère que je ne vous emmele pas trop avec toutes mes tentatives d'expression !

Mille mercis !


Camille

Re: [..] Dimension/Taille à l'écran d'une MsgBox

Posté : mer. 07 janv. 2009 08:13
par Tlem
La fonction que je vous ais créé fait exactement ce que vous demandez ...
Vous n'avez qu'a remplacer le texte d'un des boutons par Ok ou Oui, à le placer au centre de la fenêtre et à supprimer l'autre bouton !

Re: [..] Dimension/Taille à l'écran d'une MsgBox

Posté : mer. 07 janv. 2009 11:24
par camille
C'est ce que j'ai fait.

Mais je rencontre des problèmes au niveau de l'enchainement de mon script : une fois qu'on clique sur OK, il n'enchaine pas, il se bloque (stoppe le script en cours), ou saute l'étape suivante ....
Dc voila les raisons de ma nouvelle demande ....

Bien à vous

Camille

Re: [..] Dimension/Taille à l'écran d'une MsgBox

Posté : mer. 07 janv. 2009 20:44
par Tlem
Sans doute par ce que vous avez mal placé l'appel à la fonction ou la fonction elle même.

Sans votre code il va être difficile de vous aider plus ...

Re: [..] Dimension/Taille à l'écran d'une MsgBox

Posté : jeu. 08 janv. 2009 06:15
par camille
Voici mon script initial, avec mes 2 Msg Box, qui me convenaient parfaitement, mise à part la taille des fenêtres de la MsgBox :
► Afficher le textele script
Dc voila, qu'en pensez-vous ?

Re: [..] Dimension/Taille à l'écran d'une MsgBox

Posté : jeu. 08 janv. 2009 08:15
par Tlem
Sur la base de ce que vous avez donné, et sans gérer le résultat de la réponse (comme dans votre exemple) voici ce que cela donne :
► Afficher le texte
Vous me demandez aussi ce que j'en pense ...
Comme je ne connais pas le programme Visionlite, cela va être difficile de vous répondre. Mais par rapport à ce que j'ai vu, vous êtes tributaire de la résolution de l'écran (puisque vous faites des mouvements de souris) et là ce n'est pas forcément la meilleur chose à faire.
Je ne vais pas débattre de ça sur ce post car cela à déjà été vu à plusieurs reprise. Donc si vous voulez faire quelque chose d'un peut plus 'propre', cherchez comment envoyer le clic de souris directement sur le contrôle (bouton).
Cela dit en observant les mouvements de la souris, ils correspondent peut être à quelque chose de spécifique à cette application !!! Difficile de savoir sans voir ...

Re: [..] Dimension/Taille à l'écran d'une MsgBox

Posté : ven. 09 janv. 2009 10:22
par camille
J'ai toujours le même problème avec ce script : lorsque je clique sur oui, la fenêtre ne se ferme pas...
Je rame je rame et n'arrive pas à y arriver !!!

Re: [..] Dimension/Taille à l'écran d'une MsgBox

Posté : ven. 09 janv. 2009 14:29
par BeCool
Est il possible que vous soyez plus claire sur ce que vous voudriez et qu'elles en serraient les conséquences ? Parce que c'est extrêmement vague (pour moi) ce que vous voulez ...

Un truc du genre :

Afficher une fenêtre avec 1 bouton OK et un bouton ANNULER
Si je clique sur le bouton OK, alors ça fait ceci
Si je clique sur le bouton annuler, alors ça ferme le programme
Etc ...

Rien qu'avec des explications comme celles ci, on pourrait arriver a faire quelque chose de potable.

Re: [..] Dimension/Taille à l'écran d'une MsgBox

Posté : lun. 12 janv. 2009 06:46
par camille
Alors, je vais essayer avec ce type d'explications :

Contexte : le programme visionlite controle un appareil de mesure, dans lequel il faut insérer des cuves à 2 moments différents.

Avec le script, je voudrais effectuer les opérations suivantes :

J'ai mon programme VisionLite qui se lance, effectue certaines opérations.
Puis il faut mettre une cuve dans l'appareil, donc le script doit se bloquer le temps que l'opérateur mette la cuve en place : Ceci est fait à l'aide d'une message box (elle ne contient qu'un seul bouton : OUI, qui lorsqu'il est activé entraine l'enchainement du script. Tant que le bouton OUI n'est pas activé, c'est comme si le script était en pause, ce qui laisse autant de temps qu'il le souhaite à l'opérateur pour placer sa cuve.) Voila ce que je souhaite faire !

J'espère que c'est compréhensible.

Dc si vous avez une solution ......


Merci

camille

Re: [..] Dimension/Taille à l'écran d'une MsgBox

Posté : lun. 12 janv. 2009 07:46
par Tlem
C'est ce que fait le script modifié que j'ai placé un peu plus haut.

Par contre comme je n'ai pas le logiciel Visionlite, il se peut que la suite de contrôle de souris et de fenêtre ne fonctionne pas correctement.
D'où ce problème de fenêtre qui ne se ferme pas.

Il va être difficile à d'autres utilisateurs de vous aider sans pouvoir faire le processus complet.
Donc à vous de placer des messages de 'débug' à des endroits stratégiques pour voir d'où vient votre problème.

Re: [..] Dimension/Taille à l'écran d'une MsgBox

Posté : mar. 15 juin 2010 12:57
par vincm70
Bonjour,
j'ai pas compris si on peut modifier la taille des caracteres ou la couleur de fond de la msgbox avec le modele de script de "Site Admin".

Merci