Page 1 sur 1

[R] Utiliser ShellExecute pour désintaller une màj Windows

Posté : mar. 09 févr. 2016 15:14
par BlackWater
Bonjour,

Je souhaite désinstaller une mise à jour de windows à l'aide de la fonction ShellExecute.
ShellExecute("wusa.exe", "/uninstall /KB:3035583")
Lorsque je la lance j'obtiens ce message d'erreur de Windows Update : "L'installateur a rencontré une erreur : 0x8000ffff, Défaillance irrémédiable"
Pour avoir testé la commande directement dans l'invite je sais qu'elle fonctionne, je pense donc que j'ai une erreur dans l'utilisation de la fonction.

Re: [..]Utiliser ShellExecute pour désintaller une màj Windows

Posté : mar. 09 févr. 2016 15:36
par orax
Il faudra peut-être ajouter #RequireAdmin pour lancer le script avec les droits administrateur (pour Vista et supérieur).

Re: [..] Utiliser ShellExecute pour désintaller une màj Windows  

Posté : mar. 09 févr. 2016 22:10
par jguinch
Attention, si le script est compilé en 32 bits et que l'OS est en 64 bits, il faudra certainement exécuter la commande wusa native :

Code : Tout sélectionner

#RequireAdmin

#include <WinAPIFiles.au3>

_WinAPI_Wow64EnableWow64FsRedirection (0)
ShellExecuteWait("wusa.exe", "/uninstall /KB:3035583")

Re: [..] Utiliser ShellExecute pour désintaller une màj Windows

Posté : lun. 15 févr. 2016 10:03
par BlackWater
En effet avec ces modifications à la compilation le script fonctionne comme prévu.

Je vous remercie tous les deux pour votre aide.