Page 1 sur 1

[R] Maximisation d'une fenetre

Posté : lun. 16 nov. 2015 15:08
par dimitricervantes
Bonjour à tous,

le sujet a déjà été traité plusieurs fois mais aucune de ces solutions ne m'a aidé, aucune ne fonctionne.

En faite, je veux décocher des boutons qui sont dans le centre de sécurité de W10, le problèmes est qu'on dirait que les boutons qui n'apparaissent pas à l’écran ne sont pas décoché,alors que leurs instanceID est le bon (j'ai vérifié avec AutoitWindows Info), voilà l'introduction de mon problème, du coup pour pouvoir les décochés j'ai voulue maximiser ma fenêtre, sauf que impossible.

J'ai déjà tenté avec WinSetState, un envoie de commande SEND avec la combinaison de touche Windows + UP, impossible de la maximiser.
Lors du WinsetState on dirait qu'il ne trouve pas ma fenêtre, pour le Windows + UP je pense que c'est la fenêtre qui ne se met pas en active, mais là encore impossible de la sélectionner.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'explique, mais voilà le code que j'ai :

Code : Tout sélectionner

    ShellExecute( "Control.exe", "wscui.cpl")
    WinWait("Sécurité et maintenance")
    Send("+{TAB 7}")
    Sleep(200)
    Send("{Enter}")
    WinSetState("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance","", @SW_MAXIMIZE)
    Sleep(10000)

    WinWait("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:1]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:2]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:3]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:4]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:5]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:6]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:7]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:8]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:9]", "UnCheck", "")
    ControlClick("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:10]")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:11]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:12]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:13]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:14]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:15]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:16]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:17]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:18]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:19]", "UnCheck", "")
    Sleep(1000000)
    WinWait("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance")
    WinClose("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance")
    Sleep(100)
    ProgressSet("20%", "Désactivation des messages du centre de maintenance terminée...")
    Sleep(100)

 
PS : Si je fais un WINWAIT ("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance"), avant de faire le WINSETSTATE autoit a l'air de bien détecter ma fenêtre car il exécute la suite.

Merci de votre aide.

Re: [WINDOWS] Maximisation d'une fentre

Posté : lun. 16 nov. 2015 15:37
par jguinch
Merci de modifier le titre du message afin qu'il respecte les règles de présentation d'un message.

Re: [..] Maximisation d'une fenetre

Posté : lun. 16 nov. 2015 15:40
par dimitricervantes
Fais, je crois que maintenant mon message est bon ?

Re: [..] Maximisation d'une fenetre

Posté : lun. 16 nov. 2015 15:58
par dimitricervantes
Pb resolue, un Winwait avant Winsetstate a résolue mon problème.

Re: [R] Maximisation d'une fenetre

Posté : lun. 16 nov. 2015 18:16
par TommyDDR
Je vous conseille de passer par une boucle pour toutes vos checkbox.
En général, lorsque vous copiez coller du code, c'est qu'il faut utiliser une boucle.

Remplacez tous vos ControlCommand par :

Code : Tout sélectionner

For $i = 1 To 19
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:" & $i & "]", "UnCheck", "")
Next

Re: [R] Maximisation d'une fenetre

Posté : mar. 17 nov. 2015 11:17
par dimitricervantes
TommyDDR a écrit :Je vous conseille de passer par une boucle pour toutes vos checkbox.
En général, lorsque vous copiez coller du code, c'est qu'il faut utiliser une boucle.

Remplacez tous vos ControlCommand par :

Code : Tout sélectionner

For $i = 1 To 19
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:" & $i & "]", "UnCheck", "")
Next

Je n'avais pas penser à ça, c'est logique.

Merci ça allège mon code !