[..] Base de donnée mysql de OVH

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
A2Energie
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[..] Base de donnée mysql de OVH

Message par A2Energie »

Bonjour amis autoitiens,

Cela fait plusieurs mois que je repousse un problème que je dois désormais impérativement régler.
je cherche à me connecter à une database (base de donnée) sous mysql de chez ovh.
j'ai lu un nombre incroyable de poste et télécharhé tout type de passerelle ou d'udf. Mais rien n'y fait, je ne comprend pas comment autoit se connecte à une Bdd.
Je me sent un peu perdu entre les Bdd local en ligne, mysql, ODBS et compagnie...
Je pense que mon manque de compétence en la matière n'arrange rien.
L'idéal serait de ne pas utiliser de programme tiers, et de pouvoir télécharger comme envoyer des données à cette base de donnée.

Merci pour votre aide précieuse,
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] mysql de ovh

Message par Tlem »

Bonjour.
A moins d'avoir un serveur dédié ou virtualisé pour lequel vous avez paramétré un accès distant sur la base de donnée, vous ne pouvez faire ce type d'opération sur les bases de données gérées par les hébergeur.

Envoyé de mon appareil mobile avec Tapatalk.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Re: [..] Base de donnée mysql de OVH

Message par jchd »

Le plus simple est de te mettre en relation avec le support technique d'OVH :compose le 1007
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
A2Energie
Niveau 5
Niveau 5

Message par A2Energie »

Desole pour le temps de réponse et merci pour vos commentaires.

Oui le serveur dédié j y avais pensé mais ca représente pas mal de contraites pour l'utilisation que j'en fais.

Je vais les contacter pour voir ce qu'ils me proposent, ils doivent surement avoir l'habitude de cette question.

Sinon seul solution est de passer par internet/phpmyadmin, mais c est l'usine a gaz assurée.

Merci,
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Faut voir quel genre de programme tu fais... Une solution pourrait être de passer par un fichier PHP sur le serveur que tu exécutes via InetRead, InetGet ou autre appel http, qui te retourne les valeurs voulues en fonction des paramètres rentrés.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
A2Energie
Niveau 5
Niveau 5

Message par A2Energie »

Merci bcp pour ta réponse JGuinch et désolé pour le temps de reponse, (pas mal occupé en ce moment).
En effet ta solution semble vraiment inéressante.
J'ai un peu peur des problemes de sécurité que cette solution apporte, mais je pense que c'est gérable.

Il s'agit d'un espace client.
Je dois dans la table client retrouver le client en question.
puis remettre a jour la quasi totalité de ces données.
La fonction permettant de retrouver le client est assez complexe donc j'aimerais la gérer par Autoit car bcp plus simple à modifier pour moi mais... a voir.
ceci signifi (dans mon cas) de DL ma table client entiere.
de récupérer l'id client
puis de modifier la ligne client.

Par l'intermédiaire de phpmyadmin c'est... l'usine a gaz... peu fiable et assez long.
il faut que je réfléchisse a ta solution, mais oui, je pense que c'est intéressant.

Merci encore a tous les Autoitiens pour votre aide.
Répondre