Page 1 sur 1

[R] Interface de logiciel d'installation

Posté : lun. 13 avr. 2015 14:57
par razorbok
Bonjour à tous,
Voila je suis entrain de faire un projet pour mon bts, le but de ce projet est de développer une installation automatisé de logiciel utilisé dans l'entreprise.
Pour le moment j'ai déja des packets d'installation et une interface graphique :
► Afficher le texte
Mais maintenant je voudrais que dès que je clique sur un logiciel, il lance l'exécutable. Je suis bloquer à partir de là.
Merci de votre aide.

Re: [..] Interface de logiciel d'installation

Posté : lun. 13 avr. 2015 18:47
par ZDS
Bonjour Razorbok,

Pour lancer un fichier, il suffit de faire

Code : Tout sélectionner

Run("C:\Blabla\...\Install.exe")
Tu peux aussi te renseigner sur les fonctions apparentées du style RunAs, RunWait, ShellExecute, etc... Mais le principe est là.

Ensuite, dans ton code pour lancer une action lors du clique sur le bouton OK, il faut juste le faire dans ta boucle While
► Afficher le texteVoici un exemple
Il y a moyen de faire plus "propre" avec des listes pour tes boutons, et ne pas avoir à tout retaper à chaque programme, mais il vaut mieux commencer avec les bases dans un code que tu as fait toi même ^^ Je te conseille aussi d'utiliser RunWait(...) au lieu de Run(...), car dans le cas actuel, si tu coches tout, la totalité des installeurs vont se lancer en même temps (et je pense qu'il vaut mieux les lancer les uns à la suite des autres).

A bientôt !

Re: [R] Interface de logiciel d'installation

Posté : mar. 14 avr. 2015 16:23
par razorbok
Merci beaucoup :)