aulus a écrit :Les antivirus les plus virulents semblent être Avast et Norton.

Pas surprenant, mais je ne commenterai pas plus sur ces deux-là...
J'ai écrit aux auteurs d' Avast pour leur signaler le problème. Ils semblent avoir d'autres chats à fouetter que mes programmes. On n'a pas daigné me répondre.
C'est la vertu du gratuit publicitaire, sans le sérieux de l'Open Source.
Et si les auteurs du langage AutoIt prenaient le taureau par les cornes ?
Et comment donc ? Jon n'est aucunement responsable de l'incurie de tel ou tel baltringue qui survend de prétendus AV.
Le signalement de faux positifs incombe à l'usager du ou des logiciels en question. Si aucun client de cet éditeur d'AV ne dit mot, les choses perdureront car le défaut de service ne gêne que l'utilisateur final et ne perturbe pas l'éditeur d'AV. Il est au contraire impératif de faire monter la pression sur les éditeurs d'AV pour que leurs offres de services soient cohérentes avec un usage normal. Il faut bien comprendre que ce sont les éditeurs d'AV qui ont l'obligation de service et que c'est uniquement à eux de mouiller le maillot. Encore faut-il que quelqu'un (les clients de ces éditeurs) se sorte les doigts du ... clavier pour exiger le niveau de service pour lequel ils payent.
Sinon, le principe de précaution poussé à l'extrême (genre je flingue tout ce qui n'est pas signé par Microsoft) ne ferait courrir aucun risque à l'éditeur et rendrait les machines à la fois raisonnablement sûres et parfaitement inexploitables en pratique.On ne doit pas laisser ces éditeurs défaillants se défausser de leurs responsabilités à si bon compte, c'est beaucoup trop facile.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.