[R] while qui monte en charge mémoire en continu

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Fontainard
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] while qui monte en charge mémoire en continu

Message par Fontainard »

Bonjour,
Je vous fais partager mon code non abouti, il regarde dans un fichier texte s'il existe des dédoublement de chaine de caractères, en parallèle il regarde dans un répertoires s'il y a plus de 20 fichiers.
Dans un des cas, ou des deux... il envoie un mail toutes les 20 minutes tant que les conditions sont remplies.
Sinon, il vérifie toutes les minutes si tout vas bien.
► Afficher le texte
Je débute sur Autoit, mon code peut s'avérer peu pertinent. Quoi qu'il en soit, tout fonctionne, sauf le bouton pause, et la croix rouge pour quitter lorsque la boucle est lancée avec la case "surveiller". Mais surtout, ce qui pose problème c'est que c'est un programme qui est sensé tourner en continu, et donc, dans mon gestionnaire de tâche il prend de plus en plus de mémoire à l'infini, chose assez problématique.

Je suis quoiqu'il en soit ravis de rejoindre votre communauté, en vous remerciant par avance pour votre aide !
Modifié en dernier par Fontainard le lun. 23 févr. 2015 13:55, modifié 1 fois.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] while qui monte en charge mémoire en continu

Message par timmalos »

Très certainement vos FileOpen() non suivi d'un FileClose() et le fait que vous declariez moulte variables dans une boucle infinie au lieu de les déclarer avant.

Bref, un code plutôt moche :wink: que je n'ai pas le temps de reprendre entièrement mais je ne doute pas que des âmes aimables vous viendront en aide dans la soirée
Fontainard
Niveau 1
Niveau 1

Message par Fontainard »

Merci pour ta réponse camarade.

Première optimisation en rajoutant le fileclose et en mettant les variables avant mon while. éh ouais, ça va déjà beaucoup mieux it's a piece of cake (a), merci !
► Afficher le texte