[R] Créér un fichier PDF et le remplir avec un GUI
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Créér un fichier PDF et le remplir avec un GUI
Bonjour,
J'ai pas mal lu de sujet sur la création de fichier pdf, mais je dois dire que c'est flou pour moi...
Avant toute chose, je ne travaillerai qu'avec ADOBE (crontrainte usine...).
Ma question est peut-on créer un fichier PDF de type formulaire (comme un page HTML)?
Remplir les champs avec les données d'un GUI?
Merci par avance pour votre aide, si quelqu'un à des liens?
J'ai pas mal lu de sujet sur la création de fichier pdf, mais je dois dire que c'est flou pour moi...
Avant toute chose, je ne travaillerai qu'avec ADOBE (crontrainte usine...).
Ma question est peut-on créer un fichier PDF de type formulaire (comme un page HTML)?
Remplir les champs avec les données d'un GUI?
Merci par avance pour votre aide, si quelqu'un à des liens?
Modifié en dernier par Hugues le mer. 10 déc. 2014 14:26, modifié 1 fois.
- walkson
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Re: [..] Créér un fichier PDF et le remplir avec un GUI
Bonjour,
Je vais, peut être, être hors sujet, mais si je devais créer un PDF, j'utiliserais Word (enregistrer sous xxx.pdf)
Je vais, peut être, être hors sujet, mais si je devais créer un PDF, j'utiliserais Word (enregistrer sous xxx.pdf)
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Walkson
Salut,
J'ai pensé à ça aussi, mais je ne veux pas trop passer par des applications intermédiaires... Car il faudrait que je gère si elles sont installées etc...
Pour moi le plus simple serait de récupérer les données de mon gui et de créer mon pdf en fonction...
J'ai pensé à ça aussi, mais je ne veux pas trop passer par des applications intermédiaires... Car il faudrait que je gère si elles sont installées etc...
Pour moi le plus simple serait de récupérer les données de mon gui et de créer mon pdf en fonction...
Bonjour,
Il existe un UDF (lien: http://www.autoitscript.com/forum/topic ... plication/ ) qui permet de créer ses PDF directement avec Autoit.
Perso je l'utilise pour une de mes applis et ça marche très bien (sauf certains caractères spéciaux)
Il existe un UDF (lien: http://www.autoitscript.com/forum/topic ... plication/ ) qui permet de créer ses PDF directement avec Autoit.
Perso je l'utilise pour une de mes applis et ça marche très bien (sauf certains caractères spéciaux)
Merci, je viens d'essayer mais ça me met l'erreur suivante:
EDIT: C'est bon j'ai pas lu dans le post US qu'il fallait ajouter la fonction:
Code : Tout sélectionner
error: _Iif(): undefined function.Code : Tout sélectionner
Func _Iif($fTest, $vTrueVal, $vFalseVal)
If $fTest Then
Return $vTrueVal
Else
Return $vFalseVal
EndIf
EndFunc ;==>_Iif
Juste pour info, la fonction _Iif() est l'ancêtre de l'opérateur ternaire qui a débarqué depuis peu dans les dernières versions d'AutoIt. 
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- walkson
- Modérateur

Et en complément d'info _Tif se retrouve sous forme Func __Iif($fTest, $vTrue, $vFalse) dans WinApiInternals.Au3 
Cordialement,
Walkson
Walkson
Re,
Donc voilou, j'ai regardé l'UDF "MPD_UDF" qui parait bien, mais qui bug au niveau de la gestion des accents
(c'est balot).
J'ai regardé sur la toile et j'ai trouvé une fonction _StringToPDF() qui semble ne pas poser des soucis avec les accents
.
Mes questions sont:
-Qui a déja fait un mixte des 2?
-Quelqu'un à déjà utilisé cette UDF, si oui un p'tit exemple?
Je ne sais pas créer de rectangle, ni d'input sous Adobe avec cette UDF...
Je voudrais faire un PDF avec ce format suivant, est ce possible?
http://www.cjoint.com/14dc/DLincGdfniN_test.pdf
Merci par avance
Donc voilou, j'ai regardé l'UDF "MPD_UDF" qui parait bien, mais qui bug au niveau de la gestion des accents
J'ai regardé sur la toile et j'ai trouvé une fonction _StringToPDF() qui semble ne pas poser des soucis avec les accents
Mes questions sont:
-Qui a déja fait un mixte des 2?
-Quelqu'un à déjà utilisé cette UDF, si oui un p'tit exemple?
Je ne sais pas créer de rectangle, ni d'input sous Adobe avec cette UDF...
Je voudrais faire un PDF avec ce format suivant, est ce possible?
http://www.cjoint.com/14dc/DLincGdfniN_test.pdf
Merci par avance
-
Utilisateur 3309 supprimé
Pareil, sauf qu'Excel est plus pratique lorsqu'il s'agit "d'écrire dans des champs".walkson a écrit :Bonjour,
Bin non lol, je ne veux pas passer par une application supplémentaire.

Sans vouloir te faire drastiquement changer de direction, je tenais juste à préciser que tu pouvais créer tes PDF avec IE et ADOBE et qu'il est plus simple d'utiliser l'UDF IE.
Information du site d'Adobe.
Information du site d'Adobe.
Y01
- walkson
- Modérateur

Bonsoir,
A intégrer dans l'UDF:
Cette solution permet d'utiliser MPDF_UDF pleinement comme _Draw_Rectangle pour les Inputs ou les Edits
Au sujet des Edits, il faudra incorporer des retours de ligne pourque le texte rentre dans le rectangle sans le dépasser (si le rédacteur entre son texte sans retour de ligne, le PDF aligne une ligne qui dépassera la bordure droite).
Quand à la construction du PDF, il semble que ce soit laborieux pour placer texte et rectangle à la bonne place (le haut de la page est à 28 environ et le bas vers 15 ou moins, pas testé ex: _Draw_Rectangle(9, 28, 5, 1, $PDF_STYLE_STROKED, 0, 0xFFFFFF, 0.05) pour un rectangle blanc en haut de page équivalent à un Input)
Si cela peut faire avancer ton projet...
Une idée pour formater un texte ($long = Nb de caractères avant le retour de ligne, ici 80 avec un maxi de 90) en ne coupant pas les mots.
Cela me parait difficile car ils sont de construction différente. La solution est peut être en résolvant le bug des accents, c'est à dire en supprimant les accents (pas terrible mais facile) avec cette fonction (de Tlem)Hugues a écrit :-Qui a déja fait un mixte des 2?
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
Func _DrawText($iX, $iY, $sText, $sFontAlias, $iFontSize, $iAlign = $PDF_ALIGN_LEFT, $iRotate = 0)
Local $PI
Local $sTeta
Local $cTeta
Local $C
Local $l
$sText = _ChaineSansAccents($sText)
.......Au sujet des Edits, il faudra incorporer des retours de ligne pourque le texte rentre dans le rectangle sans le dépasser (si le rédacteur entre son texte sans retour de ligne, le PDF aligne une ligne qui dépassera la bordure droite).
Quand à la construction du PDF, il semble que ce soit laborieux pour placer texte et rectangle à la bonne place (le haut de la page est à 28 environ et le bas vers 15 ou moins, pas testé ex: _Draw_Rectangle(9, 28, 5, 1, $PDF_STYLE_STROKED, 0, 0xFFFFFF, 0.05) pour un rectangle blanc en haut de page équivalent à un Input)
Si cela peut faire avancer ton projet...
Une idée pour formater un texte ($long = Nb de caractères avant le retour de ligne, ici 80 avec un maxi de 90) en ne coupant pas les mots.
► Afficher le texte
Cordialement,
Walkson
Walkson
- walkson
- Modérateur

Bonjour,
Une solution plus convenable pour le bug des accents (testé avec réussite). Ci-dessous, un test style "Edit"
Une solution plus convenable pour le bug des accents (testé avec réussite). Ci-dessous, un test style "Edit"
► Afficher le texte
- Fichiers joints
-
MPDF_UDF_FR.au3- (160.57 Kio) Téléchargé 174 fois
Cordialement,
Walkson
Walkson