[R] Lecture et extraction valeurs d'un fichier XML
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Lecture et extraction valeurs d'un fichier XML
Bonjour,
Je souhaiterai lire et extraire des valeurs d'un fichier XML. Pour cela j'ai vu qu'il fallait l'UDF _XMLDomWrapper.au3, mais impossible de télécharger la dernière version ca le lien est mort...
Si quelqu'un à l'include dernière version, je suis preneur.
Merci par avance.
Je souhaiterai lire et extraire des valeurs d'un fichier XML. Pour cela j'ai vu qu'il fallait l'UDF _XMLDomWrapper.au3, mais impossible de télécharger la dernière version ca le lien est mort...
Si quelqu'un à l'include dernière version, je suis preneur.
Merci par avance.
Modifié en dernier par Hugues le mar. 05 janv. 2016 10:30, modifié 1 fois.
Re: [..]Lecture et extraction valeurs d'un fichier XML
dans le post d'origine, il y a 38 pages : la dernière contient un lien fonctionnel (#744) : https://www.autoitscript.com/forum/topi ... m/?page=38
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Ok, merci. J'avais pas vu.
De rien, il suffisait de prendre le temps de lire le post, c'est tout...
Pense à passer le sujet en [R] si c'est OK
Pense à passer le sujet en [R] si c'est OK
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Re: [..] Lecture et extraction valeurs d'un fichier XML
J'ai encore une ou deux questions ^^. Voilà mon problème:
Je récupère plusieurs mots-clefs dans une ListView et à partir de ces mots, je veux récupérer les valeurs "associées" à ses mots-clefs dans un fichier XML.
Donc, faut-il utiliser l'UDF _XMLDomWrapper (je n'ai pas eu le temps de l'analyser ^^) ou bien préférer une recherche avec les expressions régulières?
Merci par avance de vos conseils.
Je récupère plusieurs mots-clefs dans une ListView et à partir de ces mots, je veux récupérer les valeurs "associées" à ses mots-clefs dans un fichier XML.
Donc, faut-il utiliser l'UDF _XMLDomWrapper (je n'ai pas eu le temps de l'analyser ^^) ou bien préférer une recherche avec les expressions régulières?
Merci par avance de vos conseils.
Bin ça, ça dépend du fichier XML.
Si le fichier XML est basique et que l'attribut/noeud à lire est unique, un simple découpage de chaîne de caractères suffira (StringRegEx ou autre)
Si par contre il y a plusieurs attributs ou noeuds identiques, ça peut être nécessaire de parser le fichier XML avec les outils adaptés.
Il n'y a pas de règle, tout dépend de ton fichier XML et de ton besoin.
Si tu peux poster ton fichier XML, on pourra regarder ce qui paraît le plus simple.
Si le fichier XML est basique et que l'attribut/noeud à lire est unique, un simple découpage de chaîne de caractères suffira (StringRegEx ou autre)
Si par contre il y a plusieurs attributs ou noeuds identiques, ça peut être nécessaire de parser le fichier XML avec les outils adaptés.
Il n'y a pas de règle, tout dépend de ton fichier XML et de ton besoin.
Si tu peux poster ton fichier XML, on pourra regarder ce qui paraît le plus simple.
Il y a plusieurs noeuds lol, voici un exemple de la structure (je ne peux pas le joindre, données confidentielles).
Les données en bleues sont celles que je récupère de ma ListView, moi je veux récupérer les autres valeurs contenues dans <Feature>
► Afficher le texte
- orax
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Plusieurs façon de faire, je ne sais pas si ma méthode conviendra. C'est peut-être différent de ce que t'avais commencé donc désolé si ça t'embrouille...
Je n'ai pas utilisé l'UDF mais ça en revient au même, on peut remplacer des parties du code ci-dessous par des fonctions de l'UDF. L'UDF est juste un "wrapper" de ça => https://msdn.microsoft.com/en-us/librar ... 85%29.aspx
Pour récupérer ce qui m'intéresse dans le XML j'utilise une expression XPath.
Je n'ai pas utilisé l'UDF mais ça en revient au même, on peut remplacer des parties du code ci-dessous par des fonctions de l'UDF. L'UDF est juste un "wrapper" de ça => https://msdn.microsoft.com/en-us/librar ... 85%29.aspx
Pour récupérer ce qui m'intéresse dans le XML j'utilise une expression XPath.
► Afficher le texte
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Merci, je regarde ça.
Pour le moment j'ai rien commencé.
Je préfère avoir l'avis d'expert avant de me lancer dans quelque chose que je ne maitrise pas ^^.
Pour le moment j'ai rien commencé.
Je préfère avoir l'avis d'expert avant de me lancer dans quelque chose que je ne maitrise pas ^^.
Bonjour,
J'ai réfléchi plus précisément à mes besoins.
Je voudrais au final, faire un TreeView de mon fichier XML dans une page HTML.
Le problème sera que la structure de mon fichier sera différent...
Si quelqu'un peu m'aiguiller, merci.
La structure de base est:
EDIT (30/12/2015 13:01):
J'ai trouvé un code qui me décortique bien mon fichier XML:
J'ai réfléchi plus précisément à mes besoins.
Je voudrais au final, faire un TreeView de mon fichier XML dans une page HTML.
Le problème sera que la structure de mon fichier sera différent...
Si quelqu'un peu m'aiguiller, merci.
La structure de base est:
► Afficher le texte
J'ai trouvé un code qui me décortique bien mon fichier XML:
► Afficher le texte
- orax
- Modérateur

Je n'ai pas cet UDF donc j'ai repris mon code mais on peut remplacer des parties par des équivalences de l'UDF.
Pour parcourir l'arbre XML la fonction s'appelle elle-même (elle est récursive).
Pour parcourir l'arbre XML la fonction s'appelle elle-même (elle est récursive).
► Afficher le texte
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Ok, j'ai essayé ca fonctionne plutôt pas mal, sauf qu'il faut que je récupère les autres valeurs contenues entre <>...
Un mixte des 2 codes serait parfait ^^, mais je suis trop gourmand lol
Un mixte des 2 codes serait parfait ^^, mais je suis trop gourmand lol
- orax
- Modérateur

Je ne suis pas sûr de parfaitement comprendre quel est le résultat attendu. Ce qui serait bien c'est d'avoir un exemple de la page HTML voulue.
Ma page HTML sera "simplement" composée d'un TreeView (correspondant à la structure de mon fichier XML).
Je voudrais que ma page HTML ressemble à cela http://i.stack.imgur.com/awW8v.png.
Après il faudra jouer avec le css ou jquery pour minimizer ou maximizer les dossier\sous dossier.
Je voudrais que ma page HTML ressemble à cela http://i.stack.imgur.com/awW8v.png.
Après il faudra jouer avec le css ou jquery pour minimizer ou maximizer les dossier\sous dossier.
Salut, et meilleurs voeux pour cette année 2016 ^^
Je reviens à la charge ^^
J'ai modifié un chtio peu le code de orax, ça colle plutôt pas mal, mais je ne recupère pas toutes les valeurs contenues entre les balises...
Et vu que je ne connais pas le code pour recuperer toutes les valeurs entre les "nodes".
Merci par avance.
J'ai ajouté du css et la création d'un page HTML.
Je reviens à la charge ^^
J'ai modifié un chtio peu le code de orax, ça colle plutôt pas mal, mais je ne recupère pas toutes les valeurs contenues entre les balises...
Et vu que je ne connais pas le code pour recuperer toutes les valeurs entre les "nodes".
Merci par avance.
J'ai ajouté du css et la création d'un page HTML.
► Afficher le texte
Bon, j'ai réussi à faire ce que je voulais ^^
Merci à tous pour votre aide.
Sujet résolu.
Merci à tous pour votre aide.
Sujet résolu.