Bonjour,
J'envoie avec un lecteur de code-barres, je lis un code "UNI" puis 6 caractères numériques, par exemple "UNI005283".
J'aimerais que lorsqu'on détecte qu'un code commençant par UNI est scanné (envoyé par le clavier puis qu'elle fonctionne comme un keyboard), ça fasse une action.
Je fais ceci:
While 1
HotKeySet("UNI******", "reactionFunction")
WEnd
Func reactionFunction()
MouseClick("left", 1880, 100)
EndFunc
Ça fonctionne il me fait le clic à mes coordonnées mais par contre il me sucre le "U" du UNI et m'envoie que "NI" avec mon numéro.
Si du coup je fais ceci:
While 1
HotKeySet("UNI******", "reactionFunction")
WEnd
Func reactionFunction()
Send("u")
MouseClick("left", 1880, 100)
EndFunc
Il m'envoie uNI et mes digits. et comme c'est sensible à la casse ça ne fonctionne pas.
Si maintenant j'envoie "U" avec Send("U"), ça dérègle mon lecteur code-barres et c'est comme si mon clavier passait en majuscule ça m'envoie des %$ etc.
Avez-vous une idée ?
Mon but final est ceci: à un moment ou AUTOIT détecte un texte commençant par UNI sur le PC, il attends 5 secondes et envoie un clic au coordonnées. ce n'est pas plus compliqué.
Merci.
[...] Détection d'un texte
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

- Status : Hors ligne
Re: [...] Détection d'un texte
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Bonjour,
j'ai fait les include etc ça marche super.
Maintenant si je mets HotStringSet("UNI005283", "reactionFunction") ça fonctionne nickel quand je scanne le UNI005283 mais moi j'aimerais un générique au moment ou il détecte UNI****** ,c'est égal les 6 chiffres d'après que ça fonctionne
Si je mets avec les étoile ça joue pas
MErci
j'ai fait les include etc ça marche super.
Maintenant si je mets HotStringSet("UNI005283", "reactionFunction") ça fonctionne nickel quand je scanne le UNI005283 mais moi j'aimerais un générique au moment ou il détecte UNI****** ,c'est égal les 6 chiffres d'après que ça fonctionne
Si je mets avec les étoile ça joue pas
MErci
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

- Status : Hors ligne
Alors il te faut modifier l'une des fonctions de l'UDF :
puis utiliser un argument un poil pplus subtil (une expression régulière). Exemple avec le pavé numérique :
Si ton lecteur ne simule pas le pavé numérique, regarde ce qu'il envoie en utilisant le de boguage :
Code : Tout sélectionner
Func _HotString_Match($hotkey, $current)
;~ Return StringRight($current, StringLen($hotkey)) = $hotkey
Return StringRegExp($current, $hotkey)
EndFunc ;==>_HotString_MatchCode : Tout sélectionner
HotStringSet("UNI(\{\d \(PAVE NUM\.\)\}){2}", examplefunction)Code : Tout sélectionner
HotStringSetDebug(1)La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.