[R] Problème de réception Plink - adaptateur USB/Série

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
caropost
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[R] Problème de réception Plink - adaptateur USB/Série

Message par caropost »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre que mon problème soit lié à AutoIt...

Dans le cadre de mon projet je suis amené à devoir configurer un switch avec AutoIt en le reliant au PC via un adaptateur USB-Série.
Le script que j'ai réalisé fonctionne bien si le switch est relié en direct au PC mais pas lorsqu'il est relié via l'adaptateur.

Je pense avoir tout essayé : j'ai mis des timers, changé de port série, changé de port USB, changé d'adaptateur, changé de PC et recommencé, changé le câble... Bref, je suis à court d'idée... Mon fichier de logs montre que le switch doit ne pas bien recevoir les informations (il reçoit des caractères spéciaux) ce qui fait que lorsque je demande à détecter un mot ou une phrase pour continuer mon script, il ne le trouve pas forcément...

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Pour écrire mes fonctions, j'ai pris le script ici : https://www.autoitscript.com/forum/topi ... k-wrapper/
J'ai changé la fonction _Start_plink :
► Afficher le texte
Et voici mon code qui fonctionne en direct mais pas à travers un adaptateur USB-Série :
► Afficher le texte
Merci par avance pour votre aide :)
Modifié en dernier par caropost le mar. 02 juin 2015 11:40, modifié 1 fois.
orax
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Problème de réception Plink - adaptateur USB/Série

Message par orax »

Si la même chose est faite sans utiliser AutoIt, est-ce que tout fonctionne correctement au moins ?
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
caropost
Niveau 4
Niveau 4

Re: [..] Problème de réception Plink - adaptateur USB/Série

Message par caropost »

Bonjour,

J'y ai pensé après avoir posté le message, j'ai vérifié et pas eu le temps de répondre.

Effectivement, sans utiliser AutoIt ça ne fonctionnait pas non plus puis après quelques tests, j'ai résolu mon problème. Au lieu de faire :

Code : Tout sélectionner

plink -serial COM1 -sercfg <les options souhaitées>
Je me contente d'un :

Code : Tout sélectionner

plink -serial COM1
Et ça fonctionne très bien :)

Désolée pour le post inutile :oops: :oops: :oops:
Répondre