Bonjour à tous,
Je débute en programmation Autoit et je souhaiterai créer un petit programme (s'il n'existe pas déjà) qui me permetrait dès lors que je branche ma clée usb sur mon ordinateur de copier tous les fichier .pdf vers un dossier spécialement prévu à cet effet sur ma clé, et ce automatiquement, et vice versa.
Est-ce possible ? Pourriez vous m'expliquer comment procéder ?
Merci.
[..] Copie de fichiers vers une clé usb
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Copie de fichiers vers une clé usb
Modifié en dernier par Jonathan le ven. 20 mars 2015 21:43, modifié 2 fois.
Re: copie de fichiers vers une clé usb
Merci de modifier le titre du message afin qu'il respecte les règles de présentation d'un message.
Pour exécuter une action à l'insertion d'un clé USB, il y a des exemples sur le forum (recherche le terme WM_DEVICECHANGE)
Pour exécuter une action à l'insertion d'un clé USB, il y a des exemples sur le forum (recherche le terme WM_DEVICECHANGE)
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- TomAijerrie
- Niveau 5

- Status : Hors ligne
Re: [..] Copie de fichiers vers une clé usb
Voici un début de script qui semble correspondre à tes besoins
Je suis actuellement en train de travailler dessus pour la compléter d'un interface permettant de choisir les fichiers parmi la liste des fichiers trouvés.
Je le partagerai dès qu'il sera fonctionnel.
► Afficher le texte
Je le partagerai dès qu'il sera fonctionnel.
- TomAijerrie
- Niveau 5

- Status : Hors ligne
J'ai testé avant de me tourner vers cette méthode (deux listes de disques connectés) mais ça ne marchais pas chez moi.jguinch a écrit :Pour exécuter une action à l'insertion d'un clé USB, il y a des exemples sur le forum (recherche le terme WM_DEVICECHANGE)
Dommage, ça aurait pu être très utile.
Pour moi, on arrive à détecter l'insertion et le retrait avec ce code :
► Afficher le texte
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !