[..] Equivalent SoundSetWaveVolume moins global

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
TomAijerrie
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[..] Equivalent SoundSetWaveVolume moins global

Message par TomAijerrie »

Bonjour,

je cherche une fonction permettant de changer le volume de mon lecteur audio uniquement
(qui fonctionne comme SoundSetWaveVolume sous Vista selon la doc)
On Windows Vista, there is no system-wide wave volume. This function only changes the wave volume for the script. It can not be used to change the wave volume of other programs.
Si vous connaissez une fonction permettant d'ajuster le son d'un seul des sons joués par mon lecteur, c'est encore mieux.
(je pourrai faire un mixer)

je met une version très simplifiée (bien que longue et tordue) de mon code actuel.
► Afficher le texteScript
Je travaille sous XP et sous Seven, si vous avez une solution pour uniquement l'un de ces deux os, je prends quand même.
TomAijerrie
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

Re: [..] Equivalent SoundSetWaveVolume moins global

Message par TomAijerrie »

Rectification

Sous Seven, si deux compilations différentes sont exécutées simultanément, changer le volume de l'un ne modifie pas celui de l'autre.
Cependant, sous XP, Le volume de plusieurs applications dont le lecteur Windows Media changent.

A votre avis, est-il facile de faire un programme qui contrôle discrètement l'autre :
- Le premier qui reçoit les ordres du second et qui ouvre, lit , ferme des sons, modifie le volume de lecture de ce dernier...
et sans interface(s).
- Le second qui lance le premier, fais une interface et envoie des ordres au programme lecteur.

je pense à des contrôles qui pourraient déborder de l'interface (donc non visibles par l'utilisateur) où il y aurait les ordre pour le premier programme. Celui-ci irai lire régulièrement ces contrôles.
Il y a-t-il plus simple ?
(cette solution serai pour Seven)
Répondre