[..] Dessiner arborescence de reseau, imprimer treeview

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jl56
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[..] Dessiner arborescence de reseau, imprimer treeview

Message par jl56 »

Bonjour à tous,

J’essaie de faire une arborescence de réseau de façon automatique, j'y suis arrivé en détournant la fonctionnalité d'une treeview

voir ce code
► Afficher le texte
Testez le avec le fichier texte ci joint

Le résultat est pas trop mal mais j'ai quand même 3 questions

1- Selon la version de windows certain icône sont différents. j'ai téléchargé des icones plus representatif et plus morderne en .png mais j'ai pas réussi a les utiliser. est ce possible et si oui pouvez, svp , me donner la syntaxe ou la manip

2- y a t'il une possibilité d'imprimer cette treeview , autre que la copie d'écran ?

3- Connaissez vous un logiciel de dessin ou autre ou l'on pourrait envoyer, via autoit, en paramètre les informations ( branche, sous branche, icone, commentaire etc ...) pour qui génère automatiquement cette arborescence.

Merci de vos sugestions

A+ JL56
Fichiers joints
synoptique reseau.txt
(2.29 Kio) Téléchargé 81 fois
orax
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Dessiner arborescence de reseau, imprimer treevie

Message par orax »

Une suggestion pour les questions 2 et 3, il pourrait être possible de générer un fichier HTML, par exemple, et de l'imprimer.
J'ai également trouvé cet article si ça intéresse quelqu'un : http://www.codeproject.com/Articles/233 ... -Tree-View
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Clampu
Niveau 3
Niveau 3

Message par Clampu »

3) J'ai, fut un temps, utilisé graphviz. Cet outil permet de construire des graphes à partir d'une certaine syntaxe. Il me semble que tu pourrai générer un fichier avec autoit et l'utiliser dans graphviz pour dessiner automatiquement ton arborescence. A voir si le logiciel gère la manière dont tu veux structurer ton graph, mais je crois me rappeler que c'est assez fouillis quand il y a plein de nœuds. Mais peut être que tu peux le spécifier dans la grammaire, je ne connais pas très bien l'outil.
jl56
Niveau 7
Niveau 7

Message par jl56 »

Bonjour à tous

@Clampu
Merci pour l'info j'ai trouvé des scripts autoit qui utilise grahviz je vais regarder cela

Pour la question 1 quelq'un a t'il une solution SVP

Merci

A+ JL56
Répondre