mikell a écrit :
@MisterP
"les trucs de base c'est pas drôle, faire des petits script a la noix qui serve a rien: ça sert a rien"
ça c'est le genre de commentaire qui tendrait à montrer que tu ne comprends pas bien ce qu'est la programmation
Les "petits script a la noix qui servent a rien" c'est par exemple tous les codes de démo du fichier d'aide, donc tous inutiles pour toi ?
Pas du tout ! Ca , ça sert a comprendre
mikell a écrit :Donc c'est très simple : ou bien tu acceptes en baissant raisonnablement le ton les remarques et les conseils de ceux qui s'y connaissent plus que toi en AutoIt, ou bien tu essaies un autre forum
Ou alors je ne fais tout simplement pas ces remarques simplement parce qu'on me dit pas que je n'y mets pas du mien alors que je suis en vacances et que je fais que ça de mes journées ... essayer de comprendre chaque chose de chaque code ...
La preuve, c'est que avec les autres, cela se passe très bien !
Bon sinon, j'ai encore un peu avancé :
J'ai après plusieurs tests réussi a me démontré que lorsque l'on ne fait que "Func Dir .......... EndFunc" , on "apprends" la fonction au script mais il ne l'utilise pas, pour qu'il la mette en marche il faut lui mettre "Nomfonction" ()
Donc j'ai modifié mon script.
Cependant j'ai maintenant ce message d'erreur, mais j'arrive à lancer ma boîte de dialogue et rechercher le fichier dont j'ai besoin
Message d'erreur :
(41) : ==> Array variable has incorrect number of subscripts or subscript dimension range exceeded.:
GUICtrlSetData($Input1, $mainMusicFoldersArray[2])
GUICtrlSetData($Input1, ^ ERROR
>Exit code: 1 Time: 3.608
Si quelqu'un sait ce que cela veux dire et peux me le dire en 30sec pour me dépanner, je suis preneur, sinon c'est pas grave, je continuerai a chercher demain, mais la, go to bed !! (réveille tôt demain

)
A titre d'info, le nouveau code si ça intéresse :
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
#include <File.au3>
#include <ButtonConstants.au3>
#include <EditConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <StaticConstants.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <Array.au3>
; LES INCLUDES LES INCLUDES LES INCLUDES LES INCLUDES LES INCLUDES LES INCLUDES LES INCLUDES LES INCLUDES LES INCLUDES LES INCLUDES LES INCLUDES LES INCLUDES LES INCLUDES
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
Global $Form1 = GUICreate("Rename", 342, 233, 192, 124)
Global $Input1 = GUICtrlCreateInput("", 96, 32, 121, 21)
Global $Button2 = GUICtrlCreateButton("Parcourir", 224, 32, 68, 25)
Global $Label1 = GUICtrlCreateLabel("WavDatabase", 15, 35, 80, 20)
Global $Button1 = GUICtrlCreateButton("Rename All !", 128, 160, 75, 25)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
; GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI GUI
Global $artistsNamesFoldersArray, $albumsNamesFoldersArray
Global $musicsArray, $musicNumber, $temp, $i, $j, $k, $e
; DECLARATION VARIABLES DECLARATION VARIABLES DECLARATION VARIABLES DECLARATION VARIABLES DECLARATION VARIABLES DECLARATION VARIABLES DECLARATION VARIABLES DECLARATION VARIABLES
While 1
$nMsg = GUIGetMsg()
Switch $nMsg
Case $GUI_EVENT_CLOSE
Exit
Case $Button1
_Rename()
Case $Button2
_Parcourir ()
EndSwitch
WEnd
Func _Parcourir()
Global $mainMusicFoldersArray[2] = [1, FileSelectFolder("Sélectionne ta WavDatabase", "")]
GUICtrlSetData($Input1, $mainMusicFoldersArray[2])
EndFunc
; COEUR SCRIPT COEUR SCRIPT COEUR SCRIPT COEUR SCRIPT COEUR SCRIPT COEUR SCRIPT COEUR SCRIPT COEUR SCRIPT COEUR SCRIPT COEUR SCRIPT COEUR SCRIPT COEUR SCRIPT COEUR SCRIPT
Func _Rename ()
For $i = 1 To $mainMusicFoldersArray[0]
$artistsNamesFoldersArray = _FileListToArray($mainMusicFoldersArray[$i],"*",2)
If IsArray($artistsNamesFoldersArray) Then
For $j = 1 To $artistsNamesFoldersArray[0]
$albumsNamesFoldersArray = _FileListToArray($mainMusicFoldersArray[$i] & "\" & $artistsNamesFoldersArray[$j],"*",2)
If IsArray($albumsNamesFoldersArray) Then
For $k = 1 To $albumsNamesFoldersArray[0]
$musicsArray = _FileListToArray($mainMusicFoldersArray[$i] & "\" & $artistsNamesFoldersArray[$j] & "\" & $albumsNamesFoldersArray[$k],"*.wav",1)
If IsArray($musicsArray) Then
For $e = 1 To $musicsArray[0]
$temp = FileMove($mainMusicFoldersArray[$i] & "\" & $artistsNamesFoldersArray[$j] & "\" & $albumsNamesFoldersArray[$k] & "\" & $musicsArray[$e],$mainMusicFoldersArray[$i] & "\" & $artistsNamesFoldersArray[$j] & "\" & $albumsNamesFoldersArray[$k] & "\" & $artistsNamesFoldersArray[$j] & "-" & $albumsNamesFoldersArray[$k] & "-" & _GetMusicName($musicsArray[$e]) & ".wav")
Next
EndIf
Next
EndIf
Next
EndIf
Next
EndFunc
Func _GetMusicName($file)
Local $tempArray, $c, $name
$tempArray = StringSplit($file,".")
If IsArray($tempArray) Then
For $c = 1 To $tempArray[0]-1
$name &= $tempArray[$c]
Next
Return $name
EndIf
Return $file
EndFunc
; FONCTIONS FONCTIONS FONCTIONS FONCTIONS FONCTIONS FONCTIONS FONCTIONS FONCTIONS FONCTIONS FONCTIONS FONCTIONS FONCTIONS FONCTIONS FONCTIONS FONCTIONS FONCTIONS FONCTIONS