[R] Aide pour l'écriture d'un script. (Renommant les .wav)

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
overflow
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

Re: A

Message par overflow »

tu mélange deux scripts qui ne sont pas prévus pour , tu modifie des fonctions en y rajoutant des erreurs et tu ne tient pas compte des explications a tes "questions" (pour ma pars j ai capitulé ) .....

pourquoi ne commence tu pas juste par les truc de base
apprendre les boucles , les declarations de variables , les tableaux ..... ($mainMusicFoldersArray[2] = [$var] ... pas de 3 eme place dans un tableau declaré avec 2 places par exemple , et les crochet sur $var c est pour ?.... et je doute que ce tableau sois fait pour le path)

tu fait juste du copier coller en attendant d être corrigé .....

oui oui je sais " mais je veux comprendre , apprendre etc ..... " arrête de le dire . . . .fait le

Code : Tout sélectionner

Global $test[2]
MsgBox(0,"",$test[2])
Exit

Modifié en dernier par overflow le ven. 18 juil. 2014 23:48, modifié 1 fois.
MisterP
Niveau 4
Niveau 4

Re: [..] Aide pour l'écriture d'un futur script.

Message par MisterP »

Overflow ....
J'essai de comprendre , je test pour moi là c'est bon !Et je me fait corriger quand je ne trouve pas la solution !

Tout simplement parce que les trucs de base c'est pas drôle, faire des petits script a la noix qui serve a rien : ça sert a rien , donc c'est pas motivant et la durant cette expérience , certes j'ai torturé BlackSoul (j'espère qu'il a prit de plaisir a me répondre parce que moi c'est ce que j'attends de qqun qui est bon dans le sujet et qui est sur un forum pour aider les autres, sinon il y a qu'une question a se poser : pourquoi tu es ici alors que tu n'aimes pas prendre du temps à aider les gens ???) mais j'ai appris beaucoup de choses mine de rien, parce que sur la partie théorique ça allait mais dès qu'il s'agissait d'écrire, la y'avait un gros blanc.

J'ai fait du copié collé , certes ! Mais j'ai attendu de comprendre les 2 scripts avant de copier coller !

Un message comme le tient, là, ici, maintenant, ça ne sert a rien !
Donc si tu es pas content de moi, que je capte pas assez vite a ton gout , et bah revient pas sur le sujet ! Va sur les autres, va te faire plaisir a dire des trucs qui n'ont pas lieu d'être a d'autres personnes !
Sur ce , j'espère ne pas te revoir si c'est pour me dire des trucs du genre.
WARNING ! : THE ROOKY IS IN THE PLACE ! :P
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

@overflow
Merci de ne pas citer l'intégralité du message précédent dans la réponse

@MisterP
"les trucs de base c'est pas drôle, faire des petits script a la noix qui serve a rien: ça sert a rien"
ça c'est le genre de commentaire qui tendrait à montrer que tu ne comprends pas bien ce qu'est la programmation
Les "petits script a la noix qui servent a rien" c'est par exemple tous les codes de démo du fichier d'aide, donc tous inutiles pour toi ?
On comprend ton enthousiasme et ton désir d'avancer vite, mais de ton côté tu dois comprendre que brûler les étapes c'est la porte ouverte au n'importe quoi et aux scripts qui partent en vrille
"Si on veut apprendre à danser avant de savoir marcher, on se pète la gueule" (Confucius)

On comprend aussi la frustration d'overflow qui essaie de t'aider mais que tu n'écoutes pas. Si tu lui parles comme ça, tu vas vite décourager ceux qui pourraient t'aider

Donc c'est très simple : ou bien tu acceptes en baissant raisonnablement le ton les remarques et les conseils de ceux qui s'y connaissent plus que toi en AutoIt, ou bien tu essaies un autre forum
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
orax
Modérateur
Modérateur

Re: Aide pour l'écriture d'un futur script.

Message par orax »

overflow t'as dit ce qu'il pensait sur un ton peut-être un peu sec mais, personnellement, je lui donne raison. J'ai le sentiment — et je ne pense pas être le seul — que tu ne maîtrise pas les bases et que tu cherches à faire des choses difficilement compréhensibles sans un minimum de bases.

► Afficher le texte
Oui.
► Afficher le texte
Non. Il y a un appel à la fonction GetMusic() dans Rename(). Donc GetMusic() sera appelée.
MisterP a écrit :Quand tu dis "indentée" tu veux dire "comprise dans" ?
Ce sont les retraits.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par orax le sam. 19 juil. 2014 03:02, modifié 1 fois.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
MisterP
Niveau 4
Niveau 4

Message par MisterP »

mikell a écrit : @MisterP
"les trucs de base c'est pas drôle, faire des petits script a la noix qui serve a rien: ça sert a rien"
ça c'est le genre de commentaire qui tendrait à montrer que tu ne comprends pas bien ce qu'est la programmation
Les "petits script a la noix qui servent a rien" c'est par exemple tous les codes de démo du fichier d'aide, donc tous inutiles pour toi ?

Pas du tout ! Ca , ça sert a comprendre :)

mikell a écrit :Donc c'est très simple : ou bien tu acceptes en baissant raisonnablement le ton les remarques et les conseils de ceux qui s'y connaissent plus que toi en AutoIt, ou bien tu essaies un autre forum
Ou alors je ne fais tout simplement pas ces remarques simplement parce qu'on me dit pas que je n'y mets pas du mien alors que je suis en vacances et que je fais que ça de mes journées ... essayer de comprendre chaque chose de chaque code ...
La preuve, c'est que avec les autres, cela se passe très bien ! :)

Bon sinon, j'ai encore un peu avancé :
J'ai après plusieurs tests réussi a me démontré que lorsque l'on ne fait que "Func Dir .......... EndFunc" , on "apprends" la fonction au script mais il ne l'utilise pas, pour qu'il la mette en marche il faut lui mettre "Nomfonction" ()
Donc j'ai modifié mon script.

Cependant j'ai maintenant ce message d'erreur, mais j'arrive à lancer ma boîte de dialogue et rechercher le fichier dont j'ai besoin :P
Message d'erreur :
(41) : ==> Array variable has incorrect number of subscripts or subscript dimension range exceeded.:
GUICtrlSetData($Input1, $mainMusicFoldersArray[2])
GUICtrlSetData($Input1, ^ ERROR
>Exit code: 1 Time: 3.608
Si quelqu'un sait ce que cela veux dire et peux me le dire en 30sec pour me dépanner, je suis preneur, sinon c'est pas grave, je continuerai a chercher demain, mais la, go to bed !! (réveille tôt demain :mrgreen: )

A titre d'info, le nouveau code si ça intéresse :
► Afficher le texte
MisterP
Niveau 4
Niveau 4

Message par MisterP »

Non. Il y a un appel à la fonction GetMusic() dans Rename(). Donc GetMusic() sera appelée.
Oui ! Je me suis aperçu de ça tout à l'heure, j'ai prit ça en compte dans le code du message ci-dessus :)

Le nouveau code est indenté (enfin en tout cas dans mon SciTe, c'est le cas ;) )
Et j'ai même mis des lignes de commentaires pour délimiter les différentes parties :D
Spoiler pour : Oui.
Oui j'ai fait des tests vers 22H, ça m'a confirmé tout ça, mais je n'étais pas sur le forum pour vous le dire :(
Dans mon message ci dessus je l'ai mis aussi :)
overflow
Niveau 5
Niveau 5

Message par overflow »

pour l erreur je t ai prévenu déjà a mon post précédent
et comme tu as déjà tout suivi les tuto tu as deja trouver que la solution est ici :
http://fr.openclassrooms.com/informatiq ... -variables

......
MisterP
Niveau 4
Niveau 4

Message par MisterP »

@Overflow : Oui en effet, je viens de regarder ça ce matin, une erreur très conne d'étourderie :?

Bref, j'ai encore corrigé quelques trucs, et là, c'est bon ! Ça marche ! :D
Testé et approuvé sur mon dossier factice !!!
Merci à tous !
Au début j'ai cru que ça ne marchait pas parce que le script s'exécutait en moins de 1 sec , du coup je vérifie mon dossier, et la, tout est renommé parfaitement !! :shock:
Magie magie !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc le Code si des personnes ont des WavDatabase comme moi a renommer, et si ce sont des Mp3, il n'y a qu'a changer le .wav par .mp3, non ? (Dans le code du script)
► Afficher le texte

Sur ce, encore merci a tous ceux qui m'ont aidé ! ;)
(Même si sur la fin il y a eu une petite tension passagère ... :roll: Pour laquelle je souhaite tout de même m'excuser, j'était énervé quand j'ai posté ce message... Je venais de passer plusieurs heures d'affilées sur le script et n'arrivais pas à le débuger avec l'aide et ni avec des infos trouvées sur internet)

Prochain script : Pourquoi ne pas s'attaquer au TAG des morceaux ? :P Mais bon, la je reviens vous voir quand j'aurai un script écrit, et ce sera quelque peu différent, du fait que le script va s'appuyer sur un logiciel :)
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

MisterP, merci de passer le sujet en [R] dans le titre de ton premier message, si le problème est résolu.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
MisterP
Niveau 4
Niveau 4

Message par MisterP »

Je le fais dessuite et renomme au passage le sujet pour dire ce que fais le script :D
Répondre