[..] Aide pour calculette scientifique
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..] Recherche un bon prof en AUTOit
oui ça je pense avoir compris mais c'est l'affichage dans le bouton comme sur un vrai clavier
Bin dans l'exemple que je t'ai donné, si tu n’appuies pas sur la touche SHIFT, le texte du bouton est "Pas appuyé" et lorsque tu maintiens SHIFT, le texte du bouton est "Appuyé"...
A moins que ça soit moi qui ne comprenne pas ce que tu désires...
A moins que ça soit moi qui ne comprenne pas ce que tu désires...
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Hum si j'ai bien compris ça serait plutôt qqe chose comme ça
► Afficher le texte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
bonjour tout le monde merci pour toutes vos explications
merci miguel c'est bien cela que je cherchais j'avais trouvé dans le tutorial mais je ne savais pas comment le mettre en oeuvre
est il possible d'y integré une boucle if then else dans le cas ou il y a 3 caractères
merci pour le modèle c'est plus compréhensible pour moi parce que je suis au début de l'apprentissage de ce merveilleux outil
je cherche aussi un modèle pour afficher des caractères spéciaux dans un bouton comme le chr en dec "251" ou en hex"FB"
merci encore pour vos interventions fructueuses
merci miguel c'est bien cela que je cherchais j'avais trouvé dans le tutorial mais je ne savais pas comment le mettre en oeuvre
est il possible d'y integré une boucle if then else dans le cas ou il y a 3 caractères
merci pour le modèle c'est plus compréhensible pour moi parce que je suis au début de l'apprentissage de ce merveilleux outil
je cherche aussi un modèle pour afficher des caractères spéciaux dans un bouton comme le chr en dec "251" ou en hex"FB"
merci encore pour vos interventions fructueuses
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Deux possibilités : soit mettre dans une chaîne au sein d'un source sous encodage Unicode (UTF8), soit utiliser ChrW().je cherche aussi un modèle pour afficher des caractères spéciaux dans un bouton comme le chr en dec "251" ou en hex"FB"
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
bonjour,
merci pour ta réponse
je vais essayer par le chr sinon j'y affecterai la table en entier avec un tableau
je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction factoriel y a t'il des cas particulier?
merci pour ta réponse
je vais essayer par le chr sinon j'y affecterai la table en entier avec un tableau
je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction factoriel y a t'il des cas particulier?
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Je dis bien ChrW(), pas Chr().
20! est le maximum représentable par un entier signé sur 64 bits.
20! est le maximum représentable par un entier signé sur 64 bits.
- mikell
- Spammer !

Parce qu'un exemple vaut de longs discours
► Afficher le texte
merci c'est super
j'ai avancé un peu mais je n'ai pas toujours trouvé les caractètes spéciaux comme le caractère racine dans cette police
est il possible d'afficher toute la table merci
j'ai avancé un peu mais je n'ai pas toujours trouvé les caractètes spéciaux comme le caractère racine dans cette police
est il possible d'afficher toute la table merci
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Table de caractères en encodage Unicode et une police Unicode.
- mikell
- Spammer !

Où l'on reparle d'exemples et de discoursSur mon vieux XP, j'ai : Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Table de caractères > Arial Unicode MS > U+221B > ∛
► Afficher le texte
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Oui, on peut aussi utiliser le bureau à distance pour clavioter et souricer à leur place...
merci Mikell
j'avais un peu prés la meme chose il manquait seulement le u
moi je n'avais que des caractères accentués
pour la réponse du suivant je la trouve très maladroite
mais bon passons
j'avais un peu prés la meme chose il manquait seulement le u
moi je n'avais que des caractères accentués
pour la réponse du suivant je la trouve très maladroite
mais bon passons
bonjour tout le monde et merci encore pour vos aides
j'aimerais pour la calculette , pour l'affichage des trés grands nombres soit mettre un point tous les 1000 soit faire un décalage
exemple:1.185.579,75 ou bien 1 185 579,75.
est ce possible?
si oui quelles sont les possibilités?
j'aimerais pour la calculette , pour l'affichage des trés grands nombres soit mettre un point tous les 1000 soit faire un décalage
exemple:1.185.579,75 ou bien 1 185 579,75.
est ce possible?
si oui quelles sont les possibilités?
Salut, oui c'est possible...
A plus.
► Afficher le texte
- mikell
- Spammer !

Intéressant le \G (je connaissais pas) mais il permet de faire plus simple
Code : Tout sélectionner
$sOutput = StringRegExpReplace($sInput, '\G(\d+?)(?=(\d{3})+(?:\D|$))', '$1.')" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
Ca pique les yeux là 

Et pour les chiffres après la virgule ?
Code : Tout sélectionner
$output = StringRegExpReplace($Number, '\G\d+?(?=(\d{3})+(?:\D|$))', '$0.')Et pour les chiffres après la virgule ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
merci à tous
à voir pour les chiffres après la virgule , pour le moment j'ai mis seulement 3 chiffres.
je vais essayer de trouver un trés grand chifrre pi (au moins 50)
je ne comprends pas pourquoi la funct factorielle ne marche pas dans script il affiche 00
à voir pour les chiffres après la virgule , pour le moment j'ai mis seulement 3 chiffres.
je vais essayer de trouver un trés grand chifrre pi (au moins 50)
je ne comprends pas pourquoi la funct factorielle ne marche pas dans script il affiche 00
- mikell
- Spammer !

Ben, c'est exprès... on sépare les milliers mais pas après la virgule, c'est l'intérêt du \Gjguinch a écrit :Et pour les chiffres après la virgule ?
Le point \G bloque l'expression quand il voit une virgule
On peut aussi utiliser (*COMMIT) , il y a une finesse que j'ai du mal à saisir dans la différence de fonctionnement entre les 2 dans le cas particulier de ce pattern, faudra demander à jc
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

\G et (*COMMIT) n'ont pas du tout la même nature ni la même fonction bien que, dans certains cas, ils puissent produire le même effet et fournir le même résultat.
En gros \G est une assertion portant sur le fait que le point où elle est rencontrée coïncide avec le début du sujet ou avec l'offset dans le sujet où débute un nouveau "match" dans le cas des options 3 ou 4 de StringRegExp par exemple.
Si cette assertion est présente à l'identique dans toutes les branches de l'alternation (...|...|...) principale, \G se comporte comme un ancrage au même titre que ^ ou $.
(*COMMIT) est quant à lui le moyen de renoncer au "backtracking" (retour en arière pour évaluer d'autres possibilités) dès lors que le moteur le rencontre. C'est l'équivalent pour le code de la route d'un panneau de voie à sens unique : une fois passé ce panneau, il est interdit de reculer et bien sûr de faire demi-tour. En d'autres termes, c'est un mécanisme de cliquet vers l'avant qui, une fois enclenché, ne peut être désactivé. Passé (*COMMIT) le "pattern" doit aller au bout dans la branche où il s'est engagé : "la victoire ou la mort !"
En résumé, \G propose une condition portant sur l'endroit où une correspondance peut commencer alors que (*COMMIT) impose de poursuivre dans la voie où l'on se trouve engagé.
En gros \G est une assertion portant sur le fait que le point où elle est rencontrée coïncide avec le début du sujet ou avec l'offset dans le sujet où débute un nouveau "match" dans le cas des options 3 ou 4 de StringRegExp par exemple.
Si cette assertion est présente à l'identique dans toutes les branches de l'alternation (...|...|...) principale, \G se comporte comme un ancrage au même titre que ^ ou $.
(*COMMIT) est quant à lui le moyen de renoncer au "backtracking" (retour en arière pour évaluer d'autres possibilités) dès lors que le moteur le rencontre. C'est l'équivalent pour le code de la route d'un panneau de voie à sens unique : une fois passé ce panneau, il est interdit de reculer et bien sûr de faire demi-tour. En d'autres termes, c'est un mécanisme de cliquet vers l'avant qui, une fois enclenché, ne peut être désactivé. Passé (*COMMIT) le "pattern" doit aller au bout dans la branche où il s'est engagé : "la victoire ou la mort !"
En résumé, \G propose une condition portant sur l'endroit où une correspondance peut commencer alors que (*COMMIT) impose de poursuivre dans la voie où l'on se trouve engagé.