[R] Savoir quand une fenêtre de répond plus
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Savoir quand une fenêtre de répond plus
Y'a t'il un moyen de savoir si la fenêtre répond ou non? Les Winget... se servent t'il de la fenetre et parviennent t'il a repondre si la fenetre ne repond pas???
Dans un script , je lance IE, mais vous connaissez sa legendaire stabilité, en entreprise c'est IE 6 pour ce que je veux faire et quelques fois au démarrage il freeze et ne répond plus. J'aimerai alors que mon script reagisse.
Merci d'avance des réponses.
Tim
Dans un script , je lance IE, mais vous connaissez sa legendaire stabilité, en entreprise c'est IE 6 pour ce que je veux faire et quelques fois au démarrage il freeze et ne répond plus. J'aimerai alors que mon script reagisse.
Merci d'avance des réponses.
Tim
- GhostLine
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Re: [..] Savoir quand une fenêtre de répond plus
Et si tu utilises la fonction WinExist avec comme argument un truc du genre ("pas de réponse") (je ne me rappelle plus du message exact de Windows lorsqu'une tâche ne répond plus), ça pourrait coller ? Avec un Opt("WinTitleMatchMode", 2).
- Tlem
- Site Admin

Je ne sais pas si ca peut aider, mais sur le forum Anglais, j'avais trouvé un script qui permettait de lancer une application et d'attendre (en surveillant) que celle-ci soit inactive (le terme de ma recherche était 'process idle').
Sinon, une autre idée :
Puisque tu lance l'application, tu à son handle et donc tu peut éventuellement utiliser les commandes IE pour tester le lancement d'une page ou autre.
Si ça ne répond pas => application bloquée.
Sinon, une autre idée :
Puisque tu lance l'application, tu à son handle et donc tu peut éventuellement utiliser les commandes IE pour tester le lancement d'une page ou autre.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
L'action qui suit Iecreate("about:") est IeNavigate, ce qui suit ce que tu viens de dire, mais comment savoir quand c'est bloqué? Des fois mon site est long a chargé, et j'ai mis le timeout à 30sec, mais j'ai remarqué que ca ne faisait rien à part ecrire un message dans la console.Puisque tu lance l'application, tu à son handle et donc tu peut éventuellement utiliser les commandes IE pour tester le lancement d'une page ou autre.
-
ani
- Niveau 11

Hello,
je dispose encore de IE6, Stable ou non évite ce genre de réplique....
Divers facteurs peuvent être à l'origine, il est donc difficil de répondre avant d'avoir examiné le probléme, tout dépendra des fonctions que tu aura utilisées, de la mémoire restante et des visites sur le sites (le serveur peut charger pas mal de chose) (on peut obtenir une sorte de freeze).
Si çà persiste, recherche le fichier IE.inf fait un clique droit > installe, çà remettra à jour le régédit.
La question dû comment savoir si une fenêtre ne répond plus (ayant un syst§me fr), l'utilisateur verra dans la barre ces mots '...ne répond plus' (not responding) et niveau processus comme la signalé tlem "process idle (processus en attente)" ou encore dans l'etat de l'application "pas de réponse", le freeze ne dur jamais éternellement sauf pour les utilisateurs dit stressé au clique fous ect...
Exemple moi quand je me connecte sur le fofo anglais j'ai souvent les pages qui ... pas de réponse au niveau de l'état, faut juste attendre, çà vient juste du serveur et non de iE.
les solutions y en a.
mais je me suis jamais interéssé, je fait une relecture de l'aide 3.3.0.0 concernant le process et thread a la recherche du ?
Ma question = dans la barre (du titre) il est noté ne répond plus ou y a rien noté ?
merci et à tout de suite
je dispose encore de IE6, Stable ou non évite ce genre de réplique....
Divers facteurs peuvent être à l'origine, il est donc difficil de répondre avant d'avoir examiné le probléme, tout dépendra des fonctions que tu aura utilisées, de la mémoire restante et des visites sur le sites (le serveur peut charger pas mal de chose) (on peut obtenir une sorte de freeze).
Si çà persiste, recherche le fichier IE.inf fait un clique droit > installe, çà remettra à jour le régédit.
La question dû comment savoir si une fenêtre ne répond plus (ayant un syst§me fr), l'utilisateur verra dans la barre ces mots '...ne répond plus' (not responding) et niveau processus comme la signalé tlem "process idle (processus en attente)" ou encore dans l'etat de l'application "pas de réponse", le freeze ne dur jamais éternellement sauf pour les utilisateurs dit stressé au clique fous ect...
Exemple moi quand je me connecte sur le fofo anglais j'ai souvent les pages qui ... pas de réponse au niveau de l'état, faut juste attendre, çà vient juste du serveur et non de iE.
les solutions y en a.
mais je me suis jamais interéssé, je fait une relecture de l'aide 3.3.0.0 concernant le process et thread a la recherche du ?
Ma question = dans la barre (du titre) il est noté ne répond plus ou y a rien noté ?
merci et à tout de suite
- Tlem
- Site Admin

Difficile à dire sans code et sans tester, mais je dirais par exemple de faire une boucle de 60 secondes qui essaye de récupérer le résultat de l'affichage de la page.
Par la méthode IECreate ou apparentée.
Une autre solution serait de chercher un texte particulier dans la page. Genre le bas de page.
Toutes les méthodes sont bonnes à prendre, il faut juste adapter à la situation.
Edit: ani m'a devancé.
Par contre je pense que Tim parle d'un problème d'affichage de page extrêmement long et non du freeze de IE à son lancement comme je le pensais.
Par la méthode IECreate ou apparentée.
Une autre solution serait de chercher un texte particulier dans la page. Genre le bas de page.
Toutes les méthodes sont bonnes à prendre, il faut juste adapter à la situation.
Edit: ani m'a devancé.
Par contre je pense que Tim parle d'un problème d'affichage de page extrêmement long et non du freeze de IE à son lancement comme je le pensais.
Thierry
Hop la, le gendarme arrive. Tout va bien pour le chargement de la page. Mon problème vient bien de IE. J'explique plus en detail: C'est un site https, mais le certificat n'est pas valide (enfin valide en externe mais pas en interne, ceux qui ont fait ca je leur dis :
) et bien sur je travaille en interne;
Ie a aperrement du mal, donc de temps en temps ca se passe tres bien, il m'affiche une page me demander de valider ou non pour continuer, puis après sur le site lui meme aucun problème. Quelques fois, il met 30 sec a chercher la page. Bon , ca passe encore je me demerde; mais quelques fois il freeze totalement, impossible de fermer le processus, impossible de fermer, impossible de cliquer, bref, voila pourquoi je parlais de "pas stable".
dans la barre (du titre) il est noté ne répond plus ou y a rien noté ?
Et bien il n'y a rien de noté, puis si on le cherche un peu et qu'on clique de partout, au bout d'une looonnnngggguuuee minute le ne répond plus apparait.
Pour l'instant , j'avais juste:
Ie a aperrement du mal, donc de temps en temps ca se passe tres bien, il m'affiche une page me demander de valider ou non pour continuer, puis après sur le site lui meme aucun problème. Quelques fois, il met 30 sec a chercher la page. Bon , ca passe encore je me demerde; mais quelques fois il freeze totalement, impossible de fermer le processus, impossible de fermer, impossible de cliquer, bref, voila pourquoi je parlais de "pas stable".
dans la barre (du titre) il est noté ne répond plus ou y a rien noté ?
Et bien il n'y a rien de noté, puis si on le cherche un peu et qu'on clique de partout, au bout d'une looonnnngggguuuee minute le ne répond plus apparait.
Pour l'instant , j'avais juste:
Code : Tout sélectionner
$oIE = _IECreate($site,0, 1, 1)
If ($oIE == 0) And (@error <> 0) Then
$texte = "Erreur à l'ouverture d'Internet explorer"
If $log Then
FileWrite($file, $texte)
FileWrite($file, @CRLF & @CRLF & @CRLF & _
"///////////////////////////////////////////////////////////////////////////" & _
@CRLF & @MDAY & @MON & @YEAR & " " & @HOUR & ':' & @MIN & ':' & @SEC & "-----Fin de la session " & _
@CRLF & "///////////////////////////////////////////////////////////////////////////")
FileClose($file)
EndIf
$t = TimerInit()
While ProcessExists("iexplore.exe") And TimerDiff($t) <= 15000
ProcessClose("iexplore.exe")
WEnd
Exit
;Else
; _MouseTrap(@DesktopWidth/2,@DesktopHeight/1.5,0,0)
; BlockInput(1)
EndIf- Tlem
- Site Admin

Une autre idée, serait de surveiller le processus avec ProcessGetStats.
Si après le lancement de IE le processus (du moins ses consommations mémoire/thread... n'ont pas changés) alors le processus est bloqué.
Si après le lancement de IE le processus (du moins ses consommations mémoire/thread... n'ont pas changés) alors le processus est bloqué.
Thierry
Pas mal du tout ca. Je vais attendre que l'erreur se reproduire pour pouvoir tester 
Merci
Merci
Re: [R] Savoir quand une fenêtre de répond plus
Bonjour/Bonsoir,
Désolé de faire un Up de quasiment 5 ans, je sais que ce genre de pratique est très mal vu sur les forums mais je pense que si d'autres personnes ont besoin d'une solution à ce problème et tombent sur ce topic (comme moi aujourd'hui), ma réponse peut leur être utile.
Du coup je me lance : j'ai trouvé une solution alternative afin de savoir si la fenêtre répond ou non.
Tout simplement : je teste si le curseur de la souris est en mode "Attente", le fameux rond qui tourne (Sur W7).
Le "15" correspond à l'état "WAIT" du curseur.
Bonne continuation.
Désolé de faire un Up de quasiment 5 ans, je sais que ce genre de pratique est très mal vu sur les forums mais je pense que si d'autres personnes ont besoin d'une solution à ce problème et tombent sur ce topic (comme moi aujourd'hui), ma réponse peut leur être utile.
Du coup je me lance : j'ai trouvé une solution alternative afin de savoir si la fenêtre répond ou non.
Tout simplement : je teste si le curseur de la souris est en mode "Attente", le fameux rond qui tourne (Sur W7).
If (MouseGetCursor() = 15) Then
...Bonne continuation.
- TommyDDR
- Modérateur

Re: [R] Savoir quand une fenêtre de répond plus
Et si le curseur est mis volontairement sur Wait ?
Sinon, avec la derniere mise à jour autoit :
Sinon, avec la derniere mise à jour autoit :
_WinAPI_IsHungAppWindow($hWnd)3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679