[R] ComboBox dynamique
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] ComboBox dynamique
Bonjour,
J'ai découvert, dans les Exemples de scripts du présent forum, un code de matwachich affichant un combo box dynamique. L'exemple proposé montre ce que je souhaiterais obtenir. Ce dernier marche très bien. Toutefois, quand je l'inclus dans mon code, j'ai des problèmes d'affichage :
- un carré blanc s'affiche en haut à gauche de la fenêtre
- les contrôles suivant l'input tenant lieu de combo ne s'affichent pas. Une fois entré le mot cherché et trouvé dans la liste déroulante (ce qui fonctionne parfaitement), le programme plante.
Bien sûr j'ai inséré tout le code dans mon programme, en-têtes et fonctions.
Je vous remercie de m'éclairer sur l'utilisation de ce code.
Le programme de matwachich : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =6&t=10742
J'ai découvert, dans les Exemples de scripts du présent forum, un code de matwachich affichant un combo box dynamique. L'exemple proposé montre ce que je souhaiterais obtenir. Ce dernier marche très bien. Toutefois, quand je l'inclus dans mon code, j'ai des problèmes d'affichage :
- un carré blanc s'affiche en haut à gauche de la fenêtre
- les contrôles suivant l'input tenant lieu de combo ne s'affichent pas. Une fois entré le mot cherché et trouvé dans la liste déroulante (ce qui fonctionne parfaitement), le programme plante.
Bien sûr j'ai inséré tout le code dans mon programme, en-têtes et fonctions.
Je vous remercie de m'éclairer sur l'utilisation de ce code.
Le programme de matwachich : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =6&t=10742
Modifié en dernier par aulus le dim. 09 févr. 2014 17:41, modifié 3 fois.
Re: [..] combo box dynamique
Montre nous ton code ça ne ferait pas de tort
Si mon code avait quelques dizaines de lignes, ce serait possible. Mais mes controles étant perdus dans plus de 15000 lignes, je ne vois pas trop comment faire.
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Si on n'a pas même un petit code qui montre et reproduit le problème ça va être difficile de répondre
L'udf de mat crée une gui indépendante pour sa combo (qui n'est pas réellement une combo d'ailleurs ^^)
L'udf de mat crée une gui indépendante pour sa combo (qui n'est pas réellement une combo d'ailleurs ^^)
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Matwachich crée une boîte aussitôt après son input et son bouton :
... et pourtant, celle-ci ne s'affiche pas. Pourquoi ne s'affiche-t-elle pas ?
Dans mon code, je l'imite au mieux, et cette boîte s'affiche, vide (40 x 40 environ), dans le coin 0,0 de ma fenêtre. Mes contrôles se trouvent dans un Tab...Y aurait-il incompatibilité... ?
D'autre part, son deuxième Input s'affiche bien. Chez moi plus rien ne s'affiche après le premier input.
Code : Tout sélectionner
$iCombo1 = _Combo_Init($hGUI, $I_Combo1, '_FillFunc', 10)Dans mon code, je l'imite au mieux, et cette boîte s'affiche, vide (40 x 40 environ), dans le coin 0,0 de ma fenêtre. Mes contrôles se trouvent dans un Tab...Y aurait-il incompatibilité... ?
D'autre part, son deuxième Input s'affiche bien. Chez moi plus rien ne s'affiche après le premier input.
- mikell
- Spammer !

Re: [..] ComboBox dynamique
Il est probable qu'essayer d'intégrer le controle de matwachich à un TabItem soit un problème kafkaïen
Effectivement, j'ai testé les combos hors Tab, et dans cette situation je n'ai pas les deux soucis indiqués ci-dessus. Mais voilà... mes combos sont dans des Tab ! Sniff...
Je tente depuis deuxjours à mettre une GUI dans un TabItem, afin de tirer partie des combos mais... sans succès. Cela est-il faisable ?
- mikell
- Spammer !

Oui... si on veut
Le code qui suit est le mix d'un trouvé sur le forum et de celui de matwachich, il marche ... un peu ... mais il est brouillon et bourré de bugs que je n'ai pas le courage de m'atteler à résoudre
Bon courage avec ce truc et tes 15*10^3 lignes
Le code qui suit est le mix d'un trouvé sur le forum et de celui de matwachich, il marche ... un peu ... mais il est brouillon et bourré de bugs que je n'ai pas le courage de m'atteler à résoudre
Bon courage avec ce truc et tes 15*10^3 lignes
► Afficher le texte
Merci Mikell pour ce travail. Ca fait deux jours que je tente de mixer aussi ces deux codes auxquels m'ont conduit mes recherches sur internet. Tant que je me limite à deux onglets, l'affichage se passe bien mais quand je tente un troisième onglet, plus rien ne va. D'autre part, tant que les deux combos sont dans le même onglet, tout va bien. Quand je les distribue sur deux onglets différents, rien ne va plus. Il est vrai que j'avance en aveugle, par tâtonnements successifs, car je ne comprends goutte au code...
Tout bien réfléchi, vu le nombre d'input et autres combos contenus dans mon programme, je vais abandonner mes TabItem. J'ai aussi des soucis d'affichage concernant les combos (Le rectangle bleu qui les encadre ne disparaît pas entièrement lorsqu'on bascule d'un onglet à l'autre : leurs bases restent affichées). Je vais remplacer les TabItem par des GUI appelées par des boutons alignés à la manière des onglets. Peut-être règlerai-je tout ainsi et que ce ne sera pas trop moche.
Tout bien réfléchi, vu le nombre d'input et autres combos contenus dans mon programme, je vais abandonner mes TabItem. J'ai aussi des soucis d'affichage concernant les combos (Le rectangle bleu qui les encadre ne disparaît pas entièrement lorsqu'on bascule d'un onglet à l'autre : leurs bases restent affichées). Je vais remplacer les TabItem par des GUI appelées par des boutons alignés à la manière des onglets. Peut-être règlerai-je tout ainsi et que ce ne sera pas trop moche.
- mikell
- Spammer !

C'est franchement une bonne idée, la gestion compliquée du bazar présentait un gros risque de pollution pour le reste du script
D'ailleurs ya pas mal de programmes qui adoptent cette solution, avec un alignement vertical des boutons par exemple
D'ailleurs ya pas mal de programmes qui adoptent cette solution, avec un alignement vertical des boutons par exemple
Re: [R] ComboBox dynamique
Il reste un souci de taille : au changement de GUI, les valeurs entrées dans les combos des différentes GUI ne sont pas conservées.
J'abandonne ce rêve...
J'abandonne ce rêve...