[...] Retourner à une ligne du script

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Maxter
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[...] Retourner à une ligne du script

Message par Maxter »

Je voulais savoir s'il était possible de retourner à une ligne du script, pas exemple:

Code : Tout sélectionner

$depart = InputBox("Compte à rebours", "Entrez un nombre :") ; Ligne 1 du script

For $i = $depart To 1 Step -1
    msgbox(0,"Compte à rebours", $i)
Next
Msgbox(0,"Compte à rebours", "ZERO !")
$rep = MsgBox(4, "Recommencer?", "Recommencer?")
If $rep = 6 Then ;<<< Retourner à la ligne 1 >>>>
Else Exit
A la place de <<< Retourner à la ligne 1 >>>>, pourrait-on mettre une commande disant de retourner à la ligne 1 du script. Si oui quelle est cette commande? Je sais qu'il est possible de faire ce script autrement et sans chercher une commande de "retour à la ligne" (Avec While/WEnd par exemple). Mais je trouve ce moyen pratique.

Sinon je voudrais aussi connaître le nom du code permettant d'afficher une "bulle message" en bas à droite de l'écran. Une bulle rectangulaire qui apparaît en faisant parler l'icône Autoit.

Merci d'avance!
C'est quoi le problème Docteur?
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Re: [...] Retourner à une ligne du script

Message par jbnh »

Code : Tout sélectionner

While 1

$depart = InputBox("Compte à rebours", "Entrez un nombre :") ; Ligne 1 du script

For $i = $depart To 1 Step -1
    msgbox(0,"Compte à rebours", $i)
Next

Msgbox(0,"Compte à rebours", "ZERO !")
$rep = MsgBox(4, "Recommencer?", "Recommencer?")

If $rep = 7 then
Exitloop
Endif

Wend
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

En AutoIt, il n'y à pas de notion GOTO comme dans le batch, ça à été une grande discussion sur le forum Anglais et le sujet à déjà été abordé sur notre forum (http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... ?f=3&t=378).
Il vous faudra donc composer votre code en passant par des boucles ou des fonctions (jbnh vous en à fait une belle démonstration).

En ce qui concerne la bulle d'info du systray, il faut utiliser la fonction TrayTip.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Maxter
Niveau 1
Niveau 1

Message par Maxter »

Oui voila ce fameux système Label/Goto n'est donc pas présent. C'est bien dommage car je trouvais ça très pratique. TrayTip je retiens.

Merci à vous deux :)
C'est quoi le problème Docteur?
Répondre