[..] Paramétrer la connexion au réseau local

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
sksbir
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[..] Paramétrer la connexion au réseau local

Message par sksbir »

Bonjour à tous
Mon problème du jour : arriver à paramétrer la connexion au réseau local.

Ce que j'ai déjà trouvé, c'est
- identifier la connexion au réseau local par son nom ( "connexion au réseau local")
- activer et désactiver la connexion en question en mode "objet".
- ouvrir la fenêtre des propriétés de la connexion.

Pour ça, j'ai adapté un script :
► Afficher le texte
J'ai trouvé quelque chose ici, mais ça ne convenait pas.

Ce que je voudrais encore arriver à faire, c'est
- modifier le paramétrage d'authentification : passer de Peap à certificat et vice-versa. (c'est dans l'onglet "authentification" de la fenêtre pop-up de paramétrage de la connexion.)

Toutefois, plutôt que d'ouvrir la fenêtre des propriétés de la connexion et bidouiller cette fenêtre avec tout un jeu de commandes "send" , j'aimerais mieux accéder aux propriétés en question en mode objet, de la même façon que j'utilise le mode objet pour activer et désactiver la connexion réseau.

Si quelqu'un a déjà bossé sur le sujet, je serais très intéressé par ses travaux

Merci d'avance.

Archives : Pour la petite histoire, voici une 1ere version de mon script qui partait du panneau de config des connexions réseau, puis balançait des commandes send . Je le remet ici pour illustrer un principe que j'ai fait mien : utiliser "send" en désespoir de cause, seulement quand on ne sait pas faire autrement..
► Afficher le texte
Modifié en dernier par sksbir le mer. 12 oct. 2011 17:06, modifié 3 fois.
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Paramétrer la connexion au réseau local

Message par TommyDDR »

Je n'ai pas le temps de me pencher sur le sujet mais vous devriez regarder cela :

http://autoit.fr/forum/viewtopic.php?p=48501#p48501
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
sksbir
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Paramétrer la connexion au réseau local

Message par sksbir »

TommyDDR a écrit :Je n'ai pas le temps de me pencher sur le sujet mais vous devriez regarder cela :
http://autoit.fr/forum/viewtopic.php?p=48501#p48501
Bonjour et merci pour le lien.
J'ai regardé ce projet autoit : je l'ai récupéré et débuggé (vu qu'il n'est plus suivi ).
Toutefois, même dans l'onglet avancé de la carte réseau de l'interface de ce programme, on n'accède pas aux paramètres d'authentification.

En fait, j'ai trouvé de nombreuses sources pour tout ce qui est la manipulation de l'adresse IP, du dhcp, mais je n'ai vraiment rien trouvé de probant en ce qui concerne l'onglet "authentification" de la fenêtre de paramétrage d'une carte réseau.
Répondre