[Ex] Transparence

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Firefox2
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[Ex] Transparence

Message par Firefox2 »

Bonjour !
Voila un script que j'ai fait pour la gestion des fenêtres au niveau de l'affichage/masquage et de la transparence :D
Je précise que ce script fonctionne uniquement avec des raccourcis claviers (pour en avoir la liste, il faut cliquer sur l'icône dans le tray :wink: ).

PS: Je crois que j'ai mis un peu trop de raccourcis :mrgreen:
► Afficher le texte
PS²: J'ai remarqué qu'il y a parfois des problèmes au niveau du masquage de la barre de tâches quand on le fait 2 fois de suite dans un court laps de temps.
ani
Niveau 11
Niveau 11

Re: [Ex] Transparence

Message par ani »

salut :)
j'ai pas testé le script mais j'avais déjà fait un petit script repris sur cette adresse http://support.microsoft.com/kb/467694/fr
qui explique comment cacher/afficher la barre des taches :)

Mais vu que je ne retrouve plus mon script, voici la traduction du lien ci-dessus en autoit.

Code : Tout sélectionner

#include <winapi.au3>
Dim $handleW1

Global Const $TOGGLE_HIDEWINDOW = 0x80
Global Const $TOGGLE_UNHIDEWINDOW = 0x40

Func HideTaskbar()
    $handleW1 = _WinAPI_FindWindow("Shell_traywnd", "")
    Call (_WinAPI_SetWindowPos($handleW1, 0, 0, 0, 0, 0, $TOGGLE_HIDEWINDOW))
 EndFunc

Func UnhideTaskbar()
    Call (_WinAPI_SetWindowPos($handleW1, 0, 0, 0, 0, 0, $TOGGLE_UNHIDEWINDOW))
EndFunc

HideTaskbar()
sleep(1000)
UnhideTaskbar()
Exit
Si vous testez vous remarquerez que les fenêtres ne se resize pas, il faudra exploiter juste cette partie ;)

dans la fonction _winapi_findwindow Paul indique findwindow et non findwindowA comme chez microsoft, étant un méga novice, je ne sais pas qui à raison ou à tord :D
Firefox2
Niveau 2
Niveau 2

Re: [Ex] Transparence

Message par Firefox2 »

C'est une autre manière de faire les choses...
Mais en fait le seul truc qui pose problème c'est que j'ai pas trouvé de moyen autre que de garder ouvertes et de masquer les propriétés de la barre de taches (puis d'utiliser send) pour (dés)activer "Conserver la barre des tâches au dessus des autres fenêtres" et faire "appliquer", ce qui permet, étant combiné avec le masquage, de libérer complètement l'espace :D
Répondre