[R] Ecrire un mot instantanément
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Ecrire un mot instantanément
Bonjour,
Précédemment j'ai appris comment avec une touche écrire un mot entier. Maintenant je voudrais savoir comment écrire un mot entier ou une phrase entière instantanément ?
Merci
Précédemment j'ai appris comment avec une touche écrire un mot entier. Maintenant je voudrais savoir comment écrire un mot entier ou une phrase entière instantanément ?
Merci
Modifié en dernier par shaq le jeu. 06 mars 2008 19:27, modifié 1 fois.
Re: [...] écrire un mot instantanément
J'en profite pour rajouter un autre soucis.
Quand j'utilise une touche pour copier coller un text dans un fichier vierge notepad. Ca marche niquel sauf que la touche CTRL reste enfoncé, et pourant j'ai bien essayer de mettre à la fin de la fonction un :
sleep(100)
send("{CTRLUP}")
Mais la touche reste quand même enfoncé et il suffit juste je rappuyer manuellement sur la touche pour débloquer ça mais bon ....
ps : ma fonction se déclanche par un "ctrl+w" .... je sais pas si ça a un rapport ...
Quand j'utilise une touche pour copier coller un text dans un fichier vierge notepad. Ca marche niquel sauf que la touche CTRL reste enfoncé, et pourant j'ai bien essayer de mettre à la fin de la fonction un :
sleep(100)
send("{CTRLUP}")
Mais la touche reste quand même enfoncé et il suffit juste je rappuyer manuellement sur la touche pour débloquer ça mais bon ....
ps : ma fonction se déclanche par un "ctrl+w" .... je sais pas si ça a un rapport ...
Bonjour
Je ne sais pas si c'est ce que vous chercher ?
Code : Tout sélectionner
ClipPut("Précédemment j'ai appris comment avec une touche écrire un mot entier. Maintenant je voudrais savoir comment écrire un mot entier ou une phrase entière instantanément ?") ;Copier dans le presse papier
Run("notepad.exe")
WinWaitActive("Sans titre", "", 200)
Send("^v")
Débutant, pas taper !
Oui ! C'est tout à fait ça, par contre mes retours à la ligne ne sont plus pris en compte (je me servait de "text" &@lf& "text2")eln a écrit :Bonjour
Je ne sais pas si c'est ce que vous chercher ?Code : Tout sélectionner
ClipPut("Précédemment j'ai appris comment avec une touche écrire un mot entier. Maintenant je voudrais savoir comment écrire un mot entier ou une phrase entière instantanément ?") ;Copier dans le presse papier Run("notepad.exe") WinWaitActive("Sans titre", "", 200) Send("^v")
shaq a écrit :Oui ! C'est tout à fait ça, par contre mes retours à la ligne ne sont plus pris en compte (je me servait de "text" &@lf& "text2")
ClipPut("Précédemment j'ai appris comment avec une touche écrire un mot entier."&@CRLF&"Maintenant je voudrais savoir comment écrire un mot entier ou une phrase entière instantanément ?")
Et pour ce problème ?shaq a écrit :Mais la touche reste quand même enfoncé et il suffit juste je rappuyer manuellement sur la touche pour débloquer ça mais bon ....
Débutant, pas taper !
Et pour ce problème ?[/quote]shaq a écrit :Mais la touche reste quand même enfoncé et il suffit juste je rappuyer manuellement sur la touche pour débloquer ça mais bon ....
En fait je me suis trompé, c'est pas la fonction qui fait un copier coller d'un texte. C'est la fonction qui rempli un formulaire automatiquement.
Opt("SendKeyDelay", 1)
HotKeySet("^&", "csformulaire")
while 1
sleep(200)
WEnd
Func csformulaire()
ClipPut("xxxxxxxxxxx")
send("^v")
send("{enter 2}")
ClipPut("xxxxxxxxxx")
send("^v")
send("{enter 2}")
ClipPut("xxxxxxxxxxx")
send("^v")
send("{enter}")
ClipPut("xxxxxxxxxxxxxx")
send("^v")
send("{enter}")
ClipPut("xxxxxxxxxxxxxxxxxxx")
send("^v")
sleep(100)
send("{tab}")
send("8-18h")
send("{tab 3}")
send("{DOWN}")
send("{tab 2}")
send("xxxxxxxxxxxx")
send("{tab}")
send("xxxxxxxxxxx")
send("{tab}")
send("45800")
EndFunc
J'ai un peu tout tester, avec des CTRLDOWN à la fin ou des CTRLUP ou LCTRL ... J'ai même essayer sans le Opt("SendKeyDelay", 1)
rien à faire une fois la fonction fini d'exécuté c'est comme si j'avais une touche ctrl enfoncé
Soit changer le raccourci Ctrl+& par autre chose sans le Ctrlshaq a écrit :rien à faire une fois la fonction fini d'exécuté c'est comme si j'avais une touche ctrl enfoncé
Où rajouter
HotKeySet("^&")
Sinon je ne sais pas.
Débutant, pas taper !
Re: [..] Ecrire un mot instantanément
Arf .... problème du CTRL qui reste enfoncé résolu : j'ai mis un sleep(200) en début et en fin de fonction.
Le fait de mettre des petits timer comme ça entre chaque action m'a souvent résolu des soucis. Quand ça va trop vite il peut y avoir des erreur, des décalages etc et du coup ça foire.
Bon ben ce topic me semble résolu, un grand merci à toi eln tu m'as bien aidé.
Le fait de mettre des petits timer comme ça entre chaque action m'a souvent résolu des soucis. Quand ça va trop vite il peut y avoir des erreur, des décalages etc et du coup ça foire.
Bon ben ce topic me semble résolu, un grand merci à toi eln tu m'as bien aidé.

Ah excuse moi encore une petite question.
Pour la technique du presse papier pour écrire un mot instantanément,
En fait je voudrais ne par perdre ce que j'avais dans le presse papier avant d'avoir exécuté la fonction.
par exemple j'ai copié une phrase dans mon presse papier : "J'aime l'autoit"
je veux écrire le mot : "bonjour" et que une fois que ce mot est écrit, quand je fais un ctrl+v j'ai la phrase "j'aime l'autoit".
J'ai pensé rentré le clipput dans une variable et coller ou envoyer cette variable. Est-ce possible ?
merci.
Pour la technique du presse papier pour écrire un mot instantanément,
En fait je voudrais ne par perdre ce que j'avais dans le presse papier avant d'avoir exécuté la fonction.
par exemple j'ai copié une phrase dans mon presse papier : "J'aime l'autoit"
je veux écrire le mot : "bonjour" et que une fois que ce mot est écrit, quand je fais un ctrl+v j'ai la phrase "j'aime l'autoit".
J'ai pensé rentré le clipput dans une variable et coller ou envoyer cette variable. Est-ce possible ?
merci.
Désolé j'ai pas compris.shaq a écrit :je veux écrire le mot : "bonjour" et que une fois que ce mot est écrit, quand je fais un ctrl+v j'ai la phrase "j'aime l'autoit".

Débutant, pas taper !
Non c'est pas grave car c'est pas possible.
Allé je met le poste en résolue
Allé je met le poste en résolue