[R] Question d'icone (.exe)
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- matwachich
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
[R] Question d'icone (.exe)
Salut la compagnie!!!
J'ai pour vous une question toute bête:
Comment faire en sorte que le .exe compilé n'ai pas d'icone, et qu'il prenne l'icone par défaut du système d'exploitation pour les fichiers .exe???
J'ai pour vous une question toute bête:
Comment faire en sorte que le .exe compilé n'ai pas d'icone, et qu'il prenne l'icone par défaut du système d'exploitation pour les fichiers .exe???
Modifié en dernier par matwachich le jeu. 20 mai 2010 01:39, modifié 1 fois.
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
- Tlem
- Site Admin

Re: [..] Question d'icone (.exe)
Récupérez l'icône du fichier Shell32.dll et attribuez le à votre script (se sera sans doute le plus simple). 
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- DJSIR
- Niveau 8

c'est une bonne idée, mais l'icône restera le même partout, quelque soit le système utilisé.
C'est à dire que si tu met l'icône de XP, il restera l'icône de XP même sur Windows 7 (un peu bizarre pour les utilisateurs de ton script).
Enfin, j'ai cherché sur le forum anglais et j'ai rien trouvé. Fait une demande au créateur d'AutoIt pour offrir cette possibilité (on sait jamais)
Allez, bonne chance !
EDIT : je n'ai pas testé faute de temps mais peut-être qu'en donnant une soirte "d'icône corrompu" à l'exe, ça fonctionnera (j'entend par icône corrompu, un icône édité avec le bloc-notes par exemple).
C'est à dire que si tu met l'icône de XP, il restera l'icône de XP même sur Windows 7 (un peu bizarre pour les utilisateurs de ton script).
Enfin, j'ai cherché sur le forum anglais et j'ai rien trouvé. Fait une demande au créateur d'AutoIt pour offrir cette possibilité (on sait jamais)
Allez, bonne chance !
EDIT : je n'ai pas testé faute de temps mais peut-être qu'en donnant une soirte "d'icône corrompu" à l'exe, ça fonctionnera (j'entend par icône corrompu, un icône édité avec le bloc-notes par exemple).
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)
[Func] ProgressBar, aller plus loin
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)
[Func] ProgressBar, aller plus loin
- matwachich
- Membre émérite

Non ça marche pas, aut2exe plante!EDIT : je n'ai pas testé faute de temps mais peut-être qu'en donnant une soirte "d'icône corrompu" à l'exe, ça fonctionnera (j'entend par icône corrompu, un icône édité avec le bloc-notes par exemple).
c'est ce que je fais en ce moment, mais est qu'il y a un moyen pour que le script récupère son icone à partir de la dll (shell32) au lien de l'embarquer avec lui (comme je fait, j'extrait l'icône de la dll et je la met pour le script), le 'blème la c'est si je prend l'icône de Xp et que mon script est sous vista bah ya un pépin! (je sais que c'est pas vraiment 'vital' pour le script mais c'est pour apprendre!!!)Récupérez l'icône du fichier Shell32.dll et attribuez le à votre script (se sera sans doute le plus simple).
PS: j'ai lancé un ticket pour demander cette fonctionnalité au développeurs, car je crois que c'est pas possible vu que l'exécutable autoit3.exe a une icone!
- Tlem
- Site Admin

Par défaut, AutoIt met un icône sur un script compilé et à première vue, il n'y à pas de solution intégrée pour déroger à cela.
D'ailleurs, de mon point de vue il n'y a aucune raison à faire ce type de manipulation.
Par contre, l'utilisation de ResHacker afin de supprimer l'icône des ressources de l'exe devrait fonctionner.
Trouvez la bonne commande et rajoutez là dans les directives d'exécution après compilation de votre script.
D'ailleurs, de mon point de vue il n'y a aucune raison à faire ce type de manipulation.
Par contre, l'utilisation de ResHacker afin de supprimer l'icône des ressources de l'exe devrait fonctionner.
Trouvez la bonne commande et rajoutez là dans les directives d'exécution après compilation de votre script.
Thierry
-
SagePourpre
- Niveau 7

Personnellement, il y'a quelques temps, je voulais faire exactement la même chose
pour un "lanceur de jeu" qui adopterais l'icône du jeu dans le dossier ou il était placé et
qui, en passant par ce lanceur, vérifierais la présence des fichiers de sauvegarde (et des clés
de registres ) avant de lancer le jeu et si absente, vérifierais si des "backup" de sauvegarde
existait afin de les remettre aux bonnes places avant de lancer le jeu.
(L'idée derrière ce script est de compléter la portabilité de tous mes jeux )
Bref, outre Reshacker, n'ayant pas trouver de moyen simple pour résoudre le problème,
j'ai finalement décidé d'user de la création d'un raccourci.
Il est très simple d'attribuer n'importe quelle icône au nouveau raccourci. ( FileCreateShortcut )
Cependant, si dans ton cas, un raccourci n'est qu'un parasite et n'est vraiment pas ce
que tu recherches, la solution réside dans l'utilisation de Reshacker, comme TLEM l'a mentionné.
(Tu devras juste trouver les bonnes commandes à utiliser et utiliser FileInstall pour joindre
reshacker à ton script )
pour un "lanceur de jeu" qui adopterais l'icône du jeu dans le dossier ou il était placé et
qui, en passant par ce lanceur, vérifierais la présence des fichiers de sauvegarde (et des clés
de registres ) avant de lancer le jeu et si absente, vérifierais si des "backup" de sauvegarde
existait afin de les remettre aux bonnes places avant de lancer le jeu.
(L'idée derrière ce script est de compléter la portabilité de tous mes jeux )
Bref, outre Reshacker, n'ayant pas trouver de moyen simple pour résoudre le problème,
j'ai finalement décidé d'user de la création d'un raccourci.
Il est très simple d'attribuer n'importe quelle icône au nouveau raccourci. ( FileCreateShortcut )
Cependant, si dans ton cas, un raccourci n'est qu'un parasite et n'est vraiment pas ce
que tu recherches, la solution réside dans l'utilisation de Reshacker, comme TLEM l'a mentionné.
(Tu devras juste trouver les bonnes commandes à utiliser et utiliser FileInstall pour joindre
reshacker à ton script )
Le Sage Pourpre, pour qui la vie est tellement
plus belle vue du haut de son Pouf = )
plus belle vue du haut de son Pouf = )
- Tlem
- Site Admin

Si vous avez bien installé AutoIt + Scite4AutoIt, compilez le script ci-dessous avec options en prenant soins de placer ResHacker dans le même répertoire que votre script ...

Code : Tout sélectionner
#Region
#AutoIt3Wrapper_outfile=Test1.exe
#AutoIt3Wrapper_UseUpx=n
#AutoIt3Wrapper_Run_After=ResHacker.exe -delete Test1.exe, NewTest1.exe, icon,,
#EndRegion
MsgBox(0, '', 'Coucou')Thierry
- matwachich
- Membre émérite

C'est bon! ça marche.
Même sans ligne de commande je peut le faire à la main avec resHacker.
Seul bémol: des que le fichier est sans icone, Avira se met dans tous ses états!!!
résolu
Même sans ligne de commande je peut le faire à la main avec resHacker.
Seul bémol: des que le fichier est sans icone, Avira se met dans tous ses états!!!
résolu