[R] lancer une application (ici vlc) de façon invisible

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
FuriousFred
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] lancer une application (ici vlc) de façon invisible

Message par FuriousFred »

Bonjour à vous tous.

Je suis sur un projet de création de lecteur de webradio (même s'il en existe déjà, mon but est d'apprendre à coder) qui est déjà fonctionnel (je peux créer un topic d'exemple de script pour ceux qui veulent voir) mais qui a un inconvénient vu mon désir d'utiliser au maximum des logiciels open sources.

Effectivement mon script utilise le lecteur windows media présent par défaut sur toutes machine windows en mode invisible. Ce qui a un côté j'avoue très pratique... Mais qui a un côté non libre que je n'apprecie outre mesure. Je souhaiterais donc utiliser le lecteur vlc à la place (que je distribuerai avec mon soft tout en fourrnissant les sources comme l'exige la gnu). Mon but est toutefois de continuer à utiliser un player qui restera invisible, et avec cette ligne de code:

Code : Tout sélectionner

run('C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe --extraintf rc "'http://www.di.fm/wma/eurodance.asx'"',"",@sw_hide)

J'ai bien vlc qui se met en route, ma station de radio commence à être lue... Mais il reste l'icône de vlc dans la zone de tray. Je ne souhaite pas sa présence et je ne trouve pas comment eviter de l'avoir. Donc si quelqu'un connait assez vlc pour m'expliquer, je l'écouterai avec attention.

En attendant, bonne nuit à tous et un grand bravo à l'équipe du site pour son travail de qualité qui me permet tout les jours de progresser.
Modifié en dernier par FuriousFred le mar. 02 mars 2010 23:55, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] lancer une application (ici vlc) de façon invisible

Message par Tlem »

Tout est là : http://wiki.videolan.org/VLC_command-line_help

Code : Tout sélectionner

run('C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe --no-qt-system-tray --extraintf rc "http://www.di.fm/wma/eurodance.asx"',"",@sw_hide)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
FuriousFred
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] lancer une application (ici vlc) de façon invisible

Message par FuriousFred »

Merci Tlem, ça m'apprendra à croire qu'un fichier d'aide traduit en français est aussi complet qu'un fichier d'aide en V.O. (ou alors je n'avais pas épluché la bonne partie de la F.A.Q.)

Je vais pouvoir me remettre au boulot et libérer mon soft un peu plus... L'étape suivante sera... D'abandonner autoit pour faire tourner mon logiciel sur d'autres plateformes.

Je vais lire de façon plus approfondie l'aide sur l'utilisation de vlc en mode console histoire de voir si ya bon matos pour moi. Encore merci du coup de pouce.

Cordialement,

Fred
Répondre