[R] Taille minimum pour une boite de dialogue.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
eric
- Niveau 5

- Status : Hors ligne
[R] Taille minimum pour une boite de dialogue.
Bonjour,
J'aimerais pouvoir forcer une boite de dialogue à ne pas dépasser une taille mini lorsqu'elle est redimensionnée.
Tout cela pour éviter que les éléments de cette boite de dialogue (boutons, textes, etc) ne se chevauchent lors de la réduction de la taille de la boite de dialogue par l'utilisateur.
Je ne sais pas si une option existe déjà ou s'il faut creuser plus loin.
Merci
J'aimerais pouvoir forcer une boite de dialogue à ne pas dépasser une taille mini lorsqu'elle est redimensionnée.
Tout cela pour éviter que les éléments de cette boite de dialogue (boutons, textes, etc) ne se chevauchent lors de la réduction de la taille de la boite de dialogue par l'utilisateur.
Je ne sais pas si une option existe déjà ou s'il faut creuser plus loin.
Merci
Modifié en dernier par eric le mar. 26 janv. 2010 15:21, modifié 1 fois.
-
eric
- Niveau 5

Re: [..] Taille minimum pour une boite de dialogue.
Ou peut être autre solution, que les éléments de la boite de dialogue ne bougent pas pendant le redimensionnement de celle ci.
Il disparaîtront de l'écran si c'est trop petit mais ne se chevaucheront pas.
Mais je ne sais pas non plus comment faire ça.
Merci
Il disparaîtront de l'écran si c'est trop petit mais ne se chevaucheront pas.
Mais je ne sais pas non plus comment faire ça.
Merci
-
eric
- Niveau 5

Voici un petit code pour se faire une idée du problème :
► Afficher le texte
- FuriousFred
- Niveau 1

Bien le bonjour,
Trouvé dans l'aide d'autoit !
Il te faut régler les options d'autoit pour que les controls de la GUI ne bougent pas lors du redimmensionnement de ton interface (désolé pour le vocabulaire pauvre de cette phrase).
Les options d'autoit se règle avec "AutoItSetOption"
L'option à régler est "GUIResizeMode" <-- la façon dont l'interface va se comporter lors d'un redimmensionnement
La valeur à donner, je vais t'épargner d'aller la chercher toi même, c'est "802"
Donc tu ajoute la ligne de code suivante au début du script et tes boutons ne bougeront plus d'un poil lors du redimmensionnement:
Ceci dit, je ne peut que te conseiller d'aller lire l'aide d'autoit, et de la retourner dans tout les sens avant de crier au secour sur le forum. Ravi d'avoir aidé.
FuriousFred (content d'avoir pour la première foi sur ce forum, résolu une demande d'aide
)
Trouvé dans l'aide d'autoit !
Il te faut régler les options d'autoit pour que les controls de la GUI ne bougent pas lors du redimmensionnement de ton interface (désolé pour le vocabulaire pauvre de cette phrase).
Les options d'autoit se règle avec "AutoItSetOption"
L'option à régler est "GUIResizeMode" <-- la façon dont l'interface va se comporter lors d'un redimmensionnement
La valeur à donner, je vais t'épargner d'aller la chercher toi même, c'est "802"
Donc tu ajoute la ligne de code suivante au début du script et tes boutons ne bougeront plus d'un poil lors du redimmensionnement:
Code : Tout sélectionner
AutoItSetOption ( "GUIResizeMode", 802 )Ceci dit, je ne peut que te conseiller d'aller lire l'aide d'autoit, et de la retourner dans tout les sens avant de crier au secour sur le forum. Ravi d'avoir aidé.
FuriousFred (content d'avoir pour la première foi sur ce forum, résolu une demande d'aide
-
eric
- Niveau 5

Bonjour FuriousFred,
Merci c'est exactement ce que je cherchais.
Au cas ou quelqu'un aurait aussi une technique pour limiter la taille d'une fenêtre ça pourrait être sympa aussi, pour mes connaissances personnelles.
Merci en tout cas.
Merci c'est exactement ce que je cherchais.
Je le fait régulièrement, mais il y a tellement de choses que ce n'est pas toujours facile à trouver.Ceci dit, je ne peut que te conseiller d'aller lire l'aide d'autoit, et de la retourner dans tout les sens avant de crier au secour sur le forum
Au cas ou quelqu'un aurait aussi une technique pour limiter la taille d'une fenêtre ça pourrait être sympa aussi, pour mes connaissances personnelles.
Merci en tout cas.
-
eric
- Niveau 5

Re: [R] Taille minimum pour une boite de dialogue.
Je creuse un peu cette histoire de taille mini.
J'ai bien trouvé un truc mais ça augmente la taille de la fenêtre si elle devient trop petite mais ça ne bloque pas une si la taille mini est atteinte.
C'est entre le While et le Wend
J'ai bien trouvé un truc mais ça augmente la taille de la fenêtre si elle devient trop petite mais ça ne bloque pas une si la taille mini est atteinte.
C'est entre le While et le Wend
► Afficher le texte
- Tlem
- Site Admin

Il me semble bien de tête qu'il y à sur le forum un message qui traite de ce cas.
Il permet de limiter la taille du redimentionnement de la fenêtre.
Je vous laisse chercher, car en ce moment je n'ai pas le temps.
Il permet de limiter la taille du redimentionnement de la fenêtre.
Je vous laisse chercher, car en ce moment je n'ai pas le temps.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
eric
- Niveau 5

Bonjour,
Malgré plusieurs recherches je n'ai pas trouvé le sujet qui traitait de ce cas.
Au cas où quelqu'un tombe dessus, je suis preneur.
Merci
Malgré plusieurs recherches je n'ai pas trouvé le sujet qui traitait de ce cas.
Au cas où quelqu'un tombe dessus, je suis preneur.
Merci
- Tlem
- Site Admin

Je savais bien que j'avais fait un truc la dessus ...
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=3&t=1979
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=3&t=1979
Thierry
-
eric
- Niveau 5

Merci Tlem, je vais étudier tout ça.