[R] Création repertoire + modification droit NTSF

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Yogui
Niveau 9
Niveau 9
Status : Hors ligne

[R] Création repertoire + modification droit NTSF

Message par Yogui »

Je vais tenter d’être concis pour cette demande…

Nos utilisateurs travaillent sur des clients légers, Afin de simplifier la gestion des droits sur les imprimantes, les boites mails, les dossiers partagés, …. Nous venons de décider de ne plus créer de session nominative pour « revenir » à des sessions par poste.

Problème : dans la chartre informatique de notre site il est spécifié que chaque utilisateur à droit à un dossier personnel.

Je dois donc créer un script qui lors de son lancement vérifie si un répertoire nominatif existe sinon en faire un. Et surtout donner le droit total à cet utilisateur sur ce répertoire…

► Afficher le texte
Modifié en dernier par Yogui le jeu. 24 juil. 2008 08:50, modifié 1 fois.
Yogui
Niveau 9
Niveau 9

Re: [..] création repertoire + modification droit NTSF

Message par Yogui »

pour tenter d'étre claire je continue ici

pour modifier les droits NTFS mes recherches ont été tournées vers :

Regini.exe
xcacls
subinacl

j'ai aussi trouver

ce bout de code mais en VB :s
code d'attribution des droits :

wshShell.Run "xcacls " & diskM & Utilisateur & " /T /G ADMINPDCH:F ""OPAC\Admin W95"":F /Y",vbhide
wshShell.Run "xcacls " & diskM & Utilisateur & " /E /T /G " & Groupe & ":F /Y",vbhide

diskM est une variable qui contient le chemin du repertoire.
cacls est disponible ici(mais c'est du vbs)

je n'arrive pas à l'adapter pouvez vous m'aider ?
sergio
Niveau 2
Niveau 2

Message par sergio »

un exemple je verifie l'existence de dossiers en local s'il n'existe pas je crée le dossier et j'attribue des droits
► Afficher le texte
Yogui
Niveau 9
Niveau 9

Message par Yogui »

j'ai fini par faire ça
► Afficher le texte
sergio je regarde ton script de suite merci
Serge63
Niveau 4
Niveau 4

Message par Serge63 »

Bonjour à tous.

Je sais que cette discussion commence à dater mais je viens d'utiliser SubInAcl pour mon boulot et je me suis cassé les dents dessus pour arriver à faire quelque chose de correct.

Aussi, je tiens à apporter une précision sur le code donné par "sergio" :

Code : Tout sélectionner

Run ("\\serveur\partage$\sub\subinacl.exe /subdirectories C:\SPECIAL /grant=Utilisateurs=C /setowner=Administrateurs",'\\serveur\partage$\sub\', @SW_HIDE)
    Run ("\\serveur\partage$\sub\subinacl.exe /subdirectories C:\SPECIAL\*.* /grant=Utilisateurs=C /setowner=Administrateurs",'\\serveur\partage$\sub\', @SW_HIDE)

Le premier SubInAcl modifie les autorisations uniquement sur le dossier et non sur son contenu. Le paramètre /subdirectories va faire parcourir toute l'arborescence mais sans apporter de modification aux fichiers et sous-dossiers.

Il vaut mieux remplacer le paramètre /subdirectories par /file. L'exécution sera plus rapide.

De plus, si vous voulez modifier les autorisations sur une partition, le paramètre /subdirectories ne modifiera pas les autorisations à la racine de cette partition. Le paramètre /file permet d'appliquer les autorisations sur la racine d'une partition.

Bonne journée :)
.
Répondre