Bonjour,
Je n'ai rien trouvé en faisant une recherche.
Mon problème est que je dois utiliser dans mon programme des form différentes. Donc ce que je voulais faire c'est en crée deux et quand je dois passer de l'une a l'autre j'en caché une et afficher l'autre et vice versa. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé le moyen de crée deux form puisqu'il y a qu'un GUISetState(@SW_SHOW).
J'ai aussi essayé de crée directement une fenêtre quand j'en ai besoin; c'est à dire quand une variable passé de 0 à 1. Sauf que la création était dans un if donc la form ne survivait pas a la sortie du if.
Existe-t-il un moyen de faire ça ?
Merci
[R] Utiliser plusieurs form
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Utiliser plusieurs form
Modifié en dernier par killshout le dim. 25 oct. 2009 21:46, modifié 3 fois.
Re: [...] Utiliser plusieurs form
Si j'ai bien compris (ce qui arrive rarement ^^) tu veux passer d'une GUI a une autre en supriment celle d'avant puis la reprendre etc etc.
Pour cela j'ai une slution :
Tu met les deux GUI et leur bout de code dans une fonction chacune
Tu declare avec Global les deux GUI
Tu fais Gui delete lorsque tu veux supprimer une GUI
Tu apelle la bonne fonction au moment ou tu veux
Voila j'espere avoir été clair et avir repondu a ta question
Pour cela j'ai une slution :
Tu met les deux GUI et leur bout de code dans une fonction chacune
Tu declare avec Global les deux GUI
Tu fais Gui delete lorsque tu veux supprimer une GUI
Tu apelle la bonne fonction au moment ou tu veux
Voila j'espere avoir été clair et avir repondu a ta question
Très bien compris ^^
J'arrive a tout faire tenir dans une fonction si je met tout en global :
Merci !
J'arrive a tout faire tenir dans une fonction si je met tout en global :
Code : Tout sélectionner
Func Page1()
Global $Form1 = GUICreate("Feuille1", 593, 443, 192, 124)
Global $Label1 = GUICtrlCreateLabel("Outils de sondage", 160, 24, 267, 46)
GUICtrlSetFont(-1, 26, 800, 0, "Calibri")
Global $Suivant = GUICtrlCreateButton("Suivant", 456, 368, 100, 30, $BS_FLAT)
Global $Resultat = GUICtrlCreateButton("Résultat", 300, 368, 100, 30, $BS_FLAT)
Global $Label2 = GuiCtrlCreateLabel("Label", 456,250,100,100)
Global $Groupe = GuiCtrlCreateGroup("Listes",65, 130, 130,100)
Global $Radio1 = GUICtrlCreateRadio("Radio1", 72, 144, 113, 17)
Global $Radio2 = GUICtrlCreateRadio("Radio2", 72, 160, 113, 17)
Global $Radio3 = GUICtrlCreateRadio("Radio3", 72, 176, 113, 17)
Global $Radio4 = GUICtrlCreateRadio("Radio4", 72, 192, 113, 17)
GUICtrlSetState($Radio1, $GUI_CHECKED)
EndFuncRe: [R] Utiliser plusieurs form
Autres problèmes :/
Je suis obligé d'utiliser des booléens car dans ma boucle infini je test une variable qui n'est crée que dans la création d'une deuxième fenêtre.
Donc si je fais pas car sinon il me dit que la variable $Sondage n'existe pas. Normal puisque dans la première GUI qui est crée ne crée pas cette variable. Donc il teste quelque chose qui n'existe pas.
Est-ce bien comme ca qu'on gère deux fenêtres différentes ?
J'ai un nouveau problème qui me fait douter de ma gestion de plusieurs fenêtre :
J'ai ma GUI numéro 1 qui, en fonction d'un paramètre, affiche un bouton (qu'on appellera x) ou non. Le problème c'est que cela décale les valeurs de mes boutons. C'est à dire : Dans le cas ou je crée mon bouton x la valeur du bouton y est de 5. Dans le cas ou je crée pas x, y vaut 4. Donc le mauvais bouton s'active dans ma boucle infini.
Je suis obligé d'utiliser des booléens car dans ma boucle infini je test une variable qui n'est crée que dans la création d'une deuxième fenêtre.
Donc si je fais pas
Code : Tout sélectionner
Case $TestPageResultat = 1 And $nMsg = $SondageEst-ce bien comme ca qu'on gère deux fenêtres différentes ?
J'ai un nouveau problème qui me fait douter de ma gestion de plusieurs fenêtre :
J'ai ma GUI numéro 1 qui, en fonction d'un paramètre, affiche un bouton (qu'on appellera x) ou non. Le problème c'est que cela décale les valeurs de mes boutons. C'est à dire : Dans le cas ou je crée mon bouton x la valeur du bouton y est de 5. Dans le cas ou je crée pas x, y vaut 4. Donc le mauvais bouton s'active dans ma boucle infini.
Bon je suis pa tres sur de mes reponses mais je vais essayer :
moi je me serai pas tuer a chercher (
) et j'aurai fait un FileWrite et puis un FileRead , StringSplit dans le but de chercher une valeur voir meme creer un .ini et finalement le probleme de la variable est resolu
pas forcement le plus facile car c'est sur qu'il existe une vrai solution mais personnellement j'aurai fais comme sa.
Bonne chance !!
moi je me serai pas tuer a chercher (
Bonne chance !!
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Ah merci j'ai cherché un tuto mais j'avais pas trouvé. Pas les bon mot de recherche ...
Merci !
Merci !