[R] Problème d'utilisation de la fonction Chr

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Theodoric
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Problème d'utilisation de la fonction Chr

Message par Theodoric »

Bonjour, je souhaite, pouvoir afficher des guillemets sans les ecrire directement car autoIt ne le permets pas. Donc en utilisant leur code ascii, je devrais pouvoir le faire, mais je n'y arrive pas....quelqu'un aurait il une idée?

ex: je dois agir sur une fenêtre d'install d'un programme qui a mal été codée semble t'il et pour qu'elle puisse être reconnue, il faut que je puisse correctement la nommer.
or si je code ceci:

Code : Tout sélectionner

WinWait(""IAF Thin Client (Minimum) 7.3.0 - InstallShield Wizard","The InstallShield® W")
Scite ne l'accepte pas.

WinWait("Chr(34)IAF Thin Client (Minimum) 7.3.0 - InstallShield Wizard","The InstallShield® W")
là, il l'accepte mais il ne remplace pas le code par le charactère correspondant.

et si je fais cela:

WinWait(Chr(34),"IAF Thin Client (Minimum) 7.3.0 - InstallShield Wizard","The InstallShield® W")
il me passe le reste du texte dans la box et non pas à la suite...
Car le résultat escompté est:

"IAF Thin Client (Minimum) 7.3.0 - InstallShield Wizard

C'est peut être le BA-ba du codage, mais je suis assez mauvais dans le genre...
Merci mille fois à ceux qui me répondront
l'informatique n'est censé être composé à la base, que de 0 et de 1, et pourtant....
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

bonjour et soit le bienvenu

tu y es presque ,tu n'es pas obligé d'utilisé le caractère ascii (quote)

vlà l'exemple
chr(34) & "IAF Thin Client (Minimum) 7.3.0 - InstallShield Wizard"

ou bien tu utilise les simple quote ' quand tu un double comme ci-dessous

'"IAF Thin Client (Minimum) 7.3.0 - InstallShield Wizard'

Quand tu as des répétitions de ce genre cree une variable sa permet de 1 le problème de faute d'othographe

exemple

$IAF = '"IAF Thin Client (Minimum) 7.3.0 - InstallShield Wizard'
win...($IAF,"The InstallShield® W")

je m'exprime mal... excuse si c'est le cas.

d'après ce que je lis = InstallShield Wizard, permet de faire une installation visuel ou silencieuse faudrai voir quel sont les paramètres du programme IAF (autoinstall), dont je vais faire une recherche car inconnu . A toute :)

Petite information, dans le cadre d'installation automatique, autoit met a disposition un logiciel du nom de AU3info, celui-ci permet de visualiser les informations de l'interface on y trouve la class/ID/texte ect... sa évite d'utiliser dans son script des Send a gogo (utiliser plutôt le controlclick ou controlcommand comme fonction c'est plus efficace pour cibler).

voilà si besoin, on est là :)
Theodoric
Niveau 1
Niveau 1

Merci de m'avoir répondu si vite et bien[R]

Message par Theodoric »

Merci beaucoup Ani, car tes solutions sont, on ne peut plus efficaces.
Pour t'expliquer un peu plus l'histoire, je suis en train de prévoir un déploiement d'une application qui s'appelle "IAF thin client 7.3.0" à mon boulot mais comme le package MSI fournis refuse de se déployer correctement sous Active directory, j'en suis venu à utiliser l'executable qui lance "installshield wizard" comme tu l'as vu et qui installe le soft. Je souhaite biensûr qu'il le fasse sans que l'utilisateur intervienne et pourquoi pas même en silencieux.
Evidemment, n'étant pas programmeur moi même, j'ai forcemment des lacunes et je n'hésiterai donc pas à me referer à ce forum qui m'a l'air extrêmement bien construit, convivial, élégant et rempli de nombreuses informations utiles. Bref, une mine d'or pour un novice comme moi. Sachant de plus, que j'ai de très nombreux déploiements en vue, AutoIt sera donc mon soft de chevet pour mener à bien toutes ces actions.
Encore mille fois merci pour ta prompte réponse et à très bientôt pour la suite de cette histoire s'il y en a une...
l'informatique n'est censé être composé à la base, que de 0 et de 1, et pourtant....
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

Tout dépendra de ton installation, si tu ne sélectionne aucune option lors de la préparation du programme alors il sera possible d'y faire une install silencieuse, dans le cas ou y a un choix selectif, ce n'est ni un problème, ça prendra un peu plus de temp.

Le programme est-il compressé en MSI ?
Si c'est le cas, y a un exemple d'installation dans l'aide général du forum, proposé par vins83 > cliquer <

Dans l'aide d'autoit si on fait la recherche de msi on obtiend un exemple d'utilisation.

ou c'est un exe autoExcecutable ?

Y a telement de soluce, bein la dessus je me remet au AU3.
Theodoric
Niveau 1
Niveau 1

Message par Theodoric »

En fait, il y a juste le répertoire d'installation à modifier.

Pour ta 2ème question, l'EXE décompresse le premier MSI qui s'appelle IAF Thin Client 7.3.0.msi puis le ISScript.msi de microsoft et te propose un répertoire d'installation qu'il faut changer puis copie les fichier et c'est fini...

voici le code autoIt dont je suis en train d'enlever tous les mouvements de souris pour que ce soit plus rapide encore et qui est quasiment fonctionnel:
► Afficher le texte
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

ok, faudra pour ma part que je fasse un teste, ce qui veut dire télécharger le programme , donc je le cherche ou si t'a un lien :)

merci ;)
Theodoric
Niveau 1
Niveau 1

Message par Theodoric »

je ne suis pas sûr qu'on puisse le télécharger car c'est un progiciel de chez ROSS Enterprise ( http://www.rossinc.com) qui s'appelle GEMBASE.
Si tu avais une adresse ftp, je pourrai te le déposer et tu pourrais voir, bien que ce soit assez interdit ce que je fais mais bon...
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

Vu le code posté, j'ai déjà du mal :)
Pourquoi? lisibilité et trop de répétition, oui je sais tu va me dire que tu débute, alors prenons les bonnes habitudes, voici des astuces Utile pour tout novice.

1.Lire l'aide au moins une fois et prendre son temp
2.Tester les exemple proposé par le logiciel (tout les fichiers)

Ne prend pas çà pour toi, c'est pour les futur lecteur du post :)
même si l'aide est en Anglais rien n'est impossible ;)

L'exemple proposé dans l'aide sur Winzip, c'est un exemple qui nous permet d'utiliser 3 à 4 fonctions avec leur utilitaire Au3info et de s'y familiarisé mais çà ne reste q'un exemple, pour ceux qui utilie le dos l'installation se fera en ligne de cmd, y aura differente manière mais c'est pour aboutir au même résultat.

Habitude à prendre
Créer des variables mais ce n'est pas toujours nécessaire, mais çà reste plus facile au niveau visuel et en cas de répétition on ne risque pas d'apporter une erreur dans le script pour faute orthographique, une variable pour moi c'est un contenu contenant une ou des valeur(s) comme le SET sous ms-dos, on y prend vite goût :) , comme il est mis plus haut.

utilise aussi le AU3info pour récuperer les info des bouton que tu clique,
j'ai indiqué un exemple sur ce > Post <

remplace les send par un controlclick ou même controlcommand.
tu gagnera quelque ligne, vu qu'on cible la fenêtre avec tel frame et non une autre, donc les winwait/sleep ne seront plus.

Sans pouvoir tester le logiciel pour y voir son comportement (exe et msi) je ne pourrait contribuer à une Soluce.

navré :(
Modifié en dernier par ani le sam. 15 déc. 2007 17:27, modifié 2 fois.
Theodoric
Niveau 1
Niveau 1

Message par Theodoric »

Je te remercie de ta patience et vais reprendre tout le script selon tes conseils et vais le rendre plus lisible. D'autres questions viendront peut-être à ce moment là.

merci beaucoup et à bientôt
Theodoric
Niveau 1
Niveau 1

Message par Theodoric »

J'ai justement une question, comment faire pour rentrer le nouveau chemin d'installation à l'endroit prévu puisque aucune des fonction, controlsend, controlsettext, voire controlcommand ne fontionnent?
y aurait il des exemples sur le forum, je n'en ai pas encore trouvé?

merci d'avance
Theodoric
Niveau 1
Niveau 1

l'ajout du chemin dans la ligne Edit du choose folder

Message par Theodoric »

J'ai trouvé, pour l'ajout du chemin dans la fenêtre d'edit du choix du path d'install, mais je l'ai fait avec un "send" de variables de chaine de caractères, par contre je n'ai toujours pas réussi à utiliser convenablement les "ControlClick" et les "ControlCommand" car je n'ai pas trouvé d'exemple concret, ni dans l'aide, ni sur le forum...
Quelqu'un en aurait il sous la main?

Merci d'avance
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Avez-vous pensé à utiliser la fonction de recherche du forum avec le terme ControlClick ou ControlCommand ?

Vous verrez que plusieurs exemples sont à votre disposition.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre