[R] Envoi de fichier par POST

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Artemis
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[R] Envoi de fichier par POST

Message par Artemis »

Bonjour. Je cherche à envoyer un fichier par POST sur une page PHP (ex : Imageshack, etc). Après mes recherches, je n'ai rien trouvé de définitif. :)

Merci d'avance, Artemis ;)
Artemis
Niveau 3
Niveau 3

Re: [..] Envoi de fichier par POST

Message par Artemis »

Up :wink: . Il y a bien une solution non ? :|
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

Je ne pense pas qu'il soit possible sauf si on a le code du php, hors sur imageshack par exemple, quelque soit le fichier que tu décides d'envoyer, le lien sera du genre : imageshack.us/load.php et non un truc du genre imageshack.us/load.php?objet=coucou.png
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Artemis
Niveau 3
Niveau 3

Message par Artemis »

On ne peut donc pas émuler la balise "file" avec de l'AutoIt ? Par exemple en envoyant le contenu du fichier ou autre chose ? :?
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

J'avais posé une question sur le sujet : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=3&t=2614 mais vu que je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais, j'ai décidé de créer manuellement la requête et de l'envoyer avec TcpSend(). C'est vraiment une solution de dernier recours.
Si par contre vous comptez envoyer du texte (des données non binaires), il y a une UDF qui existe que j'avais vu sur le forum de autoscript.com
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Artemis
Niveau 3
Niveau 3

Message par Artemis »

Merci de votre réponse. Pouvez-vous me détailler votre code afin que je puisse voir si je peux l'utiliser ?

Merci, Artemis ;)
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

Ca envoie un fichier PNG sur un site d'hébergement d'images via la méthode POST.

Si je me souviens bien c'est la première partie du code (avant les ;~ * * * * * * *...) du message http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 600#p15600 qui est fonctionnelle. Enfin... c'est fonctionnel à 90%.
D'ailleurs, dans la version du code que j'utilise j'ai changé la version de HTTP 1.1 en 1.0 pour ne pas avoir à gérer les données tronquées... Et puis, le "boundary" devrait être généré car il faut s'assurer que ces données ne soient pas présentes dans le fichier à envoyer. Il y a aussi "Content-Type" qui est mis manuellement. Bref, c'est quand même fonctionnel mais bâclé. Par contre l'exemple en VBS que j'ai mis dans le dernier message fonctionne parfaitement.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

GaRydelaMer vient d'apporter une solution au problème.

http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=6&t=2747
GaRydelaMer
Niveau 7
Niveau 7

Message par GaRydelaMer »

Bonsoir

mon code sert à poster un formulaire complet sans créer ou gérer le code HTML nécessaire.

on utilise la DLL de Windows winhttp.dll pour faire l'envoie.
- J'ai pas mis de gestion d'erreur.
- Ni mis en place le suivit du Post (la progression)

Cependant pour le faire fonctionner sur un site il te faut lire le code source de la page qui post le fichier. Récupérer les noms des champs les remplir avec ton code. Ensuite tu affiche le code HTML renvoyer par le serveur (surement un script cgi: PHP/Perl/Asp).

Dans mon exemple de navigateur, lien au dessus, tu as les exemples pour trouver les champs du formulaire.

Avec ca pour t'aider.

Code : Tout sélectionner

Local $oForms = _IEFormGetCollection($oIE)
    For $oForm In $oForms
        Local $Items = _IEFormElementGetCollection($oForm)
        ConsoleWrite(@LF & "++Form: " & $oForm.name & @LF)
        For $Item In $Items
            ConsoleWrite(@TAB & "<" & $Item.type & "> Name: " & $Item.name)
            If $Item.type = "file" Then
                ConsoleWrite(" file: désactivé non affiché " & $Item.value & @LF)
            ElseIf $Item.type = "textarea" Then
                ConsoleWrite(" Value: textarea non affiché" & @LF)
            Else
                ConsoleWrite(" Value=" & $Item.value & @LF)
            EndIf
        Next
        ConsoleWrite("---------------------------------------------------------" & @LF)
    Next

Répondre