Bonjour,
Je cherche à automatiser des checks de disponibilité d'applications sous Windows 2003.
Mon pb : L'exe généré via autoit fonctionne très bien lorsque je suis connecté. J'ai mis l'exe en tache planifiée (lancé avec le compte que j'utilise pour me logguer sur le serveur (droit d'admin), cela fonctionne bien tant que je suis connecté, en revanche si je suis deloggué du serveur cela ne fonctionne plus.
Le test en question est simple : lancement d'un bat qui lance une interface java, puis login & mot de passe et exit de l'application.
En mode déloggué le fichier log (que je génère en cas d'erreur suite à un $result=winwait(...) avec timeout) m'indique que la fenêtre n'est pas détectée.
Il s'agit d'une appli en java (d'autres appli checkées en arrière plan via la dispo d'un url fonctionne correctement).
Faut il obligatoirement un contexte de session ouverte pour les applis java ?
Merci de votre aide.
cdt,
elpotos
[R] Applications en arrière plan sous Windows 2003
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [...] Applications en arrière plan sous Windows 2003
Si vous n'ouvrez pas de session, Windows ne gérera aucune interface graphique.
Hors session, seul les programmes système et services sont en fonctionnement, vous ne pouvez donc lancer un programme graphique.
C'est une des raisons pour laquelle rien ne peut être 'capturé' ou 'surveillé' au niveau des fenêtres dans une telle situation.
Hors session, seul les programmes système et services sont en fonctionnement, vous ne pouvez donc lancer un programme graphique.
C'est une des raisons pour laquelle rien ne peut être 'capturé' ou 'surveillé' au niveau des fenêtres dans une telle situation.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [...] Applications en arrière plan sous Windows 2003
Bonjour,
La solution de mettre en service l'exe généré par autoit, puis donc de le lancer avec le compte d'autorité system via le démarrage du service ne fonctionne pas mieux pour mon application java.
cdt,
elpotos
Pourtant cela fonctionne en scriptant l'ouverture d'une page web, une authentification (via des controlsend) et la vérification de chaines de caractères dans le body de la page web. IE est peut-être considéré comme un programme système ?Hors session, seul les programmes système et services sont en fonctionnement
La solution de mettre en service l'exe généré par autoit, puis donc de le lancer avec le compte d'autorité system via le démarrage du service ne fonctionne pas mieux pour mon application java.
cdt,
elpotos
- Tlem
- Site Admin

Re: [..] Applications en arrière plan sous Windows 2003
Lorsque vous parlez d'ouvrir une page Web, d'envoyer des controlSend ... hors session, qu'entendez vous par hors session ?
Votre session est une session verrouillée ou une session fermée.
Votre session est une session verrouillée ou une session fermée.
Thierry
Bonjour,
Je parle d'une session fermée.
A cette heure je n'ai toujours pas résolu mon pb : interagir sur une application java lorsque la session est fermée et que le script autoit est lancé en tâche planifiée (via le compte system ou un compte local admin du serveur ou via un compte du domaine également admin du serveur).
cdt,
elpotos
Je parle d'une session fermée.
A cette heure je n'ai toujours pas résolu mon pb : interagir sur une application java lorsque la session est fermée et que le script autoit est lancé en tâche planifiée (via le compte system ou un compte local admin du serveur ou via un compte du domaine également admin du serveur).
cdt,
elpotos
- Tlem
- Site Admin

Une session fermée n'a pas d'interface graphique (du moins, celle-ci est arrêtée).
AutoIt à besoin d'une interface graphique pour afficher et gérer des événements ..... graphique.
Donc AutoIt ne peut afficher/gérer des éléments graphique sur quelque chose qui n'existe pas !!!
AutoIt à besoin d'une interface graphique pour afficher et gérer des événements ..... graphique.
Donc AutoIt ne peut afficher/gérer des éléments graphique sur quelque chose qui n'existe pas !!!
Thierry
Pourtant un simple test de lancement d'une fenêtre ie avec ouverture d'une page web et la recherche d'une chaine de caractere dans la page suffit à démontrer que cela fonctionne même en session fermée.
Mais IE fait partie intégrante de l'OS, ce que ne sont pas les autres applications.
D'ailleurs mon pb avec l'application java est aussi présent quand la session est vérouillée. Le seul moment où cela fonctionne c'est avec la session ouverte et non vérrouillée, ce qui n'est pas gérable sur un serveur en production.
Mais IE fait partie intégrante de l'OS, ce que ne sont pas les autres applications.
D'ailleurs mon pb avec l'application java est aussi présent quand la session est vérouillée. Le seul moment où cela fonctionne c'est avec la session ouverte et non vérrouillée, ce qui n'est pas gérable sur un serveur en production.
- Tlem
- Site Admin

Les fonctions dont vous parlez ne font pas appel à des éléments graphique.
Si vous utilisez uniquement les objets, alors cela doit sûrement fonctionner, mais pas les boutons ou autres éléments graphique.
Essayez d'utiliser des MouseMove, MouseClic etc... et vous verrez que rien ne fonctionne.
Si vous utilisez uniquement les objets, alors cela doit sûrement fonctionner, mais pas les boutons ou autres éléments graphique.
Essayez d'utiliser des MouseMove, MouseClic etc... et vous verrez que rien ne fonctionne.
Thierry