[..] Modifier registre avec runas

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
nilet
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 09:46
Status : Hors ligne

[..] Modifier registre avec runas

#1

Message par nilet »

Bonjour,

je cherche à modifier une cle de registre en tant qu admin d un domaine comme ceci :

autoit V3.3.0

Code : Tout sélectionner

runas("admin","domain","pass",0,"")
regwrite("nom cle","nom valeur","type",valeur)
logger en utilisateur simple sous xp cela ne modifie pas le registre...


merci
Modifié en dernier par ani le lun. 29 juin 2009 21:16, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre
Avatar du membre
Yogui
Niveau 9
Niveau 9
Messages : 689
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 17:29
Status : Hors ligne

Re: modifier registre avec runas

#2

Message par Yogui »

A vrai dire je n'ai pas testé mon code mais j'aurai fait comme ça :

Code : Tout sélectionner

runas("admin","domain","pass",0,regwrite("nom cle","nom valeur","type",valeur))
nilet
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 09:46
Status : Hors ligne

Re: modifier registre avec runas

#3

Message par nilet »

non malheureusement..

meme en utilisant l 'administrateur de la machine cette syntaxe ne fonctionne pas

le code de retour de runas reste à 0 (en echec donc suivant le manuel)


il doit bien y avoir un moyen de modifier la base de registre sous un compte admin avec autoit ?
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

Re: modifier registre avec runas

#4

Message par ani »

SI vous vous êtes sous vista, il vous faudra ajouter #RequireAdmin

ps:Louviou votre message fut effacé ! attention !!
nilet
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 09:46
Status : Hors ligne

Re: [..] Modifier registre avec runas

#5

Message par nilet »

les postes sont sous XP
Avatar du membre
Yogui
Niveau 9
Niveau 9
Messages : 689
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 17:29
Status : Hors ligne

Re: [..] Modifier registre avec runas

#6

Message par Yogui »

alors je ne comprend pas je viens de tester mon premier code et

Code : Tout sélectionner

runas("Administrateur","mshome","lollemotdepasse",0,RegWrite("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\testforfun", "Version", "REG_SZ", "V0.00.00.00"))


        $var = RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\testforfun", "Version")
        
        
MsgBox(0,"",$var)
et pas de problème et dans les journaux sécurité c'est bien administrateur qui à fait l'oprération
nilet
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 09:46
Status : Hors ligne

Re: [..] Modifier registre avec runas

#7

Message par nilet »

Salut,
j ai re-testé runas (AutoIT v 3) son un ordi XP en local avec :

- un compte "user" avec le droit en lecture seul sur la clé de registre "testforfun"
- un compte "administrateur" avec lequel j écris sur cette clé.

Code : Tout sélectionner

$retour=runas("Administrateur",@computername,"pass",0,RegWrite("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\testforfun", "Version", "REG_SZ", "V0.00.00.00"))
donc en lançant ton programme avec user ça ne modifie pas la clé et runas me retourne la valeur de retour "0" ---> Failure: Returns 0 and sets @error to non-zero.
(peut être as tu un droit "écriture" sur le profile avec lequel tu as testé, auquel cas ta clé a bien été modifiée mais ta valeur de retour de runas doit être "0", donc pas avec le compte "administrateur")

En revanche, le programme fonctionne en lançant un ".exe" avec regwrite dedans.
valeur de retour = Success: The PID of the process that was launched.

Je pense que malheureusement runas ne peut pas accepter une ligne de commande à la place de "filename".

dommage de devoir faire 2 fichiers pour une modif du registre..

à suivre ...
nilet
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 09:46
Status : Hors ligne

Re: [..] Modifier registre avec runas

#8

Message par nilet »

Pour ceux que ça intéresse il est possible d'éxécuter avec runas, une commande dos via la variable @comspec

@+
supernana66
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 16
Enregistré le : sam. 26 mars 2011 23:50
Status : Hors ligne

Re: [..] Modifier registre avec runas

#9

Message par supernana66 »

Bonsoir,
Oui je serais intéressée.
Cordialament V.
Répondre