Page 1 sur 1

[Ex] Utilitaire antivol et d'information par mail ou ftp

Posté : mar. 05 juin 2012 19:00
par Cautex
Bonjour,

Je vous présente cet utilitaire (IPSvc)qui m'a servis d'initiation à autoit.
Si j'ai choisis de faire IPSvc, c'est à la base parce que je cherchais un logiciel antivol pour ordinateur sous windows et un moyen de récupérer périodiquement certaines informations d'un parc de machines.

Description:
En cas de vol, IPSvc permet de supprimer ou récupérer des fichiers à distance, d'envoyer des images de la webcam, l'adresse ip publique et plus encore.
Ce système fonctionne grâce à un serveur ftp que vous devez configurer et prend en charge le protocole SSL.

IPSvc permet aussi d'envoyer des rapports sur le système automatiquement (en cas de changement d'ip publique, périodiquement ou en fonction d'une liste blanche par exemple).

Image
Image

Image (maj 05/06/2012)

Re: [Ex] Utilitaire antivol et d'information par mail ou ftp

Posté : mar. 05 juin 2012 20:10
par jl56
bonjour

En aout dernier j'avais conçût ce script http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=6&t=8272
je ne sais pas si il vous a inspiré mais c'est dans la même idée. j'ai rajouté depuis, l'envoie par mail.

Pour un initiation, bravo, votre script semble super ( surtout à coté de mon bricolage )
par sécurité je ne lance pas les exe. Je trouve dommage que le script, que vous présentez en exemple, ne sois pas fonctionnel.

Avez vous l'intention d'y remédier

A+ JL56

Re: [Ex] Utilitaire antivol et d'information par mail ou ftp

Posté : mer. 06 juin 2012 15:44
par Cautex
Bonjour,

Pour ce qui est de la sécurité lié aux exécutables, on peut annuler tout risque en l’exécutant dans une sandbox ou un OS virtuel.
Pour toute les sources -> regarde tes MP

Re: [Ex] Utilitaire antivol et d'information par mail ou ftp

Posté : lun. 18 juin 2012 14:39
par mokoto
@jl56

Bonjour,
Je ne trouve pas votre script avec envoi par email, l'avez vous publié?

Re: [Ex] Utilitaire antivol et d'information par mail ou ftp

Posté : lun. 18 juin 2012 20:46
par jl56
Bonjour

Non je ne l'ai pas publié, je ne pensais pas qu'il pouvait intéresser quelqu’un
surtout que mon script est facilement modifiable

si plusieurs membres sont intéressés je le publierais

ceci dit le script de cautex me semble plus complet

A+ JL56

Re: [Ex] Utilitaire antivol et d'information par mail ou ftp

Posté : mar. 19 juin 2012 11:53
par ricky
Hello,

merci pour le partage, il a l'air très bien ton script.
Une requête, comme tu utilises les librairies externes, mets un lien vers celle-ci afin que chacun ne perde pas des heures à chercher.

Au fait, bienvenu sur le forum.

Re: [Ex] Utilitaire antivol et d'information par mail ou ftp

Posté : mer. 31 juil. 2013 14:10
par Cautex
Bonjour ricky,

Dabord: merci.
Ensuite, je viens d'ajouter les ressources sur mon premier post. Comme je vois que vous êtes intéressé pour faire fonctionner le script sans passer par l'exécutable, je vais voir pour ajouter une notice pour que vous puissiez configurer proprement les variables contenus dans la partie "#region ;variables" de IPSvc.au3

EDIT: Finalement il faut obligatoirement télécharger l'exécutable car renseigner manuellement chaque variable c'est trop compliqué et trop long(des variables sont cryptés et d'autres utilisent un formatage précis). L'exécutable sert d'assistant et sa se fait beaucoup plus facilement. j'ai mis toutes les sources du programme mais je ne mettrait pas celle de l'assistant de configuration qui ne sert au final qu'a remplir les variables et à compiler le programme. (vous pouvez télécharger le programme complet ici ci-dessous).
Image