Page 1 sur 1
[Ex] AutoIt-Object: Créer votre objet avec 1 générateur
Posté : lun. 07 nov. 2011 18:03
par GaRydelaMer
Bonjour tout le monde
J'aime beaucoup la programmation objet, et donc naturellement j'ai essayé et adopté AutoIt-Object, mais créer ses propres objets nécessite presque toujours le même cadre, d’où l'idée de ce générateur de code.
Dans ce code vous aller aussi trouver plusieurs objets, ainsi que des collections d'objet que j'ai créer
La gestion d'une Treeview liée à l'objet et son menu contextuel.
► Afficher le texteExemple de code généré
Code : Tout sélectionner
Global $AO_FlagDebug = False
Func AO_NewObject()
Local $AO_Class = _AutoItObject_Class()
;;; Destructor
;;; Enum
;;; Private Properties
;;; Public Properties
$AO_Class.AddProperty("Id", $ELSCOPE_PUBLIC, -1)
$AO_Class.AddProperty("Name", $ELSCOPE_PUBLIC)
;;; Read Only Properties
;;; Private Method
;;; Public Method
$AO_Class.AddMethod("Debug", "AO_NewObject__Debug", False)
;;; Objet: NewObject
Local $Object = $AO_Class.Object
If $AO_FlagDebug Then $Object.Debug
Return $Object
EndFunc
Func AO_NewObject__Debug($Object, $bReturn = False, $ScriptName = @ScriptName, $LineNumber = @ScriptLineNumber)
Local $Return = StringFormat("Name: '%s' \n", _
$Object.Name)
If $AO_FlagDebug Then ConsoleWrite($Return)
If $bReturn Then Return $Return
ConsoleWrite($Return)
EndFunc
Re: [Ex] AutoIt-Object: Créer votre objet avec 1 générateur
Posté : lun. 07 nov. 2011 21:16
par matwachich
La taille de la GUI pose problème! Surtout en hauteur!
Perso, j'ai un écran de 1366x768
Sinon, moi aussi étant adepte de la POO, je trouve que le concept est plutôt cool!
Perso, n'utilisant pas Scite mais Programmer's Notepad, j'utilise beaucoup de calltips, des abréviations comme celles de Scite, mais elle sont plus simple à gérer avec PN.
Par exemple:
- J'écris:
auoclass et j'ai la carcasse d'une classe
- J'écris:
auometh et ca me donne la carcasse d'une méthode d'un objet
EDIT:
Pour la coloration syntaxique, j'aurai plutôt utilisé
ça
Re: [Ex] AutoIt-Object: Créer votre objet avec 1 générateur
Posté : lun. 07 nov. 2011 21:25
par GaRydelaMer
Salut tu peux facilement modifier la taille de la fenêtre.
J'ai fais ca vite fait, et c un bon exemple pour utiliser des objets persos.
L'autre intérêt, plutôt que d'avoir une carcasse, tu peux créer le corps de ton objet, avec ces propriétés et méthodes.
Aprés c'est vous qui voyez
