Page 1 sur 1

[Ex] Générateur de fonctions graphiques.

Posté : dim. 04 sept. 2011 22:48
par theAvenger
Voilà un petit utilitaire que j'ai fait cette après-midi, qui je pense pourra servir à certains, surtout ceux qui font des jeux.

Ce programme génère un code AutoIt 3 qui permet de transformer une image en fonction graphique.

Le programme lit pixel par pixel l'écran ou la fenêtre (la zone client, pas la fenêtre entière), puis génère le code AutoIt qui permettra d'obtenir la même "image". Cela peut être pratique pour ceux qui aimeraient une image en fond d'un graphique. Le code généré est bien entendu plus long que nécessaire puisqu'il écrit pixel par pixel, mais au moins, c'est automatique.

C'est une version beta puisque je compte encore rajouter certaine fonctionnalité.
A ce propos, si quelqu'un sait comment lire une IMAGE pixel par pixel, je serais ravi de l'apprendre.

Et n'hésitez pas donner votre avis où les différents bugs trouvés.
► Afficher le texteVoir le code source

Re: [Ex] Générateur de fonctions graphiques.

Posté : dim. 04 sept. 2011 23:02
par PandiPanda
pour lire une image pixel par pixel, vous pouvez lire ;
- ceci

Re: [Ex] Générateur de fonctions graphiques.

Posté : dim. 04 sept. 2011 23:27
par theAvenger
Je ne suis pas très bon en langue, alors le langage technique, je ne le comprend pas du tout. Pourrais tu m'expliquer, s'il-te-plaît ?
Merci.

Re: [Ex] Générateur de fonctions graphiques.

Posté : lun. 05 sept. 2011 22:28
par mikell
Sur le lien que le Panda t'a donné, les bouts de code qui t'intéressent :
► Afficher le texte

Re: [Ex] Générateur de fonctions graphiques.

Posté : mar. 06 sept. 2011 13:54
par theAvenger
Ah oui merci, je comprends le principe, mais est-ce que l'image est affichée ?
Si elle l'est, ce n'est pas grâve, il suffira de faire un @SW_HIDE.

Re: [Ex] Générateur de fonctions graphiques.

Posté : mar. 06 sept. 2011 14:02
par mikell
Aucun affichage, le script est totalement silencieux
Si tu le souhaites tu peux facilement ajouter une progressbar pour suivre la manoeuvre, ou une Msgbox, ou un _ArrayDisplay final pour afficher le tableau des pixels, etc
Tu peux aussi sauvegarder les valeurs stockées pour "reconstruire" ton image plus tard
C'est très souple :wink:

Re: [Ex] Générateur de fonctions graphiques.

Posté : mar. 06 sept. 2011 14:04
par theAvenger
Merci beaucoup, c'est ce que je vais utiliser. Bientôt une mise à jour !

Re: [Ex] Générateur de fonctions graphiques.

Posté : mar. 06 sept. 2011 14:17
par mikell
Un détail :idea:
Avec les fonctions _ScreenCapture_Capture(), _ScreenCapture_CaptureWnd() et _GDIPlus_ImageLoadFromFile() tu peux ensuite utiliser la même fonction d'analyse pour une capture d'écran, une capture de fenêtre, ou une simple image, en traitant un HBitmap silencieusement

Re: [Ex] Générateur de fonctions graphiques.

Posté : mar. 06 sept. 2011 22:28
par theAvenger
Je vais modifier le code source pour utiliser ces fonction, puisque là, si l'écran change (ce qui est forcément le cas), ce ne sera pas la même fonction. Merci !