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[Ex] usb-minecraft avec CraftBack et MultiLauncher

Posté : dim. 31 juil. 2011 19:48
par BlueCore
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usb-minecraft

Bonjour à tous. Je viens vous présenter un logiciel de ma création : usb-minecraft.

Description
usb-minecraft est un pré-launcher Minecraft qui permet essentiellement de sauvegarder toutes les données de Minecraft (maps, texture packs et évidemment les fichiers insidpensables) dans un seul et unique dossier plutôt que dans le dossier "Application Data".

De plus, usb-minecraft propose:
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Fonction CraftBack
Vous avez mis à jour Minecraft par erreur ? Pas de panique. Grace à la fonction CraftBack, vous pouvez changer facilement de version a volonté !
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Regroupez vos launchers !
Un des serveurs où vous jouez à un launcher personnalisé, pas de souci. usb-minecraft vous permet de les regrouper de façon simple et intuitive dans son menu principal.

Exemples d'utilisation:
  • Utiliser plusieurs fichiers minecraft.jar facilement
  • Transporter Minecraft sur une clé USB pour conserver ses données sur différents ordinateurs
  • Changer Minecraft de dossier pour accéder aux données plus facilement
  • Utiliser une version de Minecraft différente que celle déja installée
    • avoir une version de Minecraft inchangée et essayer les dernières pré-release.
Si vous aimez ce projet, est-ce que vous vous en servirez ?

Téléchargements: usb-minecraft, dernière version disponible (x32 et x64)
Pour ceux qui auraient peur du logiciel, ce dernier est écrit en AutoIt, les sources et les anciennes versions sont disponibles ici : www.mediafire.com/?bs39a30wmccbz
POUR PLUS D'INFORMATIONS :
SITE OFFICIEL DE USB-MINECRAFT : usb-minecraft.fr.nf

Re: [Ex] mCraft 1.2

Posté : dim. 31 juil. 2011 20:19
par aurel2108
Je connaissais déjà mais pas en AutoIt.
Je regarde ça, mais merci du partage. :)

EDIT : Quand on regarde le code c'est tout bête mais c'est vraiment pratique et il fallait y penser. Je vais recommander à mes amis. ^^
Je prévois d'ailleurs de faire un installateur de mods en AutoIt donc je vais tester avec. ^^

Re: [Ex] mCraft 1.2

Posté : dim. 31 juil. 2011 20:42
par BlueCore
aurel2108 a écrit :Je prévois d'ailleurs de faire un installateur de mods en AutoIt donc je vais tester avec. ^^
J'allais commencer ce soir un projet de ce genre.

Re: [Ex] mCraft 1.2

Posté : dim. 31 juil. 2011 21:04
par aurel2108
Oh... J'avais cette idée depuis longtemps. Mais développez, on verra le résultat. ^^

Re: [Ex] mCraft 1.2

Posté : dim. 31 juil. 2011 21:56
par servabat
Géniallisime !! Je cherchais justement ça, je part bientôt en vacances :D... Mais hum, sans vouloir être trop exigeant, serait t'il possible de rajouter un petit "truc" comme craftback qui permette de stocker dans un fichier compressé les anciennes versions lors d'un "upgrade" ???

Edit: j'ai testé sur un autre PC, et rien n’apparaît, à part les config.ini et le fichier launcher. (l'autre était sous XP, lui est sous vista...)

Re: [Ex] mCraft 1.2

Posté : dim. 31 juil. 2011 22:30
par BlueCore
servabat a écrit :Edit: j'ai testé sur un autre PC, et rien n’apparaît, à part les config.ini et le fichier launcher. (l'autre était sous XP, lui est sous vista...)
Essaie de lancer mCraft en mode administrateur (clic-droit > lancer en mode administrateur)

Quelques correctifs à venir dans la version 1.3 ainsi qu'une GUI de paramétrage. Pour ta suggestion, je vais essayer contacter le développeur de CraftBack pour récupérer son code source et l'adapter à mCraft, mais bon.. est-ce vraiment indispensable ?

Re: [Ex] mCraft 1.2

Posté : dim. 31 juil. 2011 22:39
par TT22
Sinon pour faire des installations, vous Pouvez utiliser "inno setup"

Re: [Ex] mCraft 1.2

Posté : lun. 01 août 2011 00:04
par BlueCore
TT22 a écrit :Sinon pour faire des installations, vous Pouvez utiliser "inno setup"
Je connais Inno Setup tout comme NSIS et InstallShield mais il n'y à aucune installation à faire ici.

Mise à jour en version 1.3 :
quelques correctifs de code
ajout d'un indice lors du téléchargement de minecraft.exe et minecraft.jar
gestion des mise à jour automatique
fenêtre de paramétrages pour l'auto-login et l'auto-rejoin -> dans un exe séparé
rien d'autre.

Re: [Ex] mCraft 1.3 - pas encore de CraftBack

Posté : lun. 01 août 2011 10:55
par aurel2108
Pour craftback, pas besoin de code source, en revanche il faudrait les liens vers les fichiers uploadés sur le net mais au pire, tu lances le logiciel + un sniffeur HTTP et tu devrais tout trouver. ^^
EDIT : Vouala, liens : http://artemistwo.power-heberg.com/craftback/

Re: [Ex] usb-minecraft 1.5 - avec fonction CraftBack !

Posté : dim. 07 août 2011 16:45
par BlueCore
mise à jour en version 1.5

Code : Tout sélectionner

* fusion de l'utilitaire de configuration et du pré-launcher
* utilitaire de configuration avec possiblité de restaurer une ancienne version de Minecraft (fonction CraftBack)
* réorganisation du launcher
* publication d'une version 64bits
* changements graphiques (nouvelle icône - nouvelle GUI)

Re: [Ex] usb-minecraft 1.5 - avec fonction CraftBack !

Posté : dim. 07 août 2011 19:00
par MrDynoland
L'installateur en AutoIt de Mods et Texture Pack existe déjà, voici la page de téléchargement si sa vous intéresser (RL77LUC et moi-même) : http://mctoolspack.kodingen.com/download.html
Ce message est juste pour prévenir que nous avons déjà crée ce logiciel fantastique ! :D

Re: [Ex] usb-minecraft 1.5 - avec fonction CraftBack !

Posté : dim. 07 août 2011 22:04
par aurel2108
En effet, beau travail. J'ai moi-même aussi crée une bibliothèque de mods, maps et texture-packs permettant de les installer d'un clic. (mInstaller) ^^
Mais ce logiciel (usb-minecraft) n'est pas un installateur de mod mais un utilitaire permettant de mettre minecraft ailleurs que dans le .minecraft. ;)

Re: [Ex] usb-minecraft 1.5 - avec fonction CraftBack !

Posté : lun. 08 août 2011 09:57
par MrDynoland
J'ai poster mon lien en réponses à votre discutions sur les installateur.
AutoIt est un vrai bénéfice pour Minecraft !

Re: [Ex] usb-minecraft 1.5.2 - avec CraftBack et Minecraft 1

Posté : dim. 11 sept. 2011 12:07
par BlueCore
- Mise à jour 1.5.2 -
* réparation de la fonction CraftBack à l'occasion de la sortie de la 1.8

Re: [Ex] mCraft 1.3 - pas encore de CraftBack

Posté : sam. 24 sept. 2011 14:00
par Artemis
aurel2108 a écrit :Pour craftback, pas besoin de code source, en revanche il faudrait les liens vers les fichiers uploadés sur le net mais au pire, tu lances le logiciel + un sniffeur HTTP et tu devrais tout trouver. ^^
EDIT : Vouala, liens : http://artemistwo.power-heberg.com/craftback/
Bouh les vilains. En fait, ce FTP est à moi, et est dédié à Craftback (et le vrai, cette fois-ci), également programmé en AutoIt :D

Ton logiciel est intéressant et son concept est peu développé, mais il n'est pas assez connu. Je te conseille d'en parler sur des forums de sites dédiés à Minecraft pour te faire connaître ;)

P.S. : si vous voulez télécharger Craftback, c'est par ici - le lien de l'article est mort.