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[Ex] Tchat réseau local complet!

Posté : mer. 02 juin 2010 02:52
par matwachich
VOIRE PLUS BAS POUR UNE NOUVELLE VERSION

Salut la compagnie!!!
Voici mon nouveau bébé:
- Un tchat en réseau local complet, avec un serveur qui tourne en arrière plan, et un client qui peut être lancer sur une autre machine, y compris celle qui fait tourner le serveur
- L'avantage, c'est qu'il peut y avoir plusieurs client connectés en même temps!!!
- Il utilise l'UDF TCP.au3 de "Kip" sur le forum anglais http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=74325
- Comment ca marcher???
- On lance le serveur, il ouvre une connexion sur 127.0.0.1:8080 (par defaut)
On peut changer ca en créant dans le répertoire du serveur un fichier server.ini qui contient

Code : Tout sélectionner

[config]
ip=xx.xx.xx.xx
port=xxxx
 
Attention: Ne JAMAIS toucher à ce fichier pendant l'execution du serveur!

- On lance le client, il se connecte automatiquement sur 127.0.0.1:8080, si vous avez changer cette configuration pour le serveur, c'est encore plus facile pour le client: tout est dans les menu!!!

- Le serveur detecte la connexion, et il vous envoi un message vous demandant de vous identifier, il faut ecrire votre pseudo, et cliquer sur 'set nick', tant que ce n'est pas fait, vous ne pouvez pas envoyer de messages!
- Une fois identifier, le serveur alors ecrit dans son fichier de configuration (server.ini) un couplet qui fera correspondre le handle de la socket de votre client, a votre pseudo: c'est bon, vous etes identifier!!!

- Pour envoyer un message privé à un seul utilisateur, il suffit d'écrire: @pseudo:votre méssage (respectez bien la syntaxe, de toute façon, si elle est incorrecte le serveur vous le fera savoir!)
- Vous pouvez savoir qui sont les clients connectés en envoyant "/clients list" ou en utilisant le menu
- Vous pouvez vider la console avec le menu
- PS: Essayez de vous envoyer un message privé à vous même!!!

PS: Je me suis efforcer de bien commenter les codes, pour toute question, vous me bipez!!!

; ##### Version 1.0 #####
Server:
server.au3
(6.93 Kio) Téléchargé 695 fois
Client:
client.au3
(6.95 Kio) Téléchargé 690 fois
L'UDF tcp.au3 by Kip:
TCP.au3
L'UDF tcp.au3 by Kip
(22.37 Kio) Téléchargé 624 fois
; ##### End Version 1.0 #####

Ce que je compte faire:
- Stocker les couplet socket/nick dans un array en mémoire
- Fonction d'historique (serveur et client)
- Essayer d'égayer un peut le client (en faisant une fenêtre de tchat HTML)

Re: [Ex] Tchat réseau local complet!

Posté : mer. 02 juin 2010 15:59
par pop45
Absolument incroyable...
alors la je suis impressioner

J'aurais juste une question, compte tu le developper plus? mettre des mot de passe?
J'aurais bien vue une petit console pour le serveur.

A tu tester les limites?
nombre de client maximum connecter en même temps?

comment faire pour connecter d'autre client que le mien? sur d'autre pc?

Re: [Ex] Tchat réseau local complet!

Posté : mer. 02 juin 2010 17:52
par DJSIR
Impréssionné. C'est le mot.

J'ai un serveur Windows disponible si ça t'intéresse. Je m'en sert aussi pour un projet de messagerie instantanée nommé xWind.

On pourrais travailler ensemble :)

J'ai fait pour l'instant juste connexion/déconexion et inscription. Le tout est géré en SQLite, les images persos sont prises en compte, le nom complet...

- DJSIR

Re: [Ex] Tchat réseau local complet!

Posté : mer. 02 juin 2010 19:32
par matwachich
Alors, pour continuer, oui je compte continuer un peut (regarde la fin de mon premier post) mais vu que je suis en pleine période d'exam... mais des que je fini (ou pitet bien plus tôt!) je compte faire ce que j'ai dit! (surtout egaier le client et mettre les couplets en mémoire)

Pour les tests, oui je les ai faits mais uniquement en localhost: j'ai atteint 50 clients sans problèmes!!!

Sinon pour djsir, si tu veut je peut t'aider, mais toi tu dit travailler ensemble, je pense pas pourvoir m'investir à fond dans un projet (appart mes exam!) avant juillet, donc je préfere ne rien te promettre!

Sinon, pitet que plus tard, je ferai un truc plus evolué avec image perso, couleur perso pour le nickname, et mot de passe!

Re: [Ex] Tchat réseau local complet!

Posté : mer. 15 sept. 2010 20:33
par TommyDDR
Désolé de t'arrêter si vite mais il ne faut absolument pas utiliser l UDF TCP.au3, en effet, celui ci bug, essaye ca :

Connexion du client 1
Parle avec le client 1 (ca marche)
Connexion du client 2
Parle avec le client 2 (ca marche)
Déconnexion du client 1
Connexion du client 3
Parle avec le client 1 (ca marche pas)

J'ai utilisé cet UDF dans plusieurs programmes et je me suis rendu compte que mes bug venaient de l UDF... j'ai du tt recoder sans l UDF (et ca n'est finalement pas si compliqué ;) )

Bonne chance.

Re: [Ex] Tchat réseau local complet!

Posté : mar. 12 juil. 2011 21:14
par matwachich
Alors, ce poste date un peut mais tant pis:
- l'UDF il faut le corrigé, il y a un bug que j'ai identifié et qui, une fois corrigé, ne pose plus de problèmes.
TCP.au3
TCP.au3 corrigé
(22.58 Kio) Téléchargé 424 fois
Alors, j'ai developpé une nouvelle version de ce programme, il y a une readme (version.txt) dans l'archive, alors je ne m'attarderai pas trop sur les explications (vu que j'ai pas beaucoup de temps devant moi!).
J'utilise plusieurs UDF, certains de moi d'autres pas, il sont tous dans le dossier "perso"

Le voila:
tcp_chat.zip
(286.59 Kio) Téléchargé 541 fois

Re: [Ex] Tchat réseau local complet!

Posté : mar. 04 oct. 2011 15:10
par sksbir
hello
je voulais regarde de plus près ton programme, mais je bloque sur la compilation du client : il manquerait apparemment perso\Icons.au3 dans ton zip...

Re: [Ex] Tchat réseau local complet!

Posté : mar. 04 oct. 2011 18:45
par Kevzi
tu met icon.au3 dans le dossier include de autoit, et dans le script tu enlèves "perso/" et normalement c'est bon.

Re: [Ex] Tchat réseau local complet!

Posté : mar. 04 oct. 2011 19:11
par Yoyo86220
bonjour
j'ai fait un chat local moi aussi sauf qu'il est en P2P
il n'y a pas de notion client serveur on communique avec le broadcaste

avec des fonctionnalité administrateur
exemple \clear -all
enfin à vous de voir il y a plein de fonctionnalité et j'ai essayer de soigner la présentation :D à vous de juger!

Re: [Ex] Tchat réseau local complet!

Posté : mer. 05 oct. 2011 11:19
par sksbir
Kevzi a écrit :tu met icon.au3 dans le dossier include de autoit, et dans le script tu enlèves "perso/" et normalement c'est bon.
Non, c'est pas bon, parce que icon.au3 ou icons.au3, il n'est pas dans le zip.. d'où je vais le sortir ?

Re: [Ex] Tchat réseau local complet!

Posté : mer. 05 oct. 2011 11:37
par sksbir
Yoyo86220 a écrit :bonjour
j'ai fait un chat local moi aussi sauf qu'il est en P2P
il n'y a pas de notion client serveur on communique avec le broadcaste
avec des fonctionnalité administrateur
exemple \clear -all
enfin à vous de voir il y a plein de fonctionnalité et j'ai essayer de soigner la présentation :D à vous de juger!
Alors là, chapeau!

Bon, j'ai juste dézippé ton rar et lancé le client sur un seul PC , mais ça a tout de suite de la gueule.. Je vais tester ça, et voir comment ça fonctionne.

[edit] : tentative de compilation : c'est quoi ça ?
Case $Menu_Labyrinthe
FileInstall("D:\Users\Lionel\Documents\Script Au3\Jeux AutoIt\Labyrinthe1.0.0.exe", @TempDir&"\Labyrinthe1.0.0.exe")
ShellExecute(@TempDir&"\Labyrinthe1.0.0.exe")
? :mrgreen:

[edit] : après avoir commenté la clause, et re-sélectionné le chemin de l'icone , j'ai pu faire un exécutable qui semble très bien fonctionner à travers le réseau local...
En plus, c'est crypté ? c'est que du bonheur là.. Faut pas être modeste comme ça, ton programme mérite un topic à part entière

Re: [Ex] Tchat réseau local complet!

Posté : mer. 05 oct. 2011 20:23
par Yoyo86220
MINCE pour le fichier labyrinthe c'est un autre script sur le quel je bosse (un jeux réseau) pour que les utilisateurs du miniChat puisse joué ensemble j'ai fais une version 1.0.0 qui est "solo"
dès que ma version multijoueur est terminé je la poste :D

Re: [Ex] Tchat réseau local complet!

Posté : sam. 08 oct. 2011 19:31
par blacksoul305
Beau travail matwachich !
Yoyo86220 a écrit :bonjour
j'ai fait un chat local moi aussi sauf qu'il est en P2P
il n'y a pas de notion client serveur on communique avec le broadcaste

avec des fonctionnalité administrateur
exemple \clear -all
enfin à vous de voir il y a plein de fonctionnalité et j'ai essayer de soigner la présentation :D à vous de juger!
Bordel, c'est trop beau, classieux, stylé, gracieux ! Moi je respecte...

Re: [Ex] Tchat réseau local complet!

Posté : jeu. 20 oct. 2011 21:48
par theAvenger
@Yoyo86220 : Effectivement très impréssionnant.
Par contre, il faudrait peut-être agrandir les boutons "Annuler" et "Valider", je trouve que par rapport à la fenêtre, on ne les vois pas bien (en plus avec le texte de couleur grise).
Si tes jeux sont aussi beau que ça, je dis chapeau bas ! (il faudrait vraiment un bouton j'aime/je n'aime pas).