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[..] Modifier des Form crées par Koda.

Posté : jeu. 07 janv. 2016 16:35
par eplic
Bonjour,

je me demande si on peut créer des form modifiables avec Koda.

Par exemple.
je crée un boite avec 2 bouton avec Koda.
je rajoute du code avec SCITE

Mais si je veux rajouter un nouveau bouton, je n'arrive pas à trouver comment le faire autrement que dans SCITE,
car avec Koda, je pers tout mon code (idem si je rajoute des GUIStartGroup par exemple)

Il y a-t-il une façon de développer qui permettrai de séparer le design du code, afin de pouvoir modifier la fenêtre sans rien perdre ?

Merci

Re: [..]Modifier des Form crées par Koda.

Posté : jeu. 07 janv. 2016 18:34
par walkson
Bonjour,
Vous soulevez en effet un gros problème. Koda ne tient absolument pas compte de votre script et parfois même des noms que vous pouvez donnez dans votre GUI.
Pour ma part, si je sais que ma GUI sera modifiée, je l'enregistre sous koda ce qui peut résoudre quelques problèmes (sous scite, vous avez le chemin de la gui sous l'extension Koda)
Autrement, j'importe dans Koda le script de scite et réalise les modifications. Après, dans scite j'ouvre une page blanche ou j'importe koda. Le reste, c'est du copier_coller de ce qui m’intéresse.
Mais si c'est pour rajouter un bouton ou 2, je le fais manuellement dans scite, à tâtons
Dans tous les cas, il faut rester méfiant car si on peut réaliser avec scite certaines configurations, sous Koda, elles ne seront pas forcement reconnues. L' import dans une page blanche me parait indispensable surtout si votre GUI est complexe
Après, c'est un avis personnel :wink:

Re: [..]Modifier des Form crées par Koda.

Posté : jeu. 07 janv. 2016 19:00
par mikell
KODA, c'est très bien pour créer de la gui, mais pour la modifier dès que le script est un peu élaboré c'est la misère. On passe plus de temps à réparer les dégâts qu'à faire la modif à la main :roll:
Ou alors comme dit précédemment avoir son modèle de gui dans un fichier séparé, travailler là-dessus, copier/coller... bah c'est beaucoup s'emm... pour rien, vaut mieux Scite

Re: [..] Modifier des Form crées par Koda.

Posté : ven. 08 janv. 2016 10:28
par TommyDDR
Koda ne devrait servir qu'à tester ce qu'on peut faire en matière d'IHM, et non pas coder un programme :evil:

Re: [..] Modifier des Form crées par Koda.

Posté : ven. 08 janv. 2016 13:59
par parazitenew
Perso je n'utilise jamais Koda. Déjà que mon interface de départ n'est jamais celui d'arrivé :lol: il subit des dizaines de modifications au cours du script. J'ai toujours une idée qui germe pour améliorer l’esthétisme de l'interface.

Re: [..] Modifier des Form crées par Koda.

Posté : sam. 09 janv. 2016 09:19
par mimione
Bonjour

Perso, j'utilise toujours Koda. Je trouve que l’esthétique des interface est plus facile à peaufiner avec Koda.
Pour garder le script principal le plus clair possible, et permettre de "complémenter" ou modifier ce qui a été généré par Koda, le script principal comporte deux lignes:

Code : Tout sélectionner

;## SCRIPT "Tartempion.au3" ###################################################

;-- Initialisations diverses --
;
;----- INTERFACE --------------------------------------------------------------
#include "Tartempion Interface.au3" ;-- Le code généré par Koda --
#include "Tartempion Interface Compl.au3" ;-- Les modifications ou compléments d'interface ---
;
;
;-- Includes du module ----------------------------------------------------
#include "Tartempion Fonctions 01.au3" ;-- Première série de fonctions ----
#include "Tartempion Fonctions 02.au3" ;-- Seconde série de fnctions ------
;
; Suite .....
;
 
Le code de Koda est juste "copié/collé" dans "Tartempion Interface.au3" qui ne contient QUE le code généré par Koda.

Des habitudes des uns et des autres, la meilleure est celle qui convient à chacun!
(hummmm c'est profond ça, et ça commence bien 2016!)

Meilleurs vœux à tous.

Re: [..] Modifier des Form crées par Koda.

Posté : sam. 09 janv. 2016 11:58
par TomAijerrie
Dans Koda :

Fichier -> Importer -> Importer une GUI autoit
Tu copies la partie du code correspondant à la GUI à modifier dans la fenêtre qui apparait
Tu clique sur Procéder puis Fermer

Le nom de la fenêtre (sa variable en particulier) va être changé
Certaines options vont disparaître mais très peu.

Il ne va pas réussir à recréer les contrôles paramétrés par des macros.

Conseil :
Ne pas effacer la première GUI et ne pas garder la nouvelle
Il faut plutôt faire un mélange des deux en gardant que les bons contrôles.


Objet à recréer systématiquement :
- UpDown
- ComboBox
- Edit
...

Si j'ai bien compris, c'est ce que tu cherche.

Re: [..] Modifier des Form crées par Koda.

Posté : dim. 07 févr. 2016 10:09
par ldub
C'est un peu hors sujet mais ça peut être utile : "Capturador de Formas", sur le site espagnol

http://www.emesn.com/autoitforum/viewto ... f=4&t=3789