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[R] @DesktopWidth/@DesktopHeight

Posté : mer. 26 déc. 2012 12:13
par Amesamana
Bonjour,

Pour commencer de bonnes fêtes à tous Image

Je vous expose mon soucis !
Je veux dimensionner ma GUI pour n'importe quel écran.
Voici un bout de code :

Code : Tout sélectionner

Global $Button2 = GUICtrlCreateButton("Informations système", 14/1680*@DesktopWidth, 200/1050*@DesktopHeight, 161/1680*@DesktopWidth, 33/1050*@DesktopHeight)
GUICtrlSetFont(-1, 9, 400, 2, $font)
L'interface se redimensionne très bien ainsi que les boutons, les inputs, et labels...
Par contre mon soucis et sur la police, je ne trouve pas comment faire pour la redimensionner :oops:
Merci.

Re: [..]@DesktopWidth/@DesktopHeight

Posté : mer. 26 déc. 2012 14:38
par mikell
Ta question est plus compliquée qu'elle n'en a l'air
Taille de gui, de controles et de police, avec taille d'écran variable mais aussi peut-être résolution d'écran variable ^^
Tu devrais lire ce sujet ça te donnera quelques réponses
Sinon faut être plus précis dans ta question, et si possible poster un code complet qu'on puisse tester

Re: [..]c@DesktopWidth/@DesktopHeight

Posté : jeu. 27 déc. 2012 11:49
par Amesamana
Bonjour mikell,

Merci pour cette réponse :)
Mikell a écrit :Taille de gui, de controles et de police, avec taille d'écran variable mais aussi peut-être résolution d'écran variable ^^
Oui exactement.
Voici ma GUI
► Afficher le texte
J'ai fait un petit test suite au lien que tu as donné.
► Afficher le texte
Cette solution semble fonctionner sur mes PC, mais je n'ai pas tout compris :mrgreen:
A tester sur ma GUI.
Ici la taille 96 est la taille normale, mais sur d'avoir pigé.

Re: [..] @DesktopWidth/@DesktopHeight

Posté : ven. 28 déc. 2012 12:07
par Amesamana
Bonjour,

Bon mes test ne sont pas concluant :(
J'ai refais une GUI vite faite (grossière) sur mon écran 1680*1050 et refais un test.
► Afficher le texte
Si je compile et que je visionne sur un écran 1024*768 ça ne fonctionne pas.
Il me semblais bien que je n'avais pas compris quelques chose. :oops:
Ou est mon erreur ?

Re: [..] @DesktopWidth/@DesktopHeight

Posté : ven. 28 déc. 2012 12:47
par mikell
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
ou plutôt, qu'est-ce qui va bien et qu'est-ce qui ne va pas ?

Re: [..] @DesktopWidth/@DesktopHeight

Posté : ven. 28 déc. 2012 13:27
par Amesamana
Le redimensionnement ne fonctionne pas, j'ai surement fait une ou plusieurs erreur ?
Le dernier test est fait depuis un PC avec un écran en 1680*1050, une fois compilé je test le .exe sur un PC avec un écran 1024*768 et la GUI n'est pas redimensionner par rapport à l'écran.

J'ai fait exprès de faire une grande GUi pour le test 1365, 817, mais elle ne s'adapte pas au différente résolution ?
La première solution fonctionne (@DesktopWidth/@DesktopHeight) sauf la police.

Re: [..] @DesktopWidth/@DesktopHeight

Posté : ven. 28 déc. 2012 14:11
par mikell
C'est peut-être simplement parce que LogPixels = 96 sur les 2 pc
Facile à vérifier avec un

Code : Tout sélectionner

msgbox(0,"", _GetLogPixels() )
Mais si tu redimensionnes les boutons, alors tu peux essayer tout à fait autre chose dans ton 1er code, la fonction StringSize de M23, exemple :
► Afficher le texte

Re: [R] @DesktopWidth/@DesktopHeight

Posté : dim. 30 déc. 2012 12:31
par Amesamana
Bonjour mikell,

Désolé pour la réponse tardive.
J'ai fait quelques test avec la dernière solution et ça fonctionne très bien sur de petites GUI.
Il me reste juste à adapter tout ceci à ma GUI :mrgreen:

GetLogPixels :
► Afficher le texte
Effectivement le résultat est de 96 sur les deux PC :wink:
96 c'est bien la taille de la police par défaut ?
Je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec la même et deux écran différent ?
L'écran n'a rien à voir tu vas me dire.
Mais cette fonction sert à quoi au juste ?
Si elle ne traite pas la dimension par rapport à la résolution ?
Y a un truc que j'ai pas pigé !

Merci pour cet échange !
Je mets le sujet en résolu car le redimensionnement de la police fonctionne Image
Bonne fêtes de fin d'année. Image