[R] 3D en Autoit ?
Posté : dim. 11 nov. 2012 16:46
Bonjour,
Es-que cela est possible de faire un jeux en 3D ( par exemple ) ?
Merci d'avance.
Es-que cela est possible de faire un jeux en 3D ( par exemple ) ?
Merci d'avance.
Euh.. Chercher ? Oui. Mais sans succès.. Après, motivé ? Sa dépend, j'ai juste envie de voir et si j'y comprend, oui je serrais motivéIste a écrit :Et cherchez un peu par vous même, c'est trop dur aussi ?
La 3D n'est pas a la porté de tout le monde. Donc soit vous êtes motivé, soit je serais obligé de verrouiller ce topic...
Ah c'est du tourisme alors ^^locos974 a écrit :Après, motivé ? Sa dépend, j'ai juste envie de voir et si j'y comprend, oui je serrais motivé .
+1matwachich a écrit :Pour commencer, essayez maîtriser la langage C (qui est pour moi la base de la programmation), qui vous permettra de mieux appréhender l'OpenGL.
Matwachich, voilà ce que je voulais entendre. Et j'entreprend bien que pour faire un jeux assez complexe avec un minimum de fonctions cela est pas facile du tout, je voulais juste savoir si la 3D en Autoit resté un peu plus simple quand C++. Après, je me doute bien que niveaux rapidité Autoit n'a rien avoir avec du C ou C++.matwachich a écrit : Maintenant question rapidité, oui, c'est bon tant que les opérations lourdes sont laissées au moteur bas niveau (car les fonctions dans une DLL ne sont pas "freinées" par AutoIt, elle garde la vivacité du langage bas niveau qui les a enfantées). Il n'y a qu'à voire les exemples de AutoIt et IrrLicht.
Mais, si par exemple, vous codez un truc super complexe (mais vraiment complexe, pas un petit jeu ou autre) ou beaucoup de calcules sont fait par du code AutoIt, alors là, il peut y avoir des problèmes de vitesse.
Au final, j'ai longtemps pataugé dans la 3D, j'ai appris et assez bien maîtrise OpenGL (bas niveau yo!), mais je me suis rendu compte que la 3D, c'est un monde énorme (et je pèse mes mots! Les shaders ... aie
), et sans grande motivation, désolé mais vous n'irez pas super loin.
Pour commencer, essayez maîtriser la langage C (qui est pour moi la base de la programmation), qui vous permettra de mieux appréhender l'OpenGL. Une fois l'OpenGL comprise, vous aurez acquis des notions fondamentales en 3D (espace, géométrie, texture, lumières, effets ...) qui vous permettront d'attaquer sans problèmes les moteurs graphiques haut niveau, qui sont bien plus simples à utiliser.
Ciao