Page 1 sur 1
[R] Un control "console"
Posté : sam. 13 oct. 2012 15:18
par drov
Bonjour ! Je cherche un udf ou une fonction de base permettant d'ajouter une console dans ma gui
en effet j'aimerais bien pouvoir affiicher quelques informations autrement que en traytip ou en msgbox directement dans la console qui serais visible pour l'utilisateur

exemple :
initialisation...
recherches de mises à jour...
terminé !
votre logiciel est à jour...
en cours de lancement...
etc etc
une idée ?

Re: [..] un control "console"
Posté : sam. 13 oct. 2012 16:00
par Tlem
Un controlEdit avec des couleurs definies. Ou si vous voulez du texte en couleur, un ControlRichEdit devrait convenir.
Sinon dans les vieux exemples, il y a une fenêtre avec une zone console DOS.
Envoyé depuis mon appareil mobile avec Tapatalk.
Re: [..] un control "console"
Posté : sam. 13 oct. 2012 19:14
par drov
Auriez vous un lien ? J'ai fait quelques recherches sans succès, c'est un udf ?
Re: [..] un control "console"
Posté : sam. 13 oct. 2012 20:19
par blacksoul305
Salut,
à propos des contrôles RichEdit, ils sont dans un UDF fourni avec AutoIt. Il suffit de taper dans l'aide AutoIt (la recherche) : _GUICtrlRichEdit_... et toutes les commandes vont apparaître.
Il s'agit d'une Edit mais plus maniable. Par contre va falloir toucher à tout pleins de fonctions à côté...
Re: [..] un control "console"
Posté : sam. 13 oct. 2012 21:12
par Tlem
Dans le forum des exemples, un sujet de MClaveau : [Ex] Console vous donnera un exemple probant d'une console DOS dans une GUI.
Re: [..] un control "console"
Posté : dim. 14 oct. 2012 11:16
par drov
Merci beaucoup je vais voir tout ça

Re: [..] un control "console"
Posté : dim. 14 oct. 2012 22:43
par drov
J'ai un problème : impossible de faire rentrer la console dans une tab, une idée?
Re: [..] un control "console"
Posté : lun. 15 oct. 2012 12:35
par cutprod
Bonjour, je me sert de cette fonction pour utiliser un edit comme console :
► Afficher le texte
#include <ButtonConstants.au3>
#include <EditConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#Include <ScrollBarConstants.au3>;fonction message
#Include <GuiEdit.au3>;fonction message
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
$Form1 = GUICreate("Form1", 219, 143, 192, 124)
$Button1 = GUICtrlCreateButton("Button1", 72, 112, 75, 25)
$Edit1 = GUICtrlCreateEdit("", 16, 8, 185, 89,BitOR($ES_AUTOVSCROLL,$ES_AUTOHSCROLL,$ES_WANTRETURN))
GUICtrlSetData(-1, "")
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
Global $x = 0
While 1
$nMsg = GUIGetMsg()
Switch $nMsg
Case $GUI_EVENT_CLOSE
Exit
Case $Button1
$x = $x +1
Message("Button1 was pressed!! " & $x)
EndSwitch
WEnd
Func Message($sMessage)
Local $sTexte = GUICtrlRead($Edit1)
GUICtrlSetData($Edit1, $sTexte & $sMessage & @CRLF)
_GUICtrlEdit_Scroll($Edit1, $SB_SCROLLCARET)
EndFunc
Tu appel la fonction avec le message a afficher en paramètre.