Page 1 sur 1

[R] Changement de clavier programmé

Posté : lun. 25 janv. 2016 19:56
par GMH
Bonjour,

Est-il possible de programmer un changement de clavier ?

L'utilisateur, dans un contrôle Edit, doit écrire une phrase en langue grecque qui a son alphabet propre et nécessite donc de basculer son clavier français en clavier grec. Après l'écriture en langue grecque, suite à un retour-chariot, il écrit sa traduction française. Ce qui nécessite à nouveau un changement de clavier. Et ainsi de suite.

Je souhaiterais que la frappe sur la touche [return] fasse automatiquement la bascule de clavier afin de diminuer le nombre des manipulations et gagner du temps.

Je vous remercie de me dire si c'est possible, et , si oui, de m'indiquer les fonctions à utiliser.

Re: [..] Changement de clavier programmé  

Posté : lun. 25 janv. 2016 20:47
par orax
Je n'ai pas testé mais je pense que la fonction ActivateKeyboardLayout correspond à cela. Il faut utiliser DLLCall() pour l'appeler.

Mais on peut aussi assigner un raccourci clavier pour passer d'une disposition de clavier à l'autre, sur Win8 : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Langue\Paramètres avancés > Options > Paramètres de touches avancées.

Édité : voir _WinAPI_ActivateKeyboardLayout

Re: [R] Changement de clavier programmé

Posté : lun. 25 janv. 2016 23:27
par GMH
Merci pour vos renseignements.

Ne comprenant pas pas trop le code de la fonction ActivateKeyboardLayout , je vais me tourner vers le raccourci clavier.
Je suis sous Window 10. Le raccourci est Win + Espace... Si j'avais su son existence, je me serais épargné bien des manip's fastidieuses tous ces jours derniers !

Re: [R] Changement de clavier programmé

Posté : dim. 28 févr. 2016 11:11
par GMH
Bonjour orax,

je vois seulement aujourd'hui l'édition de votre dernier message.
J'ai aussitôt testé la fonction _WinAPI_ActivateKeyboardLayout qui fonctionne parfaitement.
Merci.